Le remboursement des taxes US, help

Si jamais vous y connaissez quelque chose…

J’étais stagiaire (J-1) dans une entreprise américaine en 2003-2004, présent 181 jours en 2003 et 213 en 2004. J’ai touché un salaire (ou plutôt une rémuneration) imposable : state income tax, federal income tax, NJ-UI. Quels formulaires dois-je remplir ? Je sais déjà que je dois utiliser le 1040NR EZ (ça c’est sûr), mais je ne suis pas certain pour le 8843 et le 843. Je n’ai pas l’intention de remplir le formulaire pour l’Etat du New Jersey, le NJ-1040, parce que la flemme, mais bon je l’avais pas non plus rempli l’année dernière et ça c’était bien passé (remboursement de la totalité des federal tax).

Heu tu dois declarer la taxe de l’etat aussi. Et c’est pas parceque “pas eu de pb” que t’en auras pas. Il peuvent revenir plusieurs annees en arriere et les stagiaire se font regulierement controler (arrive a un pote, il a du payer avec penalites pour une erreur). En general tu as a y gagner de toute facon puisqu’ils vont te rembourser des sous vu qu’a priori en tant que stagiaire tu payes trop. Je vois pas pourquoi tu te fais chier a les remplir a la main. Tu as ton W2, tu vas online (hrblock ou quicken ou n’importe) ca te coute $20 ou meme gratos (quand j’etais stagiaire pour un EZ c’etait gratos) tu suis les instruction online en faisant bien gaffe et t’es tranquile.

Glop venere qui vient de decouvrir qu’il doit plein de sous en plus en taxe federale alacon.

C’est marrant car dans certain état tu es exonéré …

Koubiak content

[quote name=‹ koubiak › date=’ 14 Mar 2005, 00:51’]C’est marrant car dans certain état tu es exonéré …

Koubiak content
[right][post=« 340887 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mais jamais de de taxe federale. Certains etats n’ont pas de taxe locale sur les revenus, genre l’etat de WA et surement quelques autres, mais de toute facon tu le sais :stuck_out_tongue: ca se sent sur le salaire. En effet pour ces etats la tu as pas a faire de declaration vu qu’il y a pas d’impots. Mais c’est plus l’exception qui confirme la regle qu’autre chose…

[quote name=‹ coudboule › date=’ 14 Mar 2005, 09:23’]Si jamais vous y connaissez quelque chose…

J’étais stagiaire (J-1) dans une entreprise américaine en 2003-2004, présent 181 jours en 2003 et 213 en 2004. J’ai touché un salaire (ou plutôt une rémuneration) imposable : state income tax, federal income tax, NJ-UI. Quels formulaires dois-je remplir ? Je sais déjà que je dois utiliser le 1040NR EZ (ça c’est sûr), mais je ne suis pas certain pour le 8843 et le 843. Je n’ai pas l’intention de remplir le formulaire pour l’Etat du New Jersey, le NJ-1040, parce que la flemme, mais bon je l’avais pas non plus rempli l’année dernière et ça c’était bien passé (remboursement de la totalité des federal tax).
[right][post=« 340876 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Haha, je suis pas le seul a etre paume, ca fait plaisir :stuck_out_tongue:
A priori, pour un visa J1 (c’est mon cas aussi), il faut remplir le 8843. J’ai decide de m’y coller cette semaine, donc je reposterai ici si j’apprends des trucs. Si l’invocation du Tax Treaty Golem reussit, je ne devrais plus payer d’impots ici, mais par contre j’ai toujours pas compris si je devais declarer en France ou non. Encore un truc a tirer au clair…

oki, je vais remplir le state return cette fois-ci :P"

J’ai essayé trois sites :
https://www.1040now.net/freefile.html
Turbotax
et un autre dont je ne me rapelle plus du nom. Je les ai trouvés à partir du site de l’IRS. Ils proposent des sites gratuits, une petite vingtaine en fonction du profil.

Aucun de ces sites ne demandent la nationalité, le visa, c’est mal barré… obligé de remplir les champs state et zipcode avec nimp pour le state. Je trouve que c’est plus dur que de le faire soit-même.

Cybernoid > Pour le 8843 tu remplis la partie student ou trainee ? On peut très bien être student et trainee a moins qu’ils ne prennent en compte dans les student que les étudiants d’une université américaine ce qui n’est pas mon cas. J’ai vu des exemples sur le net où ils ne remplissent que la premère partie et laissent tomber le reste.

A la question : " Enter the number of days in 2004 you claim you can exclude for purposes of the substantial presence test " on met la totalité du nombre de jours passés en 2004 ? J’avoue ne pas comprendre le terme " substantial presence test ".

[quote name=‘coudboule’ date=’ 15 Mar 2005, 01:20’]Aucun de ces sites ne demandent la nationalité, le visa, c’est mal barré… obligé de remplir les champs state et zipcode avec nimp pour le state. Je trouve que c’est plus dur que de le faire soit-même.
[right][post=“341228”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Du point de vue des impots federaux et locaux ca n’a aucune sorte d’importance que tu sois Francais ou sous visa H1, J1, ZPQRST 12 ou autre. Du moment que tu as passe plus de 6 mois et 1 jour aux US tu dois faire cette declaration et turbotax est tres bien pour ca moi je trouve, c’est ce que j’ai utilise. Je vois pas pourquoi tu mettrais n’impo pour le state et le zipcode? Tu es rentre en France maintenant que tu fais ta declaration et t’es plus aux US? Si tu es toujours aux US pourquoi ne pas mettre ton adresse aux US?

Les autres documents qui te permettent un remboursement partiel de tes impots parceque tu es un stagiaire etranger c’est completement independant et ca se fait apres de toute facon.

Faut il déclarer en France ?

C’est une question que je me pose …

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 15 Mar 2005, 03:32’]Faut il déclarer en France ?

C’est une question que je me pose …

Koubiak
[right][post=“341267”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si tu fais la procedure de remboursement finale parceque t’es rentre en France, en theorie oui il me semble (je suis jamais rentre donc je sais pas). En pratique…

[quote name=‘GloP’ date=’ 15 Mar 2005, 12:36’]Si tu fais la procedure de remboursement finale parceque t’es rentre en France, en theorie oui il me semble (je suis jamais rentre donc je sais pas). En pratique…
[right][post=“341269”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et donc je dois faire des démarches maintenant que je suis rentré ? Car j’ai rien mais alors rien recu …

Je veux pas payer d’impots en France Mais alors pas du tout… Donc me faire rembourser je peux m’en passer…

Mais je dois déclarer qqch quand meme ? Ou vu que j’ai rien recu je risque rien ?

Koubiak

Tu risques toujours. En pratique le risque est ultra minimal pour des sous d’un stage a l’etranger comme ca, surtout si tu as passe plus de 6 mois de l’annee fiscale a l’etranger, tout ce que tu risque c’est de pas avoir fait une declaration complete puisque fiscalement tu leur doit rien. Si t’es de bonne foi sur ta « non declaration » tu aurais pas de penalite / amende. Donc t’es peinard, ils vont pas se faire chier pour savoir si t’as touche un salaire au US. Dans la theorie tout depend de combien de temps tu est reste aux US pendant l’annee fiscale (important le fiscale, tu peux avoir passe 364 jours aux US mais deux fois moins de 6 mois sur deux annees fiscales). En theorie tu es cense tout declarer partout, et les accords France/US rentrant en compte tu ne payes que d’un cote. En reel, la competence du service des impots frisant le zero d’un cote de l’atlantique et le 0.5 de l’autre, et la caisse des expatries (que tu es censee prevenir si tu change de domiciliation fiscale avant de partir et en rentrant) etant d’une nullite crasse, la solution a adopter c’est de declarer aux US ses impots US (si ona passe plus de 6 mois aux US), de declarer en France ses revenus Francais (si t’en as). En tant que stagiaire tu peux te faire rembourser peinard les taxes US une fois revenu en France.

Si t’es de bonne foi ils vont pas faire chier plus que ca, surtout pour les sommes mises en jeu. Et puis encore faudrait il que tu te fasse controler… le FISC, pourtant la seule administration francaise ou les fonctionnaires sont payes/recompenses aux resultats (nombre de redressement et montant de ceux ci) est d’une efficacite… moyenne on va dire (autant de fonctionnaires aux US qu’en France pour le FISC americain, meme pourcentage de redressement aux US pour un pays avec 5 fois plus d’habitants et bcp plus d’entreprises) mais je dis ca je dis rien.

Au final si tu comptes pas vendre une entreprise, faire une succession compliquee, vendre des bien immobiliers a la chaine (des appeaux a fisc), dans les 2/3 ans qui viennent, t’es peinard :stuck_out_tongue: et meme si ils viennent te chercher des noises la dessus, c’est Vraiment qu’ils auront rien trouve d’autre et qu’ils se rattrapent aux branches (ils se deplacent jamais pour rien). Sachant qu’ils ont pas plus envie que toi de se plonger dans la legislation en question (qui est d’une complexite kafkaienne) tu as zero soucis a te faire a mon avis a moi que je l’ai.

Si je me fais chopper je dirai de contacter mon conseillé financier :stuck_out_tongue: M. Julien…

Merci pour ces infos !
Koubiak pas vu pas pris

ps je suis naze …

Haa, “merci pour CES infos”!!!

Mince alors ! Moi qui pensais avoir à peu près compris… tu m’as tout embrouillé Glop ! Le formulaire 1040NR-EZ correspond aux impots fédéraux et me demande ma nationalité, le type de visa,… et c’est lui que j’utilise pour jouer la carte du tax treaty entre la France et les Etats-Unis et exempter 5000 dollars du salaire. Alors voilà, je ne comprends pas cette phrase :

Il n’y a rien d’indépendant, c’est le même document !

[quote name=‘GloP’ date=’ 15 Mar 2005, 21:44’]et meme si ils viennent te chercher des noises la dessus, c’est Vraiment qu’ils auront rien trouve d’autre et qu’ils se rattrapent aux branches (ils se deplacent jamais pour rien).[/quote]Ma copine a eu un controle fiscal l’année dernière, au final ils n’ont rien trouvé et se sont excusés.

Ca me surprendraient pas qu’ils aient change enormement de trucs depuis 2000 pour les visa J1 donc moi je parle de comment c’etait a mon epoque, c’est peut etre plus pareil.

Oui, ça a dû changer. Merci en tout cas ! J’ai appris des trucs.

EDIT : J’Y ARRIVE PAS :stuck_out_tongue: Ca m’enerve ! Les questions sont saoulantes. Je vais tout brûler. Le NJ n’est pas un état pour lequel il est possible de remplir online. 3615 ma vie mais fallait que je le dise. J’en ai supra marre.