Le premier BIOS TCPA / Palladium est disponible

American Megatrends (AMI) vient de lancer le premier BIOS de PC répondant aux normes TCPA / Palladium. C’est plus exactement une partie du BIOS, le eModule de la version 8 du AMIBIOS™ qui intègre cette fonction. Voici l’annonce.

Wow, une protec par le bios!!!

Ca va bien tenir 3 semaines ca!!!

Rigoles pas trop : Microsoft a demandé (plus probablement exigé je pense) à AMD et Intel d’intégrer ces fameuses instructions TCPA / Palladium au coeur du processeur !

AMD a accepté d’ailleurs …

Big Brother is watching you…

faite que ça foire, faite que ça foire…

Si tu savais tout ce que je sais à propos du TCPA / Palladium, tu voudrais mettre ton PC aussi sec au feu …

Seule chose à faire, un abandon de Windows, un passage à une architecture d’ordinateurs de type CHRP (à base de PowerPC) et bien entendu un passage aux logiciels libres …

Tu vas me dire que tu pourras plus accéder à 20 ans de vieux fichiers!!!

Il y aura forcément un lecteur de mp3, et ils pourront pas t’empêcher de lire un vieux mp3 sous prétexte qu’il n’est pas identifié par un copyright - pareil pour les divx.

Par contre pour les progs warez, la protection “risque” d’être efficace. Mais de toute facon on mettra de coté office 2004…

Et puis bon c’est ptet bien de mettre fin à 20 ans d’abus dans le domaine du warez (si c’était que des petis bidouilleurs pas friqués qui pirataient ok mais là c’est trop).

Si tu savais tout ce que je sais à propos du TCPA / Palladium, tu voudrais mettre ton PC aussi sec au feu …

Je técoute…

Et si je te faisais remarquer cque c’est grace à la copie de différents utilisateurs de tels biens (je pense particulièrement aux livres, mais cela peut parfaitement s’appliquer à des médias telles que les bandes magnétiques, les vyniles ou les CD) que nous connnaissons 95% sinon plus des avancées de l’humanité. Sans cela, qui dit que nous ne en serions pas encore à l’age de pierre ?

Sans compter le fait que des médias tels que les bandes magnétiques et les CD sont particulièrement sensibles au vieillissement (durée dans le meilleur des cas d’une bande : 25 ans, contre 8 ans pour un très bon CD). Je te laisse imaginer les pertes collossales d’informations si on n’a plus la possibilité de transférer sur de nouveaux médias les informations des anciens pour cause de copyright …

Preparez le gravier, on va mettre la cave a chauffer avec GloP, je sens que ca va bien partir la :smiley:

GloP : c’est pas tres serieux tout ca :smiley:

Et oui, cette news, contenant le mot magique, est en ligne depuis presque une heure et tu n’as pas encore rajoute ton grain de sel. :smiley:

Reveille-toi :wink:

Tiens, c’est marrant, je pensais justement a toi et GloP :smiley:

1]Les auteurs se copiaient/s’inspiraient les uns les autres avant la copie mp3 je te rappelle. Si comme pas mal de monde le prétend (pas moi) tu achètes les disques que tu aimes (et donc qui t’influencent) t’as rien à craindre de la protection contre les mp3 pirates…

2]Ca me paraît évident que ce soit possible de copier ou d’ “importer” des fichiers existants. Au pire on mettra juste une license illimitée sur un fichier non copyrighté avec TCPAHack 2006…

3] Ne fais pas dévier le problème de ta peur malhonnête (je juge pas, j’ai la même) de la fin du mp3 vers un problème reconnu généralement comme la conservation des archives numériques - c’est gros, c’est hors sujet et ca se voit…

Meeeerde

J’ai voulu réparé le bloc « Derniers Commentaire » et en virant une URL j’ai viré plein decommentaires… Pas fait gaffe que j’étais pas en vue « Nested », désolé… :smiley:

Bon, cela dit, faite une recherche sur le site, Glop à déjà démystifié ce truc une fois…

Sans compter que vos remarque prouve encore une fois que vous avez rien compri a ce qu’est Paladium. Sinon vous realiseriez vite que MS n’a rien eu a exiger de personne parceque l’interet d’une telle technologie est evidente. Et que tout ce qui marchait avant continuera de marcher comme avant. Vous pourrez toujours lire vos MP3, et jouez vos films de vacances comme sans Paladium.

Comme on dit avec Kinik. Les caries, la faim dans le monde et les pirates c’est la faute a Palladium… Tsss.

C est moi ou bien les commentaires aparaissent tous seulement en flat?

En thread et en nested, ya que les 1ers…

Franchement je suis déçu là… Comment cette news a-t-elle pu être validée telle quelle ? Faut arreter la psychose 5mn et commencer a prendre les choses avec du recul et réfléchir avec un minimum de cervelle sur les enjeux.

Pfff m’énerve ça…

En lisant la news, j’avais pris ça au second degré. Je pensais pas que ça démarrerait au quart de tour…

Bug bug et re bug… Enfin…

Bon, j’ai donc édité la partie qui posait problème, comme ça tout le monde est content…

Donc c bon là c’est partis ! :D.

MAis et si personne n’achete de produits palladium, peut etre que les fabriquants se lasseront de sortir des trucs invendables!