Le Quatermix du Sir Faskil

Auquel je décerne mes quatres étoiles du mix éléctro.
Et pour le prix, faites lui le cadeau de l’acheter :wink:

La séléction est vraiment pointu [ca risque de ne pas plaire à tout le monde mais bon], et le mix est vraiment millimétré et très « sensuel », j’ai noté de petites faiblesses dans un ou deux enchainement [aux alentours de la piste 10 si je me souviens bien].

Mais sinon c’est du tout bon.
Est ce que quelqu’un d’autre l’a, et l’a écouter ? Vous en pensez quoi ?
Sinon pour les intéressés, le nom complet est :
« Quatermix a 15 track quatermass label sampler » mais vous le trouverez peut être plus facilement référencé sous le nom de l’artiste : DJ Faskil
Himself !! :smiley:

[edit :] Ah oui, j’oubliais, j’aimerais savoir qui à fait a séléction ?
En fait, j’aimerais aussi savoir comment se déroule la réalisation de ce genre de disque ? C’est en une session live, ou plutôt un travail de longue haleine, ordi. à l’appui ? Ou autre ?

[Edité le 12/12/2002 par Frag-Zero]

Et Donjohn est notre troisième gagnant ! Plus la peine de mailer donc, les 3 CDs sont partis ! ;-D

[quote]Encore, une question, si elle n’est pas trop indiscrète, le sample du gars disant :
“I had no idea it was going to end in such a tragedy” à la fin du disque.
Il vient d’ou ?
Parce qu’il cloture aussi le premier album des Lo Fidelity Allstars, "How to operate with a blown mind"Héhé, bien vu. C’est là que je l’ai repiqué en fait. J’ai toujours aimé ce sample, mais je n’ai pas la moindre idée d’où il vient. Un vieux film, sans doute…

Non, c’est de l’éléctro, j’ai oublié le lien qui va bien Quatermass le label

tu fais confiance au classement de la fnac toi ?
surtout sur le site !!
ta variete et classique pratiquement :smiley:

Moi non plus j’ai pas couché :smiley:
Par contre j’ai fait parvenir a Faskil des photos de tout ses proches ainsi que moult lettres de menaces :smiley:

MMh ? Euh, c’est de la variété ??

Moi j’ai trouvé … et ce sans coucher :smiley:

Internet le plus fidèle ami de l’homme :smiley:

Merci Faskil, DJ resident @ la casa de phobo :smiley:

Encore, une question, si elle n’est pas trop indiscrète, le sample du gars disant :
“I had no idea it was going to end in such a tragedy” à la fin du disque.
Il vient d’ou ?
Parce qu’il cloture aussi le premier album des Lo Fidelity Allstars, “How to operate with a blown mind”

[edit :] oublie d’un détail sur le sample

[Edité le 12/12/2002 par Frag-Zero]

nan, moi je veux payer ! pas le gagner !

oui, j’avoue, j’ai un peu cherché, j’ai pas trouvé et j’ai, en plus, un max de taf today (oui ca arrive :D)

Bon, déjà deux gagnants : Vieux Gars et Phobosky. Il me reste encore un exemplaire ! A vos mails… :wink:

Héhé, je ne vais pas vous révéler tous mes secrets de fabrication non plus, hein… Bon allez : Sound Forge (pour la capture des tracks, les retouches), Vegas (pour le montage), T-Racks 24 (pour la compression) et qqs autres babioles qui vont bien…

Mais pour le mix pure tu utilise quoi comme soft ?
Je pense pas que ce soit atomix MP3 :slight_smile: (bien qu’apparement il soit bien pour s’amuser)
Pro tools ??

Dans le cas présent, Quatermixed, ce n’est pas MA musique (enfin, à part un track, co-écrit avec El Borbah, sous le nom de BNG), c’est une compilation mixée que j’ai faite sur base du catalogue du label Quatermass. Pour ce qui est de mes compos, j’utilise principalement Reason, et quelques petits utils externes pour générer des sons. Live, j’aime bien le concept, mais c’est un peu limitatif pour la compo pure.

[Edité le 12/12/2002 par Faskil]

J’ai pas encore entendu ta musique Faskil. donc, je ne vais pas en parler.

par contre tu utilise quoi comme logiciel ?

Cubase, Ableton Live…

Et tant que j’y suis, sur le même label, jetez une oreille sur la compilation “Rockers Delight” qui regroupe le meilleure de la scène française électronique pre-frenchtouch, compilé par Christophe Monier (The Micronauts), avec notamment : Mirwais, Patrick Vidal, Daft Punk, etc.)…

Des infos ici : http://www.quatermass.net/pdf/QS141.pdf

[quote]Ah oui, j’oubliais, j’aimerais savoir qui à fait a séléction ?
En fait, j’aimerais aussi savoir comment se déroule la réalisation de ce genre de disque ? C’est en une session live, ou plutôt un travail de longue haleine, ordi. à l’appui ? Ou autre ?[/quote]La sélection a été faite par mon ami El Borbah, qui est l’A&R de Quatermass, dans l’optique d’offrir un panel représentatif des choses qu’on trouve sur le label. Pour le mix, vu la diversité des tracks, tout a été réalisé sur PC. Il aurait été particulièrement difficile de calibrer un tel mix avec 2 platines, sauf pour certains enchaînements.

J’en profite pour lancer un petit concours… Tout simple, il suffit de répondre à une question et de m’envoyer la réponse par mail. Les 3 premiers mails recevront par retour du courrier un exemplaire gratos du Quatermixed.

Donc, la question : parmi les artistes qui figurent sur Quatermixed, on retrouve le génial David Morley. Celui-ci, en dehors de ses projets propres, est aussi le « mentor sonore » d’un autre artiste qui figure sur cette même compilation. De quel artiste s’agit-il ?

Good luck ! :slight_smile:

il faut aussi feliciter le prix !!!
10€ à la FNAC !!

ca fait plaisir des albums de cette quality à ce prix

clap clap clap clap clap clap clap clap

[Edité le 12/12/2002 par Donjohn]