Le Retour du Roi: PES 5

Bon on peut toujours pas mettre l’AA, ce qui est quand même une honte, j’espère que c’est juste une limitation de la démo… Mais j’en doute.

Sinon l’inertie est assez désagréable, même en faisant super gaffe; on à l’impression de matter un mauvais match de L2.

Avec le real/chelsea ça la fout mal quand même.

Passer ce “détail” désagréable, il me fait tout de même très bonne impression.

Dans Jeux Vidéo Magazine du mois d’octobre, test de FIFA 2006 et PES 5.

FIFA 2006

( je passe les details )

Plus :

  • Simulation réussie
  • Que c’est beau !
  • Jeu ultra complet

Moins :

  • Inertie des déplacements
  • Manque de pêche
  • Certains coups francs

PRO EVOLUTION SOCCER 5

( je passe les details )

Plus :

  • Retour du “beau jeu”
  • Défenses mieux placées
  • Foule d’innovations

Moins :

  • Des licences absentes
    - Arnaud C. de joystick
  • Peu de cartons

Arnaud C. de Joystick etant the venerable master, j’ai pas bien compris ce qu’il venait foutre la dedans …

Hahahah
C’est une ultra private joke de merde :stuck_out_tongue:
En gros, il a passé une semaine complète à perdre contre moi. Mais un truc de fou. Genre j’annoncais « et là tu vas faire une transversale comme un con » et poum, transversale. Alors que j’etais ultra aux fraises. Bref, tu pigeras mieux en lisant ce post :stuck_out_tongue:

AHAHAHAH, effectivement …

En vrac mes impressions finales sur la démo.

Points positifs: [ul]
[li]animations incroyables (fifa largué) [/li][li]enfin un dégagement à la main ! [/li][li] enfin des coups francs/passes dosables ! [/li][li] bonne gestion des collision/protection de balle [/li][li] jeu défensif clair et logique [/li][li] bref un gameplay général incroyable[/li][/ul]Points négatifs: [ul]
[li] effectifs pas à jour (dans la démo du moins) [/li][li] trop d’inertie (d’où une difficulté relativement élevée) [/li][li] gestion des touches perfectibles [/li][li] quasi aucune amélioration graphique[/li][/ul]Autant dire que les point positifs l’emportent largement sur les légers défauts, qui restent subjectifs de toutes façons.

Par contre un truc que je comprends toujours pas, c’est pourquoi ils ont mis de telles différences entre les joueurs. Je m’explique: le défenseur moyen, même dans une grande équipe, est pas foutu de faire un contrôle correct (sur une balle simple j’entends). Ca donne une impression vraiment étrange, on dirait parfois du foot amateur…

Bref pour finir je pense que c’est une très bonne cuvée, où ils ont enfin compris qu’équilibrer un jeu en ajoutant d’autres déséquilibres n’est qu’une solution à court terme, aussi réfléchie soit elle. Et ça peut donner un gameplay étrange (oui mon petit pes4, c’est de toi qu’on parle).

Ghanja>
Je plussoie sur l’inertie un poil trop importante compte tenu de la rapidité globales des déplacements des autres joueurs.

Sinon, une chose qui m’agace un tantinet, c’est le zapping entre la sélection du joueur le plus proche de la balle. Je m’explique : ok on peut les sélectionner par je ne sais plus quel bouton mais j’ai l’impression de rester bloquer sur celui qui ne va pas dans le même sens que le joueur adverse et donc perd un temps fou à se retourner. J’aimerais plus de facilité à sélectionner un joueur plus éloigné mais qui accédera plus rapidement au joueur adverse et surtout au ballon (ex. : courir à côté, le dépasser un chouïa et tacler sans faire faute). Ou alors je n’ai pas pressé les boutons qu’il faut.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 27 Sep 2005, 10:16’]Points positifs: [ul]
[li]enfin un dégagement à la main ![/quote][/li]
deja present mais il marchait pas bien

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 27 Sep 2005, 10:16’]
[li] enfin des coups francs/passes dosables ![/quote][/li]
oui, mais j ai des diffilculte a donner le ballon, au joueur qui sont pas juste a cote du CF

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 27 Sep 2005, 10:16’]
[li] bonne gestion des collision/protection de balle[/quote][/li]
a tel point que les defenseur arrive bien plus facilement a couper la course des att

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 27 Sep 2005, 10:16’]
[/ul]Points négatifs: [list]
[li] effectifs pas à jour (dans la démo du moins)[/quote][/li]
ca a malheuresement toujours etait le cas, dans la serie ISS PES

ils ont repris le systeme du 4, qui donne souvent lieu a un agglutinement de joueur a proximite de la touche, et une grande difficulte de pas perdre instantannement le ballon

vu sur gamekult aujourd’hui, konami vient de sortir la démo avec les commentaires… Je sais c’est essentiel (ou pas)… enfin bref la bréve est là…

Sinon pour ceux qui veulent jouer avec le barça, la juve, l’inter ou le milan des coréens ont sortit un démo (non officielle) avec ces clubs, cependant la démo passe en coréen et retrouver giuly, larsson et ses compères parmis les symboles coréens relève de la mission impossible… pour ceux que ca intéresse, le lien filefront là… (à noter, cette démo contient directement le trainer)

En cherchant sur Soccergaming (http://soccergaming.tv), on doit pouvoir trouver une traduction pour la demo coréenne que tu cites, il me semble avoir aperçu un thread y faisant référence (j’ai la flemme de chercher plus que ca).

J’ai eu l’occasion de faire quelques parties sur ps2 ce week end: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Une tuerie. J’ai même trouvé que l’inertie était moins prononcée que sur la démo pc, mais c’est peut être juste l’habitude.

Quand je pense que certains pensaient que konami allait se planter parce qu’ils n’avaient pas innové… Le fossé entre l’épisode 4 et le petit dernier est immense.

Des nouvelles du mode online ?

Car pour moi c’est vraiment le truc qui me fera acheté le jeu plutot que d’y jouer chez les potes. Si je peux y jouer de facon correcte chez moi face a des humains et pas l’ordi.

Parce que bon c’est pas que dans le 4 c’était aps au point mais c’était pas au point :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

D’après ce que Caf m’en a dis, c’est bien plus mieux. Avec comme option: filtres, chat, liste d’amis, moteur de recherche, etc. Bref l’éclate totale.

Rah il sors aujourd’hui et j’ai plus de sous… :stuck_out_tongue:

Bonsoir à toutes et à tous!

J’ai une petite question pour vous concernant le mode on-line. Est-ce qu’il marche bien et est-ce que les options dont Nothuman parlent sont bien présentes?

Merci d’avance.

En tout cas, il faudrait que entre Cafzoniens on se fasse des matches ensemble, se serait sympa :P.

Dès que j’ai le temps de m’acheter le jeu, y’a pas de pb je sors les crampons :stuck_out_tongue:

J’ai acheté PES5 hier, donc c’et quand vous voulez pour des matchs.

J’en suis!
J’ai le jeux depuis une semaine et j’ai installé un patch pour avoir tous les maillots, les fanions, les équipes à jours (base de donnée du 05novembre 2005). Bref c’est classe mais pas encore assez, le patch n’est pas stable et le mode online foire.
Donc je pense le desinstaller en attendant une meilleure version, et vous mettre quelques roustes online, et m’en prendre aussi, ça fait partie du jeux. :stuck_out_tongue:

>ICI<
le patch, pour ceux que ça interresse, il faut simplement se logger.

Oui j’ai vu quelques patchs pour les vrais noms, maillots, etc.
Apparement c’est pas encore tout à fait au point, dommage.

Nothuman, je t’ajoute dans mes contacts MSN pour programmer ça?

J’ai trouvé un patch bien au point : le patch kick-off
c’est une adaptation d’un patch PES 4, avec modification des maillots, des stades, des sons, etc…
et les vrais noms des joueurs bien sûr!

J’avais vu ce patch mais est-ce qu’il pose des problèmes au mode on-line, genre bug entre un utilisateur ayant le patch et un autre qui ne l’a pas? Je préférerais ta réponse, toto_cmlb, que de lire les 51 pages de commentaires…

Merci d’avance.

Bon j’installe le king demain soir, préparez-vous à prendre de sacrées roustes.

Mais au fait, c’est permis les patchs non-officiels pour jouer online ? Ca me parraît bien dangereux tout ça…