Le reformatage du lundi?

Bon petit soucis, cette fois avec mon PC perso…

Petit historique, lundi dernier, suite à l’installation des Catalyst 3.6, je reboote mon PC, et j’en profite pour rendre un peu plus agressifs les timings de ma mémoire. sauf que c’était un peu trop, le PC a pas voulu booter donc “clear CMOS” et tout rentre dans l’odre pour le POST.

Juste pour le post car je ne pouvais plus arriver sur le bureau d’XP : mon PC rebootait tout seul (oui j’avais pas décoché la case…)

Donc comme je savais pas pkoi mon pc rebootais je réinstalle un windows xp dans un autre répertoire que celui qui existait , que j’effacerai peu après.

L’install du windows se passe au poil , je réinstalle tous les softs au poil, les reboot OK; bref le bonheur. au passage j’en profite poour décocher la fameuse case de reboot en cas de plantage.

Et puis qq jours apres , au breboot PAF! une belle erreur bleue: gafwload.sys qui merde… je fais un reset et tout boot normalement.
je fais une recherche dans la base de registres : gafwload.sys est le driver de l’USB loader, qui se trouve dans la même clef que le driver de mon modem USB ECI, donc je me dit ca vient des drivers : je redescends en version (je prends les 1.11; j’avais déjà les plus récents les 1.12).
Et là tout fonctionne au poil jusqu’à jeudi où là rebelotte mais un reset me redonne le contrôle du PC.

Je pars en WE samedi matin et je laisse mon PC tourner semadi/dimanche, je reviesn dimanche soir aucun soucis il avait pas planté la connexion ADSL avait pas merdé etc le bonheur…
j’installe Daemon Tools et TOCA race driver , je joue une heure environ, je coupe le PC et je vais me coucher.

Ce matin lundi je boote mon PC et là encore une erreur bleue, sauf que là c’est plus gfwload qui merde , c’est un putain de IRQL less or equal, ou au reset suivant un autre message avec des adresses mémoires, ou un driver qui s’appelle sf3wolf.sys (pas trouvé dans le registre) etc
Bref plus moyen d’ariver sur le bureau d’XP.

Je pars donc au taf avec dans l’esprit cette fois un bon reformatage de ma partition système…

Mais qu’est-ce qui ce passe??? Vais je être obligé de reformater mon PC tous les lundi???

pour rappel ma config :

duron 1.32
512mo ddr
radeon 9100 driver 3.6
ecs k7s6a (sis 745)
modem eci usb
xp pro sp1 + patches jusqu’au dernier

tu aurais pas un ptit troyen toi ?

Je sais pas je dis ca mais on sait jamais.

Car je vois pas pkoi un driver usb ferait planter ton pc comme ca.

C’est un peu ce que j’ai pensé aussi parce que là 2 lundis de suite les mêmes symtômes exactement , ça fait franchement louche…

mais bon je me demandais s’il n’y avait aps une autre raison valable;

j’ai aussi oublié de spécifier que lundi dernier j’avais essayé de virer une de mes barrettes de RAM, et que ce matin j’ai pas eu le temps de le faire mais que j’ai utilisé un point de resto système, sans succès…

Et que mon dual boot Win98Se fonctionne nickel…

Le trojan pkoi pas mais j’ai tjrs eu un firewall Symantec, mon XP suit toujours les updates MS automatiquement etc

LA semaine dernière j’avais juste réinstallé XP à coté de l’ancien, ce soir je vais refortare la partoche système et je vais petit à petit sauvegarder tout mon PC sur CDRW et tout reformater… quelle galère…

Quand tu as reinstaller XP en // tu as bien fait windows update ?

Et sur ton firewall tu as pas eu des attaques ce WE en tres grand nombre ?

Ben en fait quand j’ai réinstallé XP, j’ai tout de sutie lancé ma connexion Internet et j’ai commencé à télécharger sur WinUpdate, sauf que j’ai été trop lent et que je me suis pris le RPC qui merde avec les 60sec, donc j’ai rebooté de suite et là j’ai activé le firewall windows et j’ai téléchargé le patch MS juste pour Msblast et j’ai été chez symantec télécahrger leur fixblast.exe qui ma rien trouvé…

ensuite j’ai continué peinard mes mises à jour de windows et j’ai installé Norton 2003 + firewall …

mais bon lundi dernier quand j’ai déjà eu ce même problème mon PC était à jour depuis des lustres…

et oui je crois que j’ai eu pas mal d’attaques sur mon firewall dont certaines assez graves selon Norton (genre backdoor/subseven) mais qui ont éét bloquées, enfin comme d’hab je pense

Ce message a été édité par tibo le 01/09/2003

Tient mais au faite, dans les patchs de windows il y en avait pas un il y a 4 mois qui faisait tout planter et qu’il fallait desinstaller ?

[quote]Tient mais au faite, dans les patchs de windows il y en avait pas un il y a 4 mois qui faisait tout planter et qu’il fallait desinstaller ?[/quote]aucune idée…

je sais qu’il y en avait un qui ralentissait le système à mort et que MS a corrigé… mais je savais pas qu’il y en avait un qui faisait tout planter…

[quote]Tient mais au faite, dans les patchs de windows il y en avait pas un il y a 4 mois qui faisait tout planter et qu’il fallait desinstaller ?[/quote]Je ne sais pas ce qui me fait penser ça, mais de temps en temps (en général hein, pas spécialement celui ci) j’ai l’impression de lire du ender sous une autre signature avec toi…

[quote][quote]Tient mais au faite, dans les patchs de windows il y en avait pas un il y a 4 mois qui faisait tout planter et qu’il fallait desinstaller ?[/quote]Je ne sais pas ce qui me fait penser ça, mais de temps en temps (en général hein, pas spécialement celui ci) j’ai l’impression de lire du ender sous une autre signature avec toi…[/quote]on reste concentré sur le sujet du thread merci, pas de pollutions matinales…

[quote]on reste concentré sur le sujet du thread merci, pas de pollutions matinales…[/quote]Je ne peux que te conseiller un coup de Norton Utilities, Windoctor entre autre, qui pourrait t’aider assez efficacement je pense. (si tu l’as bien sûr).

edit

ps: concernant “Ce matin lundi je boote mon PC et là encore une erreur bleue, sauf que là c’est plus gfwload qui merde , c’est un putain de IRQL less or equal,” j’ai eu ça à répétition juste avant le décès prématuré de ma regrettée Abit KT7-RAID. Je ne sais pas si ça a un rapport dans ce cas précis, mais peut être une piste ?

Ce message a été édité par beethoven04 le 01/09/2003

[quote][quote]
on reste concentré sur le sujet du thread merci, pas de pollutions matinales…[/quote]Je ne peux que te conseiller un coup de Norton Utilities, Windoctor entre autre, qui pourrait t’aider assez efficacement je pense. (si tu l’as bien sûr).[/quote]Hélas non, d’ailleurs à moins que ce Windoctor soit bootable sur disquette, il ne me sera pas d’un grand secours en l’occurence puisque je ne peux plus booter sur XP

[quote]ps: concernant “Ce matin lundi je boote mon PC et là encore une erreur bleue, sauf que là c’est plus gfwload qui merde , c’est un putain de IRQL less or equal,” j’ai eu ça à répétition juste avant le décès prématuré de ma regrettée Abit KT7-RAID. Je ne sais pas si ça a un rapport dans ce cas précis, mais peut être une piste ?

Ce message a été édité par beethoven04 le 01/09/2003[/quote]désolé je fais dériver le thread comme un porc : IRQL less or equal, vous savez à quoi c’est du ??? (c’est juste pour savoir dans combien de temps va y avoir un gros trou dans mon compte en banque…)

normallement tu as un code erreur, 1000482101-0000028g

va sur microsoft pour connaitre la vrai raison.

Ca pourra peut être faire avancer le schmilblik:

http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/4915/

(Lucasbfr:

Re: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

most cases this is caused by faulty ram causing instabilty )

Et puis essaye de trouver ton bonheur là dessus,

http://www.google.com/search?hl=en&ie=…G=Google+Search

je vais tester ma RAM pour voir

sinon si c la carte mere je suis aps dans la crotte mais bon sous 98 tout semble bien fonctionner

vais reformater et réinstaller ce soir , je suis sur que tout se passera bien et puis je lancerais un memtest historie de voir la RAM…

d’autre part ne nous focalisons pas sur les IRQL less or equal car ce message ne m’apparait qu’un reboot sur 3 ou 4 environ les autres ne donnent pas de message précis dans la partir supérieur de l’écran bleu cest souvent toujorus en bas…

[quote](Lucasbfr: Re: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL most cases this is caused by faulty ram causing instabilty )

Et puis essaye de trouver ton bonheur là dessus,

http://www.google.com/search?hl=en&ie=…G=Google+Search[/quote]ok, merci ! (et merci silka aussi)

ha petite question aussi, souvent on dit que d’installer un windows 2000 ou XP permet de savoir si la RAM est foireuse ou pas…

Sachant que comme j’a idéjà réinstallé un XP sans soucis suit au même palntage lundi dernier et qu’il a très bien fonctionné par la suite sans planter jusqu’à ce matin, si memtest ne me trouve rien, j’ai quoi comme solutions?

(à part recherche le code d’erreur comme dit silka?)

1&#176 Oui windows XP est tres sensible sur la RAM

2&#176 voici un logiciel pour tester ta barrete RAM

http://www.syndrome-oc.net/telechargement.php

http://robin.delsemme.free.fr/perso/logici…ter_la_ram.html

Voila.

Yep, l’installation de windows 2000 ou xp permet de tester la fiabilité de la RAM.

Moi je te conseillerais de tout formatter et de reinstaller car apparement tu dois avoir un drivers qui fout la m… ,et comme windows xp est très lourd lorsque l’on installe un mauvais drivers il se peut que ce dernier soit toujours présent malgrès les desinstallation.

Moi je préfèrer windows 2000 à windows xp, ce dernier à trop de garde fou qui empêche le bidouillage et en plus il bouffe trop de ram. Enfin c’est mon avis .

[quote]Yep, l’installation de windows 2000 ou xp permet de tester la fiabilité de la RAM.

Moi je te conseillerais de tout formatter et de reinstaller car apparement tu dois avoir un drivers qui fout la m… ,et comme windows xp est très lourd lorsque l’on installe un mauvais drivers il se peut que ce dernier soit toujours présent malgrès les desinstallation.[/quote]Bon je vais regarder les liens de Silka voire , s’ils sont moins lourdingues que memtest…

Mais a priori vu que la réinstall de windows s’est bien passée la semaine dernière avec mes mêmes symptomes, ca m’étonnerait que ce soit la RAM , surtout que mes jeux ne plantent pas lorsque je peux accéder au bureau de windows…

en ce qui concerne les drivers pkoi pas mais bon, j’utilise les mêmes drivers depuis longtemps, mais au cas où je ne vais pas réinstaller les Catalyst 3.6 plutot revenir vers les 3.4 par ex… et la semaine dernière j’ai réinstallé Windows dans un autre répertoire, d’ailleurs il me semble que même si on spécifie le même windows refait un install neuve…

mais bon je vais redescendre un peu en version pour l’AGP (avec les 1.15 SIS ca tournait au poil), utiliser les vieux drivers USB ECI après c’est tout ce que je fais évoluer, les drivers son ont pas bougés depuis des mois, idem pour la carte SCSI, idem pour … et pour …

Sourtout que ce problème est venu en l’espace d’un boot la semaine dernière et depuis je suis emmerdé…