Le côté accordéon, c’est pour avoir un maximum de surface d’échange avec l’air.
Tu peux tenter le dissipateur plat, mais il va te falloir de la place…
Bah tu t’attendais à quoi, Beet, comme forme ? Une sphère rose ?
Perso, je reste fan du bricolage, parce qu’on entend que les disques durs (ibm 80, maxtor 40 et un ibm 40 go qui fait trop de foin en sifflement, je vais le zapper ou l’enfermer), et que ça m’a pas couté les yeux de la tête mes bidouilles.
Bon, admettons, un peu la ti 4200 leadtek aussi, je vais lui clouer le bec un de ces 4.
Donc le silence c’est bien. Je rappelle que l’on passse en BTX bientôt. Je rappelle également que 500 € c’est guère plus cher qu’une carte graphique à faire tourner les jeux qui n’existent pas.
Je rappelle qu’un bon dissipateur et un adaptateur pour un ventilo de la taille au dessus et une ventilation de boitier soignée ça passe sous le seuil des bruits de disques durs.
Et si vous voulez un ordi silencieux, bah pour ce prix vous déportez les fonctions à assurer en silence (genre 24/7) sur une epia dans un boitier en carton (excellent isolant phonique) avec beaucoup de ram et un dd de portable, vous aurez vos 500 euros. (perso j’ai mis un dissipateur d’athlon alu sur un vieux celeron 366@550, y’a deux disques durs, le boitier ne conduit pas la chaleur, l’alim est désossée. Ah, si, un extracteur radial pour port pci (fait maison en plexi, sur deux hauteurs de slot. Oui, je fais ça quand je m’ennuie).
C’est là, c’est léger et c’est pas couteux. (c’est pour sodomiser violemment le premier qui me parle d’une dissipation meilleure par boitier en alu (ce qui est vrai, mais négligeable)) http://finn.homeip.net/mini-me/finn_desktop_clair.jpg
En passant, le sonata, c’est pas un boitier qui rend silencieux. C’est cribblé de trous. Seulement c’est très bien ventilé par un gros 12cm au cul, et ça permet de réduire la vitesse de rotation des ventilos “internes” puisque l’air du boitier est plus frais, le delta t compense le débit réduit, et hop…
Ce message est équipé de caractères à heat pipe, de ponctuation silencieuse et d’un refroidisseur de paragraphes à convection passive. Il est donc certifié 100% pur pas de bruit par l’iso.
Ce message a été édité par good_boy le 15/12/2003