Le Service Pack nouveau est arrivé !

Alors que la plupart d’entre vous attend avec une impatience non dissimulée un éventuel service pack 2 pour XP, Microsoft, dans sa grande mansuétude, nous fend d’un petit SP4 (129 Mo tout de même) pour Windows 2000.

Au programme, 22 pages format A4 (j’ai compté) de corrections de bugs, mais aussi, des trucs bien sympa, comme le support de l’USB 2.0…

Pour l’instant, c’est dispo en anglais et en allemand ici.
Pour la liste des fixes, c’est .

Ah bon !? Je vois pas ce qui tourne pas rond avec XP …

Plein de choses seulement tu les vois pas

euh ça va supporter les procos hyper threading ou pas ?

Ca supporte deja. J’ai un 2.6C qui est reconnu comme un bi proc sans problemes.
Ce message a été édité par GloP le 02/07/2003

Ah ça c’est une bonne question Momo, si oui, vlan je le remets…mais attends si je me trompe…c’est pas déja le cas?

Tain Glop, 10 secondes avant moi??? Grrr…Grrr…Grrr
[i]Ce message a été édité par Maoboy le 02/07/2003

Glop t’es sous 2000?[/i]
Ce message a été édité par Maoboy le 02/07/2003

[quote]Ca supporte deja. J’ai un 2.6C qui est reconnu comme un bi proc sans problemes.
Ce message a été édité par GloP le 02/07/2003[/quote]haaaa bon ???
moi on m’a soutenu qu’il fallait Windows Xp + Service Pack 1 pour que ça fonctionne correctement…
enfin en voilà une nouvelle qu’elle est bonne, je croyais que j’allais devoir mettre Xp, mais là, ça me redonne du courage

Un jour faudra qu’on m’explique pourquoi la version allemande sort avant la francaise, parce qu’au vu du nombre de gens parlant le francais et l’allemand à mon avis on devrait etre livré avant bordel !

/mode Beethoven

Parceque chez Microsoft aussi ils ont du mal à trouver des gens qui écrivent français sans faire une faute tous les deux mots. Alors ils mettent du temps à traduire

[quote]Un jour faudra qu’on m’explique pourquoi la version allemande sort avant la francaise, parce qu’au vu du nombre de gens parlant le francais et l’allemand à mon avis on devrait etre livré avant bordel ![/quote]Non le nombre de XP vendu en allemand est largement superieur a celui en Francais. La version allemande est faite en parallele comme un version “non anglaise” pour tester qu’ils oublient rien dans la localisation, a Redmond, les autres versions europeenes sont faites en europe apres.

Et pardon si je me suis mal exprime mon 2.6C hyperthreading il tourne sous XP+SP1, pas sous 2000.

Bou a dit:
="" /="" />Un jour faudra qu'on m'explique pourquoi la version allemande sort avant la francaise, parce qu'au vu du nombre de gens parlant le francais et l'allemand à mon avis on devrait etre livré avant bordel !


[/quote]Euh ouais, sauf que malheureusement tu te trompes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]Ici par exemple, tu peux vérifier qu'il y a 98 millions de germanophones contre "seulement" 72 millions de francophones (chiffres de 1993). Comme quoi, Goethe a bien des émules !
[/quote][i]Ce message a été édité par Baleg le 02/07/2003[/i]

Bel exemple d’interprétation orientée de statistiques!!!
Moi j’ai décidé de lire que la première colonne, donc c’est le français le plus parlé

c’est dispo en françai maintenant (vu sur clubic)

[quote]Ah bon !? Je vois pas ce qui tourne pas rond avec XP …[/quote]Ah bah, tu ne l’utilises pas dans le cadre d’une entreprise, toi… Entre les pdc non reconnus et les comportements hasardeux avec Novell et autres, bah… Comment t’expliquer ?..
M’enfin, à part son côté “j’te fais des blue screens à la moindre install’ un tantinet inhabituelle”, bah non, ça va tout va bien.

Quant au fait qu’un PIV 2.6C ne fonctionne pas sous 2000, c’est vraiment bizarre. J’ai vu des bi-xeons avec des morceaux d’hyperthreading dedans passer sans problèmes sous cet OS…

[quote]Quant au fait qu’un PIV 2.6C ne fonctionne pas sous 2000, c’est vraiment bizarre. J’ai vu des bi-xeons avec des morceaux d’hyperthreading dedans passer sans problèmes sous cet OS…[/quote]d’après ce que j’ai compris Glop il dit pas que ça ne passe pas mais que dans son cas c’est Windows Xp qui est installé

de toute facon j’essairai d’abord avec 2000 puis si ça marche pas j’airai acheter XP (grrrr ça va encore alourdir mon budget cette histoire)

[quote]de toute facon j’essairai d’abord avec 2000 puis si ça marche pas j’airai acheter XP (grrrr ça va encore alourdir mon budget cette histoire)

M’est avis que tu vas faire des économies…

[quote]Ah bah, tu ne l’utilises pas dans le cadre d’une entreprise, toi… Entre les pdc non reconnus et les comportements hasardeux avec Novell et autres, bah… Comment t’expliquer ?.. M’enfin, à part son côté “j’te fais des blue screens à la moindre install’ un tantinet inhabituelle”, bah non, ça va tout va bien.[/quote]Moi perso dans mon entreprise avec > 50 000 PC sous XP, NT4, 2000 et 2003 dont beaucoup reinstalles regulierement, sans drivers third party foireux (genre carte raid mal supportee) on a pas de blue screen specialement souvent. Ha si une fois a chaque coup mais le CD etait pas en super etat On a aussi plusieurs domaines et plein plein de DC et on a pas specialement de probleme (les admins maitrisent graves aussi). Ce vient ptet du font qu’on utilise pas Novell (ouf!! – oui c’est un bout de troll sur Novell hehe --).

Ce message a été édité par GloP le 03/07/2003

moi compatit avec BouiBoui12 pour la chiantissime problématique que représente le rejoignagement d’une machine XP dans un domaine NT :stuck_out_tongue:

Bon ok, c’est comme garer un F-16 dans un hangar a Wright Flyer mais quant même

(euh et oui je sais que rejoignagement c’est pas français)

Ce message a été édité par TomCat le 03/07/2003

[quote]
Moi perso dans mon entreprise avec > 50 000 PC sous XP, NT4, 2000 et 2003 dont beaucoup reinstalles regulierement, sans drivers third party foireux (genre carte raid mal supportee) on a pas de blue screen specialement souvent.

Comme quoi, on est pas tous égaux devant XP... Certes, j'exagère un peu, mais c'est vrai qu'on s'arrache bien plus souvent les cheveux avec XP qu'avec 2000.

Néanmoins, toutes les nouvelles workstations qui arrivent sont de base sous XP, et je dois admettre qu’à part quelques petits soucis d’incompatibilités et compagnie, ça se passe pas trop mal (faut dire qu’on cherche un peu, entre Netware, Domino/Notes, et autres).

Sinon, pour parler de toute autre chose, moi y’en avoir être très impressionné par le boulot de refonte du site sous .NET. Serait-il possible d’en savoir un peu plus sur cette petite merveille de technologie ?

Le SP4 est disponible maintenant en français ici.

(de rien de rien, remerciez plutôt g2 qui m’a donné le lien par ICQ)

edit : j’avais pas vu le post de Iron_momo, mais moi au moins je donne le lien direct, na !
Ce message a été édité par use-writer le 03/07/2003