Le railgun pour les 56K

Quel joueur de Quake III n’a jamais pesté, au cours d’un duel sauvage sur Q3DM17, contre ce satané ping qui lui fait rater tous ses coups de railgun ? Qui ne s’est jamais écrié « roh mais l’autre avec 20 ms de ping aussi, c’est facile » ?!

Tambourinez les tambours, et faites trompetez les trompettes, car voici Unlagged, une modification côté serveur qui a pour ambition de contrecarrer complètement les effets du ping. Et le top, c’est que ça marche. :slight_smile:
Le principe : à chaque test pour voir si vous avez fait mouche, le serveur revient en arrière dans le temps et replace les joueurs comme ils étaient au moment où vous avez appuyé sur la détente (pour les armes instantanées uniquement).

Le principe est tellement simple qu’on se demande pourquoi tous les jeux ne l’implémentent pas…

Lancez donc votre All Seeing Eyes et partez à la recherche d’un serveur Unlagged, ou encore mieux, Insta-unlagged (l’alliance d’instagib et de unlagged), vous verrez, ça marche vraiment. En tout cas pour des pings dans la limite du raisonnable, hein, 500 ms ce n’est pas la peine d’y penser.

A vous les tidiouuuuuuuuu et autres « accuracy » ou encore « impressive » ! :wink:

Mon Dieu… Si j’avais eu ca avec mon 56K, j’aurai plus de cheveux sur la tête…

Moi ça me rappele étrangement le système de compensation du lag de HL qui en aura fait chier plus d’un.

Oh rien à dire quand ça concerne un de mes tirs. Là content hein me prend pour un bon et tout :slight_smile:

Mais quand, après avoir passer le coin d’un mur pour vous mettre à l’abris, que vous vous avancez encore de trois mètres histoire d’être bien peinard, vous vous effondrez comme une merde victime d’un tir parti avant que vous ne passiez le coin mais arriver en retard à cause du lag vous vous sentirez comme… Comment dire… Enfin quoi vous lui direz merde au système anti-lag (et ça c’est en restant poli).

Du coup moi, le lag compensation il est tout le temps désactivé.

mouai, va surtout falloir se rehabitue a ne pas avoir de ping…car now mes tirs sont calibre pour un ping de 50-60 (ADSL)…sa peut erte bien pour les debutants…

il existe un équivalent pour UT : ce sont les serveurs ZeroPing.

Quake à la traine ?

non pas quake à la traine, unlagged existe depuis un bout de temps.

en ce qui concerne unlagged en lui même, c’est bien pour les débutants, ou les joueurs qui viennent de half life, et qui du coup ont l’habitude de la compensation =)

ahahah ça fait un bail que ça éxiste pour UT ça s’appelle ZeroPing et effectivement ça sert pas à grand choseen dehors de l’insta (le mode Ut où on a que l’arme du meme style que le railgun)

Au lieu de rigoler bêtement, pourrais-tu me dire la date à laquelle c’est apparu pour Quake et celle pour UT ?