Le retour des couleurs maudites

L’une des deux sorties de ma geforce 6800GT affiche, suite à un déménagement, des couleurs anormales : en fait le rouge est tout simplement deporté sur la droite en permanence, ça “bave”, un peu comme un probleme de convergeance, et c’est vraiment desagréable à voir. (les trainées sont bien plus accentée qu’avec un defaut de convergence, il y a au moins 30 pixels de décalages).

C’est forcément la sortie de la geforce cette fois, il suffit de switcher les cables des sorties 1 et 2 pour que l’anomalie se déplace de moniteur.

Est ce que quelqu’un aurait une solution logicielle (aucune option pour ça dans le driver) ou materielle pour regler ça ?

Je vois 2 solutions :

  • Essayer sur un autre PC.

  • Essayer avec le dernier pilote (si ce n’est déjà fait).

En résumé, soit ta carte a un défaut, soit le driver est buggé.
Dans ce cas, j’ai l’habitude de dire “pas de bol”, puis de rajouter “c’est la vie”…

C’est quasi sûr que c’est la sortie, donc un problème hardware (j’ai la même chose sur ma 6800). Et tu ne peux rien faire à ma connaissance. A part renvoyer la carte si tu es pas pressé.

Ouais enfin sauf que j’ai monté un zalman dessus (pas le choix, avec la chaleur je devais downclocker de plus en plus pour pas avoir d’artefacts en jeu, jusqu’à ce que même en downclockant à 50% de la fréquence normale j’ai quand même 3 tonnes d’artefacts et plantage dans les 10mn…), et en plus le magasin a coulé entretemps.

Et c’est un probleme materiel oui, c’est le connecteur de la geforce qui merde.

Bon bah tant pis pour ma gueule apparament, c’est lourd X² en bi-ecran ça tue. M’enfin, that’s life.

edit : de toute façon je peux m’en prendre qu’à moi, quelle idée de con de pas avoir pris une ATI…

[quote name=‹ Clad › date=’ 12 Aug 2005, 10:44’]edit : de toute façon je peux m’en prendre qu’à moi, quelle idée de con de pas avoir pris  une ATI…
[right][post=« 385363 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Attention, polémique relancée :stuck_out_tongue:

Je devrais te remercier, car suite à ton topic j’ai revérifié la sortie de ma 6800. Ca ne marchait toujours pas (et en plus il y avait un problème de focus qui n’existait pas avant). Donc j’ai vérifié les connexions qui relient le pcb à la prise vga, et surprise certains étaient mal enfoncés, voire carrément sortis. Hop je remets tout ça, hop tout remarche. Et c’est d’ailleurs très bizarre car la sortie vga a très bien marché pendant plusieurs semaines. Un problème de transport peut-être.

Et là je suis en bi écran 19" crt et 15" lcd (oui le 15 pas top mais j’ai pas payé, 'vais pas me plaindre).

Merci, et de rien si ça fonctionne chez toi :stuck_out_tongue:

Bah euh moi c’est la sortie (femelle) qui déconne, j’ai essayé avec plusieurs câbles mâles qui marchent bien, donc pas d’histoire de pin mal enfoncé.

(mon dieu le potentiel de jeux de mot…)

Bon ben je me répète: c’est à l’intérieur que ça déconnait, donc au niveau du cablage entre le pcb et le connecteur. Et donc rien à voir avec des pins mal enfoncés.

En gros: sort la cg de ton pc et regarde.