Le renard tombe aussi

Après Interplay, c’est au tour de son propriétaire, Titus Interactive d’être en difficulté puique l’éditeur vient d’être mis en redressement judiciaire ainsi que trois de ses filiales.

A part la suspension du titre, on ne sait pas grand chose d’autre à ce sujet là. Rappelons néanmoins que cela ne veut pas forcément dire que l’entreprise concernée va mourir, le redressement judiciaire permettant parfois à une entreprise de remonter la pente.

Pour Interplay, il est désormais officiel que ses locaux viennent d’être fermés et que l’inspection du travail californienne mène l’enquête, car en plus des dettes au propriétaire de ses locaux et à BioWare, Interplay aurait aussi un mois de salaire non payé à ses employé. L’entreprise a été condamnée à 1000$ d’amende par employé et doit en plus 179000$ d’impôts à l’état californien.

Certains espèrent une vente des licences afin de renflouer les caisses, wait & see.

Sources : NoFrag, France Television et <a href=“http://www.gamespot.com/news/2004/06/04/news_6100019.html target=”_blank">Gamespot

MM encore une news de très bonne augure pour fallout 3… Enfin s’ils veulent bien revendre la licence à Troïka games moi je dis pas non

Interplay ferment ? Ou ils réouvrent ? :
Gamespot

Si l’on en croit le lien de Madval, il étudieraient un certain nombre de deals à faire avec Interplay et ses propriétés. Mon hypothèse d’une revente des licenses se confirme de plus en plus.

Mouais, ça sentait le sapin depuis quelques temps malheureusement…

 en l’état on peut espèrer qu’ils trouveront un deal pour repartir ou bien que les licences intéressantes trouvent un domicile…

petit conseil à TITUS : t’aurait du rester sur tes produits FORTS, exploiter les filons tel que FIRE & FORGET etc, la vérité t’aurait tout déchiré… 

interplay a qu’a vendre ces licences fallout et baldur’s gate a des developpeurs pc histoire que ca redevienne des bonnes licences justement

titus a rien comme licence interessante je crois, ils sont passes a la console concon depuis longtemps et meme si y’a eu un barbarian recemment sur ps2 (oui oui celui de palace software a echoue chez titus), on peut plus rien esperer de ce genre de licences
Ce message a été édité par Tbf le 09/06/2004

Quotes intéressantes de John Sawyer, ancien de chez BIS

My point is that a large number of IPLY titles failed by a huge margin. Icewind Dale was very profitable. Heart of Winter was also very profitable. Even Planescape: Torment and Icewind Dale II were profitable. Remember that IWD2 only took ten months to develop. It really didn’t have to sell a large number of units to turn a profit.

It is also important for people to recognize that cancelled projects are often less damaging than projects that linger on and on for years, then finally get released to poor sales. Combine Jefferson and Van Buren. You’re looking at about three years of development, with a fluctuating team size of between 6-25 people. Compare that to Run Like Hell. RLH was in development for about four years, with (as far as I know) a similar team size. It shipped and tanked hard. The cost of development certainly wasn’t covered, and the cost of publishing and distribution was just thrown away, since barely any units moved. Jefferson and VB also never had to pay for audio development and voice acting. I am pretty confident that even those two titles combined did not lose anywhere near as much money as RLH.

Feargus made good decisions in cancelling Torn and SK2. One might suggest that it would have been an even better decision to never start them, but hindsight, etc.

Profitable BIS titles: Fallout 2, Torment, IceWind Dale, Heart of Winter, IceWind Dale 2, Baldur’s Gate, Tales of the Sword Coast, Baldur’s Gate 2, Throne of Baal
Unprofitable/loss BIS titles: StoneKeep 2, Torn, Jefferson (alias Baldur’s Gate 3), Van Buren (alias Fallout 3), Lionheart

Of the above, only Lionheart actually shipped. Compare this list to the general Interplay list. Christ, Sacrifice sold about the same number of units as Heart of Winter, and Heart of Winter was not good. I remember walking through the halls of Interplay’s marketing/PR department around the time before Sacrifice and HoW were supposed to ship. At the time, HoW was getting one-page ads (this was before Justin’s two-page spread). Sacrifice got six-page spreads (yes, six) in holiday issues of something like fifteen magazines. It blew my mind.

Interplay’s problems certainly can’t be traced to a single source. However, I’d start pointing at a lot of other places before I’d point at games that didn’t ship in the past two years.

(lu sur NMA)

Trop d’années de développement dans des titres qui ne sont même pas sortis, quel gachis.

Ca fait des années que je le souhaite: vivement qu’Interplay vende sa license Fallout à une boite de développement compétente. Maintenant on sait que Troika n’a pas des 1000 et des 100 à mettre là dedans (ce que demandera Interplay pour se sortir de sa merde fiancière), même s’ils aimeraient l’avoir. Donc à moins que personne ne soit intéressé par cette license, ça m’étonnerait qu’elle tombe entre leurs mains.
Ou au mieux c’est un éditeur qui la rachète et qui demande à Troika de leur faire un jeu dessus (comme le fait Activision avec la license Vampire), connaissant leur expérience avec cette license

Il (l’éditeur qui se serait payé la license) pourrait aussi demander à Obsidian, qui est principalement formé d’anciens d’Interplay et de Black Isle. Ou alors c’est Obsidian qui pourrait la racheter cette license aussi.

La licence de fallout bientot à Electronic Arts? :stuck_out_tongue:

[quote]La licence de fallout bientot à Electronic Arts? :P[/quote]le rêve et le cauchemard…
rêve car des Fallout, il va y en avoir un paquet !
fallout 2005, Fallout 2006, Fallout 2006 bis, Fallout 2006 ter, Fallout 2007, etc…
mais le cauchemard parce que bon… c’est EA quoi !