Le post du vendredi et les copyrights de pics?

Est ce que la Cafzone ou l’auteur du post ou l’hergeur des photos (si c’est pas un lien vers un site “commercial”) est responsable si un geek met des photos avec une copyright affiché dessus?
Vaut mieux : maquiller la photo? Laisser le copyright? ou s’abstenir d’utiliser de telles photos ? (dernier recours)

Il faut laisse le © mais généralement tu te doit de citer l’auteur
si tu n’en fait pas une exploitation commercial et que tu ne détourne pas l’oeuvre il n’y a pas de pb

[quote]GloP a raison :D[/quote]Ca marche pareil pour les samples audio…
De toutes facons moi les pics ca me derange pas, je repique tout sur les cd de joystick, ben oui y a un rep caché nommé « CafzoneOwnZ » … mouarf :smiley:

:smiley:

GloP a raison :smiley:

et en plus, EN GENERAL, il n’y a pas de probème si :

  • tu n’en fais pas une utilisation professionnelle
  • tu ne l’utilise pas pour composer une autre image
  • tu laisse le copyright

vu sous cet angle ,ca resoud pas mal de soucis effectivement

Pour les pics la politique c’est que tant qu’on te dit rien… en general on te fait une lettre/email qui te dit “vire le ou proces au cul” et la … ben tu vire. Et voila. C’est comme ca que ca se passe habituellement.

BEn c’est que moi j’ai des pics avec le Copyright écrit dessus et je voudrais pas attirer des ennuis à la Cafzone ou m’attirer des ennuis via la Cafzone.

POur moi aussi c’est des vieilles photos qui peuvent dater de 98 mais l copyright est toujours inscrit il s’efface pas avec le temps…
alors je voulais savoir que faire… A mon avis faudra attendre la réponse du Maitre pour être fixé

euh en fait je crois ke tu dois etre la premiere personne à signaler une tlee chose !! Personne ne s’en ai jamais soucié ! J’upload les images sur des comptes free, les pics proviennt de vieux CD qui trainent chez moi alros pour ce qui est des droits…

Qui a dit kon etait habitué a ne pas regarder les droits sur des softs/pictures/etc… ??? :wink:

OULA (et pas ULA…) voilà un debat qui va lancer un belle polémique …

Surtout pour Lsd² :wink: