Le silence à prix d'or

Certains d’entre vous se rappellent peut être du TNN 500a, le boîtier de Zalman totalement silencieux et déjà évoqué dans cette news. Il y a peut-être plus intéressant.

En fait, le gros problème du boîtier de Zalman (tout de même finaliste au Comdex 2003) est son prix totalement délirant (1000 euros), aussi Silentmaxx a décidé de frapper un grand coup sur le marché, dans nos portefeuilles en sortant le ST-P1. A ce propos il faudrait songer à pendre les ingénieurs chargés de trouver les références des boîtiers noiseless, il n’y a aucune poésie là dedans !

Même principe, grand constructeur également et le tout ma bonne dame pour la modique somme de 479,95 euros, soit moins de la moitié du TNN 500A !

Cher papa Noël.
J’ai été très sage cette année…

Source : Nokytech.net

(ndyavin : ah oui c’est vraiment pas cher…)

haaa c’est mieux, mais en meme temps c’est tres moche

je prendrais bien quand meme, histoire de ne plus jamais entendre mon pc

Mouarf… on dirait un accordéon sado maso avec cagoule en cuir clouté

Pfff pour ce prix-là tu installes ton unité centrale dans la pièce à côté (insonorisée bien sur) 

Le côté accordéon, c’est pour avoir un maximum de surface d’échange avec l’air.
Tu peux tenter le dissipateur plat, mais il va te falloir de la place…
Bah tu t’attendais à quoi, Beet, comme forme ? Une sphère rose ?

Perso, je reste fan du bricolage, parce qu’on entend que les disques durs (ibm 80, maxtor 40 et un ibm 40 go qui fait trop de foin en sifflement, je vais le zapper ou l’enfermer), et que ça m’a pas couté les yeux de la tête mes bidouilles.
Bon, admettons, un peu la ti 4200 leadtek aussi, je vais lui clouer le bec un de ces 4.

Donc le silence c’est bien. Je rappelle que l’on passse en BTX bientôt. Je rappelle également que 500 € c’est guère plus cher qu’une carte graphique à faire tourner les jeux qui n’existent pas.

Je rappelle qu’un bon dissipateur et un adaptateur pour un ventilo de la taille au dessus et une ventilation de boitier soignée ça passe sous le seuil des bruits de disques durs.

Et si vous voulez un ordi silencieux, bah pour ce prix vous déportez les fonctions à assurer en silence (genre 24/7) sur une epia dans un boitier en carton (excellent isolant phonique) avec beaucoup de ram et un dd de portable, vous aurez vos 500 euros. (perso j’ai mis un dissipateur d’athlon alu sur un vieux celeron 366@550, y’a deux disques durs, le boitier ne conduit pas la chaleur, l’alim est désossée. Ah, si, un extracteur radial pour port pci (fait maison en plexi, sur deux hauteurs de slot. Oui, je fais ça quand je m’ennuie).
C’est là, c’est léger et c’est pas couteux. (c’est pour sodomiser violemment le premier qui me parle d’une dissipation meilleure par boitier en alu (ce qui est vrai, mais négligeable)) http://finn.homeip.net/mini-me/finn_desktop_clair.jpg

En passant, le sonata, c’est pas un boitier qui rend silencieux. C’est cribblé de trous. Seulement c’est très bien ventilé par un gros 12cm au cul, et ça permet de réduire la vitesse de rotation des ventilos “internes” puisque l’air du boitier est plus frais, le delta t compense le débit réduit, et hop…

Ce message est équipé de caractères à heat pipe, de ponctuation silencieuse et d’un refroidisseur de paragraphes à convection passive. Il est donc certifié 100% pur pas de bruit par l’iso.

Ce message a été édité par good_boy le 15/12/2003

[quote]Le côté accordéon, c’est pour avoir un maximum de surface d’échange avec l’air.[/quote]Noooooooooooooooon /devil2.gif">

[quote]Mouarf… on dirait un accordéon sado maso avec cagoule en cuir clouté /alien2.gif">

Bon alors pour les prix, je rajoute juste ce que mes yeux viennent de me transmettre :

[b][/b] 
[+] Netzteil Fanless-P1 350Watt
149.95€
[+] Netzteil Fanless-P1 450Watt
199.95€
[+] lüfterloser VGA-Kühler
79.00€
[+] lüfterloser Doppel-VGA Kühler
149.00€[/quote] Apparement c'est en supplément si on veut l'alim (350 ou 450 Watts) ainsi que le refroidisseur de carte graphique. (le double si refroidissement double (dessus, dessous)...

Ca laisse songeur non ? 500 (boîtier) + 150 (alim) + 150 (CG) = 800 quand même.

Pymtis

C’est moi, ou on peut trouver des alims sans ventilo à pas trop cher, et des radiateurs passifs pour P4 et cartes graphiques ?

Je ne sais pas si c’est adaptable sur les derniers proc et cg, mais il ne reste plus grand chose qui fait du bruit, dans ce cas là…

Bah si, tout ce qui bouge. Ton Lecteur CD (pas souvent, mais beaucoup), ton disque dur.

Mais bon, si tu as envie de monter un PC qui fait peu de bruit,
c’est pas très dur. Pas de bruit et faire tourner half life 2, c’est
une autre paire de couettes…
Ce message a été édité par good_boy le 15/12/2003

Donc le boitier ne servirait finalement qu’à faire taire les hds et cdroms ?

ça fait cher le caisson, quand même …

(Patapé, hein, je serais bien content aussi d’avoir un accordéon sado maso, qu’on ne se meprenne pas !)

Ouais , ca reste quand même trés cher !
Pour ma part, je viens de m’equiper entierement zalman ! radiateur passif de carte graphique et ventirad cuivre completement inaudible ! Sur une base de antec Sonata, c’est que du bonheur ! Ce n’est pas du 0db évidement, mais les premiere fois que je rentrais dans ma chambre, je cherchais a comprendre qui avait eteint mon pc , alors qu’il tournait !
Donc mettre 500€ dans un boitier ATX maintenant, je ne pense pas que ca vaille trop le coup ! pour 60€ , on s’en sort deja tres tres bien !

 

 

Oooooh, c’est pas beau
Cela reste plutôt utile, mais n’empêche que je trouve ca pas trés joli, et plutôt cher.
Ils pourront le garder .

[quote]Ouais , ca reste quand même trés cher !
Pour ma part, je viens de m’equiper entierement zalman ! radiateur passif de carte graphique et ventirad cuivre completement inaudible ! Sur une base de antec Sonata, c’est que du bonheur ! Ce n’est pas du 0db évidement, mais les premiere fois que je rentrais dans ma chambre, je cherchais a comprendre qui avait eteint mon pc , alors qu’il tournait !
Donc mettre 500€ dans un boitier ATX maintenant, je ne pense pas que ca vaille trop le coup ! pour 60€ , on s’en sort deja tres tres bien !

 

 [/quote]Si tu pouvais nous décrire un peu comment tu as monté tout ça ?
Ca m’interesse, et si tu nous mets les photos , c’est encore mieux.

Non mais franchement.
Ca reviens pas moins cher de prendre un grand appart et de foutre le pc dans une autre pièce?  

J’vais essayer de répondre sans flooder, ça va etre dur !

Donc, dans mon cas, je dirasi que le plus compliqué (plutot dangereu/impressionant) c’est que j’ai une 3dprophet 9800pro  avec des dissipateurs collés sur les chips mémoires et l’arriere du GPU.Il faut donc faire sauter quelque uns de ces dissipateurs.Ensuite le montage se passe sans aucun problème.

 

 Le pack comme il arrive de chez LDLC

Il vaut mieux prendre l’option du ventillo ! Chez LDLC , l’ensemble n’est vraiment pas cher quand il est en stock : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019154.html

 

 La carte avec les fameux dissipateurs

 

La pate thermique (livrée)

 

 

 le block vissé tout simplement

 

 les plaques et le caloduc avant l’installation

 

 apres l’installation des plaques et du caloduc

 

 et voila dans mon sonata avec le ventillo tres facilement installé dessus

 

 et voila le ventillo Zalman CNPS 7000 CU

 

 

Voila , en commandant le tout sur LDLC , tu t’en sors pour 70€ maxi pour presque plus aucun bruit ! Pour le montage , une doc super détaillée est fournie

Ce message a été édité par nonothekiller le 15/12/2003

je confirme, l’antec sonata avec zalman zh80 (radiateur passif pour cg), et un ventirad de cpu bien choisi, c’est que du bonheur

bon bien sur quand y’a vraiment pas de bruit a l’exterieur on l’entends un petit peu, mais c’est assez negligeable

a la limite le seul composant qui peut faire un peu de bruit (a part le sifflement du disque dur) c’est le ventilo de 12cm en extraction branché en 5v qui fait un leger bruit, mais remplacé par un papst 4412fgl la on entends plus le pc

[quote]a la limite le seul composant qui peut faire un peu de bruit (a part le sifflement du disque dur) c’est le ventilo de 12cm en extraction branché en 5v qui fait un leger bruit, mais remplacé par un papst 4412fgl la on entends plus le pc[/quote]Pas d’accord ! Le 12 cm est parfaitement silencieux ! C’est l’alim antec qui fait encore le bruit restant chez moi !  Mais une alim moins bruyante que ça , ca doit etre rude au niveau du porte feuille

J’ai une question, juste comme ça en passant : Est-ce que le refroidisseur passif de Zalmann peut fonctionner sur une GeForce FX ? Parce que d’origine, le bloc refroidisseur est énorme et touche aussi les barettes de ram sur la carte. Donc si je mets un truc passif, est-ce grave si les blocs de ram chauffent un peu ?

Parce que dessous aussi, il y a une grosse plaque de métal qui fait environ la même surface que la partie que vous voyez là.

Ou alors quel système utiliser pour refroidir cette carte ? Les deux petits ventilos étaient bien sages au début mais maintenant, ils en ont marre de bosser comme des fous pour pas un copec et ils se font entendre (un peu comme les cheminots français) ?

Pymtis

Edit : The image destructor of web page is changed ! :P)
Ce message a été édité par PymtiS le 16/12/2003