Le SELL va regarder la télé

Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) sont devenus super copains. C’est bien, on est content pour eux. Et en quoi ca nous interresse ? Ben le premier est le policier de la télé française et le second commet une classification pas belle (qui va bientôt <a href=http://www.pegi.info/pegi.jsp?language=fr&content=pegi target="_blank">crever) sur les boites de jeux vidéos :

Le CSA a décidé de se simplifier le boulot : il a demandé aux chaînes qui diffusent des clips de jeux vidéos de bien vouloir accompagner ces présentations de la classification des jeux vidéo établie par le SELL. Les messages publicitaires pour des jeux déconseillés aux mineurs ne seront diffusés que sur les chaînes et aux horaires où les programmes déconseillés aux moins de 12, 16 ou 18 ans sont autorisés.

Donc pour les deux qui regardent encore GameOne (troll inside :P, va falloir veiller tard pour voir des clips d’autres jeux que Barbie fait du cheval (NdRaHaN : le vrai titre, c’est “Barbie Aventure Equestre”, sur PSone… oui j’y ai joué)

Dommage, l’etait excellente la pub pour resident evil 0

je m’en fou un peu car les seules pubs de jeux PC, c’est sur des vieux trucs sortis il y a 3 ans à 15€.

Ouais clair que sur pc c moisi… Mais sur ps2, ils font des trucs bien sympas, et la campagne pour xbox reste dans les annales quand meme

Mais, les pub de cassettes interdites au moin de “tel age”, on peut les passez a qu’elle heure et sur qu’elles chaines ?
A toutes heures et sur toutes les chaines ? je comprend plus rien…

Wild

Je crois que je fais partis des 2 qui regardent Game One (), mais qui est l’autre ?.
C clair que pour le moment sur game one, au niveau de l’avertissement pour l’age, y mette deconseillé au - de 10 quand c du interdit a la vente au moins de 16.
C vrai aussi que c’est pourrave Game One mais pour les mecs qu’ont pas l’adsl c le seul moyen de voir des vidéos de jeux vidéos (c bien les images aussi, vive Joystick) et les vidéos de Half Life 2 par la même occaz.