Le scénariste de Black Hawk Down et un illustrateur d'Archer vous racontent le rapport Mueller

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/07/15/le-scenariste-de-black-hawk-down-et-un-illustrateur-darcher-vous-racontent-le-rapport-mueller/
Ah, le rapport Mueller et ses 448 pages d’intrigues politiques, de personnages hauts en couleur, de trahisons… Un document important, indissociable de la Présidence de Trump, mais que personne n’a lu. La faute à une prose pas particulièrement romanesque… Pour tenter de remédier à ce triste constat, les petits gars d’Insider.com ont demandé à Mark Bowden, scénariste de Black Hawk…

8 « J'aime »

Je suis pas mal la politique US ces derniers temps, et c’est typiquement le genre de truc dont j’avais envie sans le savoir. Merci @Faskil

2 « J'aime »

C’est très sympa de ta part @Faskil et je t’en remercie de nous faire partager cette bande dessinée, et c’est bien pour ce qui s’intéresse à la politique US.
Mais vois-tu perso, Trump c’est le dernier cadet de mes soucis et je pense que je ne suis pas le seul. Car déjà en France comme tu as pu le voir ami Belge, on a déjà assez de problème depuis Pompidou à Macron. Mais je te remercie encore pour cette bande dessiner.
Par contre, si tu as une bande dessinée sur les affaires Macron, je ne serais pas contre. :slightly_smiling_face:

Je n’ai jamais compris ce point de vue. Peut-être sans doute que je m’intéresse à la géopolitique.

Et puis il ne faut pas oublier que comme on est dans une aire culturelle, économique, stratégique proche, ça a de grande chance de nous impacter tôt ou tard.

4 « J'aime »

C’est un point de vue très courant pourtant.

En me basant sur ma propre expérience, est ce que j’ai senti le moindre changement dans ma vie depuis le début de la présidence de Trump ? Est ce que ma vie était meilleure sous Obama ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de comprendre, si le sujet t’interesse tu vas probablement lire l’article si ce n’est pas le cas tu ne le lis pas. Les raisons on s’en fout un peu, non?

1 « J'aime »

C’est regarder le monde par le petit bout de la lorgnette comme on disait, et c’est non seulement triste mais surtout dangereux. Ne pas s’intéresser à la politique US, c’est ne pas s’intéresser à la politique mondiale, qui impacte forcément son petit cul. Ne pas comprendre ça, ça me dépasse. :confused:

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord.
Et c’est un pb auquel se confrontent toutes les structures politiques et/ou citoyennes : éveiller les consciences.

#lesgens comme on dit sur Tuitter <== © Faskill

2 « J'aime »

Je m’intéresse à la géopolitique, la géostratégie et économique et c’est très bien de comprendre ce qui se passe dans le reste du monde. Car oui ça nous impacte en partie comme tu dis.
Mais on devrait déjà faire un ÉNORME ménage dans notre pays et aussi dans cette institution Union Européenne (par exemple en sortir) avant d’aller titiller le reste du monde et leur faire la morale ou de leur parler d’éthique ou de leur parler des droits de l’homme (coucou Castaner et le gouvernement) ou faire du commerce etc.…

Car la France c’est comme une personne parmi les 323 autres (pays) dans le monde. Si cette personne veut avoir un lien social et économique, il faut que cette personne soit bien dans sa tête et dans son corps afin de bien appréhender les autres personnes (ou pays). Donc il doit se recentrer un peu sur lui-même pour aller mieux. Hors là en ce moment ce n’est pas le cas du tous mais alors ouf… La France va mal mais ça vous le saviez déjà. Merci le capitaine Oblivius que je suis YEA!

Voilà comment je vois les choses donc Trump c’est le dernier cadet de mes soucis et il passe en second plan.

@Cafeine Certes c’est bien de s’intéresser à la politique US ou d’autre pays ça nous impacte en parti comme je disais au-dessus. Mais moi ce qui me dépasse se sont les gens qui regardent QUE ailleurs au loin. Mais qui ne s’intéressent pas ce qu’ils ont près d’eux, autour d’eux et même en face d’eux en gros chez eu. Et ça malheureusement, il y en a beaucoup trop en France et nos politiciens véreux en sont en partie un bon exemple.

Y’a une grosse différence entre “s’intéresser” et “aller titiller”. Et s’intéresser à la politique US n’interdit pas de ‘intéresser à la locale. Au contraire même.

3 « J'aime »

Mouais, mais ce que je trouve chouette sur GZ et particulièrement dans cet article c’est qu’il participe à la constitution de ma culture générale, ici sur les US.
Cette mise en page du rapport, tout à fait intéressante dans sa forme, me semble complétement dans la ligne éditoriale du site. Un des dessinateurs d’Archer quoi.

Bref, si je veux discuter de la politique française, en générale hein, des gens que tu cites, de ce qu’ils font ou pas, ou d’un éventuel frexit du lol, je vais sur d’autres sites.

Dont c’est le métier.

3 « J'aime »

Pardon, mais tu nous fait un procès d’intention complètement con. (si)

Pour voir ce qui se passe chez nous, t’as ENVIRON tous les médias FR. Pour couvrir les trucs dont on parle (ou que je RT sur Twitter), là en revanche y’a personne. Chacun son boulot. Du reste, c’est même pas le notre, à la base.

Et la France va pas SI mal, mais une frange bien bien moche de la population, généralement blanche, généralement raciste et homophobe, voudrait bien noircir le tableau pour faire passer une grosse blonde largement plus véreuse et incompétente que le reste. Ca serait la faute de l’Europe aussi (énorme connerie que de croire ça, mais again, c’est pas mon taf de vous convaincre) (oui c’est une grosse machine, avec des bastons d’ego de merde, COMME PARTOUT…)

Bref, stop le hors sujet, mais si tu cherches un terrain pro-Frexit de chie ici, t’es mal tombé, je préviens. :x

7 « J'aime »

@Teocali c’est vrai et c’est que je fais, je m’intéresse aux deux. Mais comme je disais à @Phil en donnant mon point de vu, je m’intéresse en priorité et avant tous à mon pays ou je vis c’est à dire la France et en suite au reste du monde. Normal non?

@Ichimusai C’est ton point de vu, ou je suis d’accord avec toi chacun s’intéresse à tel ou tel sujet. Après j’ai juste donner mon ressenti personnel avec respect à @Faskil.
A savoir, s’il y avait des bandes dessiner sur notre beau président et de ça clique de joyeux drille etc…
Comme disait @Cafeine (je reviendrais à toi en dessous :wink: ) ou toi et d’autre sur le forum, ce n’est pas le site pour mettre ce genre bande dessiner. Soit j’en prend acte, pas de soucis. A limite, @Faskil ou d’autre personne sur le forum aurait peut être pu me mettre un lien ou je pourrais trouver ça. Mais personne là fait donc d’accord, j’irais chercher moi même ailleurs comme un grand.

Merde, je suis con en effet, merci de ta remarque, je me suis relu et je me suis trompé j’ai oublier un mot. :sweat_smile: Le mot « QUE »… Comme quoi un mot en moins peut tous changer. Après ça, je ne vois pas de procès d’intention…
Je te disais juste, que c’est bien de s’intéresser à la politique US. Mais qu’il y a aussi malheureusement beaucoup de gens qui ne regarde pas ce qu’il se passe dans leur pays (en France), qu’ils ne regardent malheureusement que en dehors. Alors que la baraque (France ou autre) crame autour. Et des personnes comme ça, il y en a. J’en ai rencontré un paquet malheureusement dont nos politiciens, et ça, ça me dépasse aussi. Voilà rien de plus…

Ne t’inquiète pas, je sais ou trouvé mes info sur le net. Et pour la bande dessiner, je te renvoie à la réponse que j’ai donner à @Ichimusai juste au-dessus de mon paver. Ah et je considère Twitter comme l’une des poubelles d’internet et ce n’est pas la seul. Donc bon twitter, j’en ai 3615osef.com :laughing:

Oui et non, si tu compares à d’autre pays, alors oui je dirais que tu as raison. Mais si tu regardes bien notre pays, politiquement, socialement et économiquement, on perd ÉNORMÉMENT d’acquis et que beaucoup avant nous se sont battu pour les avoirs et certain au prix du sang. Et c’est pareil dans d’autre pays comme les USA par exemple mais c’est autre débat.
Pour la grosse blonde comme tu dis, je la met dans le même panier que tous les autres clones de la république et que les technocrates de l’UE, c’est à dire des incompétentes et des incompétents qu’ils sont. Et il n’y a pas besoin de tous ces corrupteurs pour voir les vrai problèmes qu’ils produisent en France (ou en Europe). Car on le vie au quotidiens tous les jours. Mais tous ça, je ne vais pas te l’apprendre et c’est un autre débat fin de ce petit HS.

Le dessinateur d’Archer fait une BD et faut pas en parler parceque c’est les US et que ça parle de politique? Sérieux?
A ce rythme là on ne parle plus de Marvel non plus parceque c’est Hollywood et que le cinéma français va mal.
Et tant qu’à faire pourquoi ne pas faire les Vendredisques en mode Pascal Sevran…

Promis, si Karim Debbache fait des chroniques sur la politique française on en parlera aussi… ça devrait te plaire

3 « J'aime »

Tu pourrais ne pas t’intéresser au monde extérieur car ça t’ennuie, pourquoi pas même si c’est dommage, mais sortir l’argument “car ça va mal en France” je ne vois vraiment pas le rapport, (d’autant que tout ne va pas mal en France, quand on compare avec d’autres pays, mais comme il y a aucun rapport de toute façon sur l’intérêt qu’on peut porter à un sujet).

1 « J'aime »

Des fois on lit des énormités sur ce site. Et des fois on lit des trucs qui raclent le fond. La on est sous terre. Je relève pas plus parce que ça va partir em zob mais ton prosélytisme d’opinion sous couvert de soit disant évidences, tu peux aussi le rembarquer et le garder pour Reddit ou autre.

2 « J'aime »

Tu noteras que ce n’est que ton procès d’intention qui est jugé con, pas toi.

Aussi, c’est pas parce que la situation dans notre environnement n’est pas forcément reluisante que ça nous interdit de regarder ailleurs. De fait, ça peut apporter un angle de vue intéressant sur notre propre situation.

Ton post me donnait l’impression de « on a nos problèmes alors pas besoin de regarder ailleurs ». C’est dommage, ça donnait de fait l’impression de se mettre des oeillères volontairement.

1 « J'aime »

@Phil Je vais clair être, précis et concis. Comme je disais je me RE site: « Je m’intéresse à la géopolitique, la géostratégie et économique et c’est très bien de comprendre ce qui se passe dans le reste du monde. Car oui ça nous impacte en partie comme tu dis. » Je pense que là c’est clair pour cette parti et je ne me met pas des œillères comme beaucoup pense ici j’ai l’impression. Mais pas grave.

Et là, je vais résumer ce que j’ai répondu en suite. J’estime pour moi quand je dois m’intéresser à un sujet politique, économique ou sociétale etc… Je regarde en priorité la France même ou toute première priorité sur tous en ce moment. Certes ma réponse était un peu excessive un peu émotionnel (oui ça me fou les boules que notre pays ce dégrader) mais c’est ce que je pense grosso modo. Et que pour moi Trump et l’affaire Mueller en bande dessiner ou autre n’est pas ma priorité toute première à lire et à s’intéresser. Et qu’il y a des énormes urgence dans notre pays et sur notre continent à mes yeux voilà tous. J’ai été clair ou pas? Tu me dis car je ne vais pas me répéter encore une fois. Car sauf tous mon respect, j’ai d’autre chose à faire que de me répéter.:laughing:

@SkullyFM ah ça fait un petit moment que je ne t’avais pas lut et vu. Je ne vais presque plus sur les serveurs discord en général.
Hum :thinking::smile: Par contre, je te re invite à relire ce que j’ai taper. Car je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas mettre la bande dessiner d’Archer sur le site GZ. Vu ce que disait @Cafeine et d’autre sur le forum, ce que je demandais c’est à dire une bande dessiner sur Macron et ça clique par exemple, mais que GZ ne faisait pas ça dans ça ligne éditorial.
Car la simple raison ce n’est pas le boulot de GZ et qu’il y avait d’autre site ou média FR qu’il le faisait. Donc je disais simplement que je prenais acte et qu’il n’y avait pas de soucis et que j’irais chercher ailler. Voilà tous. Ah et Karim Debbache se sera sans moi. :laughing:

@GloP Dans un sens ce que je dis n’est pas faux même si je fais un raccourcis. Même si ce n’est pas faux historiquement, j’aurais voulu un peu plus développer les fait et argumenter sans que ça fasse prosélytisme en vers Caf. Car je ne voulais pas plus déborder sur du hors sujet. Si tu veux en discuter un jour calmement, il n’y a pas de soucis.:slightly_smiling_face:

@Le_Captain Ah une note un petit peu plus positive à mon égard ça change. Après juger les gens, qui nous sommes pour légitiment juger les gens qui nous entours? Et je pose la question en général. Je dis oui, si on connait les personnes intimement (ami, famille) ou comme je faisais dans ma description (un peu virulente je te l’accord) sur ce qu’il se passe en France et en Europe avec les politiques technocratique corrupteur. Vu qu’on le subis plus ou moins dans le quotidiens de chacun en France.
Après comme je disais à @Phil et à @Faskil et à d’autre sur le forum c’est bien de s’intéresser à ce qu’il se passe ailleurs et je ne suis pas dupe que la politique et l’économie extérieure influe la France et on le voit un peu dans le quotidien. Mais l’affaire Mueller de Trump ou autre affaire sur lui, ce n’est pas ma priorité et même ça passe en tous dernier mais alors… ouf même limite second plan. Car je pense qu’il y a des priorités sur tous en France et en Europe plus urgente que notre «  »"« ami »""" Trump. Pour moi, Trump est le cadet de mes soucis. Après chacun voit comme il l’entend.:slightly_smiling_face:

Ouais, t’as toujours rien compris donc, triste. Wall of text totalement inutile, toujours aussi incompréhensible, où tu continues d’asséner un avis vide de sens, totalement à côté de la plaque. À part essayer d’avoir le dernier mot pour rien. Essaye Reddit ou Facebook… Ici tu fatigues, sorry not sorry. Muted pour “un certain temps”.

4 « J'aime »

J’ai pas eu le courage de tout lire, mais j’ai eu un peu l’impression d’être à la place d’Arthur quand il essaie de comprendre Perceval :ninja:

5 « J'aime »