Le retour du Géant de Fer

Joie ! Iron Giant, le chef d’œuvre d’animation de Brad Bird sorti en 1999, fera son retour fin septembre, dans une édition complètement “remasterisée” et agrémentée de nouveau contenu.

irongiant.jpg

Baptisée “Signature Edition”, cette nouvelle version nous proposera de revoir ce petit bijou avec une image et un son tous propres, tous rafraichis, et se verra en outre agrémentée de deux nouvelles scènes inédites.

Mauvaise nouvelle cependant pour ceux qui rêvaient de retourner le voir dans les salles obscures, il n’y aura a priori que deux jours de projection (le 30 septembre et 4 octobre) réservés aux États-Unis. Si ça devait changer, on vous en tiendra informés.

Quoiqu’il en soit, on pourra de toutes façons se rabattre sur le Blu-ray prévu quant à lui pour l’automne, et mater ça peinard, dans le confort de son canapé.

Jamais vu, ce sera l’occasion de me rattraper :slight_smile:

Inb4 Neomatt qui verse sa petite larme. 

Je dois avouer ne pas avoir été autant marqué que d’autres par ce film mais j’ai le souvenir d’un bon moment. Pourquoi pas remettre le couvert avec une version remasterisée ouais :slight_smile:

J’ai adoré le Géant de Fer. Mais le timing de cette annonce pue franchement le “damage control” censé faire oublier le gros flop du Tomorrowland de Brad Bird.

[quote=“Mister_Moi, post:3, topic: 56314”][/quote]

Mais oui, oui! Si ça sort en salles par miracle dans le coin, j’y suis de suite!
Et évidemment en Blu-Ray, vu que Brad Bird avait dit l’an dernier ne pas vouloir d’une édition WB bare-bones. Je veux le gros tas de bonus, et une collector même s’il y a.

J’adore ce film. Le meilleur de Brad Bird, et dans mon top 3 des films d’animation de toute époque.

PS: l’affiche est très similaire à celle de The Rocketeer, et j’ai appris que Joe Johnston avait participé au design du géant. Je me demande si le look est voulu.

PPS: pour les scènes ajoutées, ça sera sûrement les 2 storyboardées sur le DVD: une course sympa mais voilà, pas essentielle, et surtout la fameuse scène du “rêve” du Géant, où on voit une armée de géants détruire plusieurs planètes.

[quote="xmichelo, post:4, topic: 56314"][/quote]

Ca serait le cas… si c’était Disney derrière l’annonce. Là, c’est WB pour le coup.

Et tenez, un dessin de John Byrne:

[quote=“Neomatt, post:5, topic: 56314”][/quote]
Autant pour moi (ou ‘au temps’ puisque l’expression fait débat).

Je regardais la bande annonce, waouh ! Ça fait penser aux vieux Disney tout animé à la main :) 

Le design du robot fait beaucoup penser à celui que l’on voit dans le Château dans le Ciel. Je me demande si il y a une influence. J’ai vu que Le Géant de Fer datait de 1999 et le dessin animé de Ghibili de 2003. 
Amusant, la fiche Wikipedia cite aussi le Roi et l’Oiseau (toujours pas vu non plus…) auquel j’ai pensé. 

C’est clairement un monument (découvert assez tard pour ma part, avec la larme de circonstance d’ailleurs) du cinéma d’animation et je pense me procurer l’éventuelle collector (selon mes moyens of course)
En tout cas le blu-ray sera mien (oh oui, il sera mien)

un de mes meilleurs souvenirs de film d’animation, je le reverrai avec plaisir.

[quote=“Tomma, post:7, topic: 56314”][/quote]

Tousse Le Château dans le Ciel, c’est 1986 (2003 en France) Tousse

Ok, ça me semblait bizarre aussi.