Le Portrait de la petite Cossette

Magnifique. Voilà ce qui me vient à l’esprit alors que je viens à peine de finir de regarder le premier OAV de cette série.

3 OAVs sont prévus, le premier a été diffusé au Japon le 11 avril dernier.

Et c’est juste magnifique.

L’ambiance est franchement géniale : hyper glauque, très noire, très mystérieuse, ca promet franchement beaucoup.
On n’a pour l’instant qu’un bref aperçu de l’histoire, une introduction. Mais quelle introduction !

Le design et l’animations sont très bons, la musique et les sons soutiennent merveilleusement l’ambiance, ça fait vraiment plaisir à voir et à entendre. Cossette est tellement… flippante parfois. Le générique de fin est superbe.

Je n’essayerai pas de résumer l’histoire, c’est encore un peu confus et on n’est sait pas grand chose. Je vous invite donc fortement à y jetter un oeil.

Pour plus d’infos, DVDAnime à critiqué le DVD de présentation de la série. A lire ici

Ce message a été édité par Azhag le 17/04/2004

Il y a surement des francophones au Japon… Il y a surement Internet, il y a surement moyen qu’ils ne se chie pas dessus comme ça à CHAQUE FOIS que le français intervient dans un anime… T’ain, souvenez vous de l’opening de Saikano…

Si, quand Kanzanki parle en français dans GTO, l’animé, ça passe (et encore)…

Ouais, completement off-topic donc je rajoute : Ouais, l’ambiance à l’air sympa, il faut que j’y jette un oeil .
Ce message a été édité par Sheme_One le 19/04/2004

Je me permet de te soutenir dans ton off-topic sheme, parce que je trouve dommage que l'on bacle ces aspects là, en plus il ne le font pas qu'avec le français, il arrive aussi que l'anglais soit blindé de fautes. Quand je vois Monster qui retranscrit trés bien le pays européen dans lequel il se passe (l'allemagne), je me dis que tout de meme rien n'est impossible et que les choses peuvent evoluer (enfin à savoir jusqu'a quel point kana est intervenu dans cette cohérence sur l'allemagne au niveau de la traduction aussi).

Pour l’anime en lui meme, j’aime bien, c’est plutot beau et l’ambiance me plait bien pour le moment, à suivre…

Euh, je voudrais pas faire chier mon monde, mais c’est la meme chose quelque soit le pays cible ou le pays qui fait le film/anime. Ils chient en général sur pas mal de détails. A de tres rares exceptions, on a droit à quelquechose de fidele. Ca me gene pas plus que ca, au plus j’esquisse un sourrire (comme dans Noir par ex ).

Azhag en parle donc je vais voir ce que ca donne. Vu le titre j’etais pas trop attiré. Le nom de Cosette rappelle des histoires qui sont pas forcement ma tasse de thé habituellement…

Edit pour garuffo : Les gouts et les couleurs… Je me fais royalement chier dans un Hugo, j’accroche definitivement pas et ce n’est pas faute d’avoir essayé plusieurs de ses oeuvres, c’est comme ca

Et comme lui : il y a un lien ? ca m’evitera de jeter un oeil dessus
Ce message a été édité par Donjohn le 21/04/2004

[quote]Le nom de Cosette rappelle des histoires qui sont pas forcement ma tasse de thé habituellement…[/quote]Tiens… c’est trop bien les Misérables pourtant! Au fait y’a-t-il un quelconque lien entre l’oeuvre de Hugo et cette anim’?

[quote][quote]Le nom de Cosette rappelle des histoires qui sont pas forcement ma tasse de thé habituellement…[/quote]Tiens… c’est trop bien les Misérables pourtant! Au fait y’a-t-il un quelconque lien entre l’oeuvre de Hugo et cette anim’? [/quote]Après avoir matté le premier je peux répondre sans problèmes : Aucun !
Super zarb. J’ai bien du mal a dire si j’aime ou si j’aime pas, vu que j’ai pas pigé grand chose. C’est  graphiquement très simpa, bien que assez hors du commun.

Tzim> Alors c’est bon Donjohn peut tenter le coup avec ces OAV .

Moi perso ça me tente moyen. Autant les films parfois un peu glauque j’aime bien autant les dessins animés trop étrange ça me gène un peu. Je sais pas de quoi ça vient mais la violence animée ça passe, le gore animé ça passe aussi mais le glauque j’ai vraiment du mal, j’y vois quelque chose de malsain. Bah, et puis de toute façon j’ai encore la fin de l’intégral de Cobra à me mater (vous savez le coffret à 30 € :stuck_out_tongue: ) et puis Princesse Mononoke à acheter pour profiter des nouveaux sous titres. D’ailleurs rassurez moi, l’édition coffret de Mononoke Hime c’est pas un truc vraiment collector en édition limité? Non parce que là ça va me faire mal si j’en trouve plus au mois de juin prochain!