Le retour de l'ogre vert (non, pas Caf)

Shrek 2 donc. Ce que j’en avais entendu était assez audacieux, voire prétentieux, à savoir “c’est mieux que le premier” et “le chat botté est excellent”. Mouais, on peut rêver hein. Donc, vérification hier soir et… Prenons Toy Story 2. Voyez par rapport au premier. C’est exactement la même chose avec Shrek (à mon sens). A croire que les suites de films animés sont plus faciles à faire que celles de vrai film (attention, troll spiderman 2!). Je ne dirais pas que ce second opus est meilleur que le premier, mais on ne s’ennuit jamais, l’humour est toujours le même et donne un film agréable, très réussi graphiquement, avec tout le savoir faire de Dreamworks à son service. Le nombre de références est hallucinant, et si quelqu’un connaît un site les répertoriant, ce sera pas de refus… Je pense qu’il faut le voir au moins cinq ou six fois pour toutes les voir…   SPOILER/
ma préfèrence va à celle se rapportant à Garfield : “je déteste les lundis”.
/SPOILER   Les musiques sont toujours bien choisies, plutôt pop (utilisation encore d’une de Eels, je ne peux qu’apprécier). Les critiques de la sociétés sont multiples, surtout sur le cinéma (hollywood, l’usine à rêve). Franchement, je me demande si les mioches qui vont voir ça ne loupent pas les trois quarts de l’intérêt de la chose. Dans la salle où j’étais, les adultes riaient deux fois plus souvent qu’eux. Les pauvres… Un bien bon film pour commencer l’été en douceur en tout cas.
Un truc qu’en même qui m’énerve, c’est qu’avec ce genre de film, la VF m’est obligatoire… Quant on voit le casting de voix que Dreamworks réunit à chaque fois, ça fait mal de ne pas avoir Mike Myers, Cameron Diaz, John Cleese, Antonio Banderas and Co. Mais bon, elle n’est pas raté non plus hein

J’aurais pu mettre le thread dans AnimeZone, nan ? [/quote]

Si c’est la même chose qu’avec Toy Story -> Toy Story 2 ça devrait pas être un film trop pourri effectivement.

Faut que je file le voir alors .

Je l’ai aussi vu et je ne dirais qu’une seule chose :
C’est comme le premier mais sans l’effet nouveauté.
Donc cela reste un excellent film.

Il poutre, ça enfonce le poisson clown (un film de clow pour clowns(troll inside ^^)

L’animation est bien plus travaillée que dans le premier, le chat boté vaut le prix du billet pour lui tout seul (fear son coup spécial !), l’âne toujours aussi excellent et la VO est tout simplement excellente (mention plus plus pour banderra et murphy à la fin !)

Ptêtre un chtit peu trop court et la fin un peu expéditive, mais bon, ça reste excellent !

PS : pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ou qui se tatent, allez voir les 5 premières minutes du film sur le site de Shrek, ça donne le ton !

Shrek, c’est pas bon, mais mangez en quand même ! ^^

J’ai adoré (minispoil qui a vu le référence à titanic /minispoil). on a beau connaître le ton, j’ai été surpris quelquefois. Malheureusement, rien d’aussi déchirant que le coup de l’oiseau dans le 1, mais si vous avez aimé Shrek1 il faut aller voir Shrek 2. Bon si on en reviens à la moral, si certain trouve qu’il n’on pas été chercher du nouveaux, ils se trompent: la moral reste la même mais elle va plus loin, car (filme 1) c’est une chose que de faire accepter au gens ce qu’on est et de voir plus loin que les apparence (à la rigueur ils s’en foutent), mais (filme 2) c’en est une autre que de le faire accepter à ses proche et à sa famille alors que c’est par rapport à eux que c’est le plus important.

[spoil]
Sinon je m’attendais à ce qu’elle l’embrasse son crapeau…
[/spoil]

Pareil, vu hier en VO (God bless Switzerland, cette VO me semble quasi.obligatoire).

Exactement comme princeofsky : c’est un 2 à la Toy Story, plus drôle, moins scato, rempli de références et de persos encore plus fous (Puss-In-Boots, my hero), avec un casting de folie et une BO bien sympa (Funky Town!).

SPOILER*
Garfield, “Cops”, Ghostbusters (le bonhomme géant), et la scène de l’évasion avec Pinocchio…
*/SPOILER

PS : pour les références : IMDb est ton ami.

Moi ma réféfence préférée c’est Qui veut la peau de Roger Rabitt ?
“Nooooo !! I’m melting !!!”

Je crois que j’ai fait chier toute la salle tellement je me marrais à chaque référence

[quote]Moi ma réféfence préférée c’est Qui veut la peau de Roger Rabitt ?
“Nooooo !! I’m melting !!!”

Je crois que j’ai fait chier toute la salle tellement je me marrais à chaque référence [/quote]Indignation, hérésie, pas glop pas glop!
“I’m melting”, c’est le Magicien d’Oz (et ça a donc été repris dans Roger Rabbit, Shrek 2, Gremlins 2 et plein d’autres).

Dans le magicien d’Oz ???
merde elle me dit rien cette phrase… C’est quand ?

PS : et vous avez oublié Julie Andrews dans le casting !!
Ce message a été édité par lucasbfr le 10/07/2004

un seul truc à dire pour ceux qui n’y sont pas encore allé: à voir d’urgence

PS: oui c’est vrai que ça tue le coup spécial du chat
Ce message a été édité par Iron_Momo le 10/07/2004

y a même une référence à Spiderman 1 donc ils ont pas fait uniquement dans les grands (vieux) classiques.

C’est vrai qu’il est vraiment bien. Vivement le DVD pour se le repasser en boucle

A part ça, j’espère que vous êtes tous rester jusqu’à la dernière minute (après le générique). Parce que sinon vous avez rater le retour d’un personnage qui manquait dans cette magnifique suite…

Le retour de pupuce

[quote]Dans le magicien d’Oz ???
merde elle me dit rien cette phrase… C’est quand ?[/quote]Ben c’est vers la fin… quand ils tuent la méchante sorcière de l’Est elle dit: “aaaah je fond!”

Vu hier soir (enfin ) et j’ai beaucoup aimé.
Très belle animation,nombre incalculable de références effectivement, vf qui n’as pas à rougir selon moi, humour comme j’aime: un très bon moment sans une seule longeur (pas comme dans un autre n° 2 de cet été …ahem ).

Bref, vivement le DVD!!! (Je veux la vo et le making of)

Ha moi la reference qui m’a plus fait plaisir c’est le « I hate Mondays » du chat botté… He he he Garfield forever :stuck_out_tongue:

petit up àdeubal

je viens de le voir, et j’ai un soucis : je cherche le titre de la chanson super connue qui passe au début du film, quand ils arrivent à far far away… si quelqu’un a suffisamment de mémoire pour s’en souvenir, ce serait cool   

(sur la BO, il n’y a que les titres des morceaux composés pour le film, j’ai l’impression, pas tous les morceaux)

(et je trouve pas de liste des morceaux, ou un générique)

help

[quote]petit up àdeubal

je viens de le voir, et j’ai un soucis : je cherche le titre de la chanson super connue qui passe au début du film, quand ils arrivent à far far away… si quelqu’un a suffisamment de mémoire pour s’en souvenir, ce serait cool   

(sur la BO, il n’y a que les titres des morceaux composés pour le film, j’ai l’impression, pas tous les morceaux)

help [/quote]Bon, cette musique passe aussi dans le dernier spot de pub de Areva… comme google ne donne rien au sujet de shrek 2 musique, j’ai cherché avec Areva musique pub… et là, ô joie, j’ai trouvé ceci : il s’agit de Lips Inc avec le titre funky town

Y a plus qu’à, comme dirait l’autre…

[quote][quote]petit up àdeubal

help [/quote]Bon, cette musique passe aussi dans le dernier spot de pub de Areva… comme google ne donne rien au sujet de shrek 2 musique, j’ai cherché avec Areva musique pub… et là, ô joie, j’ai trouvé ceci : il s’agit de Lips Inc avec le titre funky town

[/quote] C’est Lipps, Inc - Funkytown en effet, c’est sur la BO du film, et si jamais, IMDb donne la liste des morceaux d’un film, dans la catégorie “Soundtrack listing” d’un film.

[quote][quote] [quote]
musique ?[/quote]Bon, cette musique passe aussi dans le dernier spot de pub de Areva… comme google ne donne rien au sujet de shrek 2 musique, j’ai cherché avec Areva musique pub… et là, ô joie, j’ai trouvé ceci : il s’agit de Lips Inc avec le titre funky town

[/quote]C’est Lipps, Inc - Funkytown en effet, c’est sur la BO du film, et si jamais, IMDb donne la liste des morceaux d’un film, dans la catégorie “Soundtrack listing” d’un film.
[/quote]ah ouais, c’est donc ça… en fait, c’est bien sur la BO, j’avais pas repéré le titre, vu que je pensais qu’il n’y avais que les morceaux originaux…

merci

y’a plus qu’à, en effet (humm )