Le silence est d'or

Voila la news brute, c’est déjà assez affligeant sans commentaires…

LONDRES (AP) - Le musicien britannique Mike Batt a accepté de verser un gros chèque pour mettre fin à des poursuites pour plagiat concernant une “chanson” bien étrange: une minute de silence figurant sur le dernier album de son groupe de rock, The Planets.
Batt a accepté lundi de verser une somme non révélée au John Cage Trust, qui réclamait des dommages et intérêts en justice, affirmant qu’il avait plagié une composition de 1952 de John Cage, défunt compositeur américain, qui était totalement silencieuse.

Remettant un chèque sur les marches de la Haute Cour à Londres, Batt s’est avoué “soulagé” que l’affaire ait pu être réglée à l’amiable. AP

Sources : Yahoo France / AP

Y a des news comme celle-ci où je reste sans voix …

Les cons ! (c’est fou ce que c’est pratique cette sentence…y a moyen de l’utiliser souvent ces temps ci…)

Oui, notez que c’est une solution idéale contre le piratage. Les majors devraient en prendre bonne note et vendre beaucoup plus de CDs vides. Enfin vides, avec juste des silences quoi. Pas rien, sinon c’est de l’arnaque :o

OUais, mais déjà qu’on paye des droits d’auteur sur la musique, il va falloi payer des droits sur le silence !!!

J’y crois pas !!

Et les sourds, ils ont droit à un forfait, parce que eux, ils l’écoute depuis leur naissance ce morceaux !

Complément d’info (la minute culture de tonton Faskil): le morceau de John Cage dont il est question ici s’appellait 4’33 et constituait effectivement en un track complètement silencieux. Quand on connait John Cage, et son goût pour l’expérimentation musicale (les “pianos préparés”, fourrés d’objets divers pour en déformer le son, c’était lui), on ne s’étonne pas de trouver dans sa discographie ce genre de délire (car il s’agit bien de cela). A noter d’ailleurs que ce morceau a été repris “live” par un artiste japonais dont le nom m’échappe. Ce dernier se contentant donc de monter sur scène, de s’asseoir derrière son piano, et d’y demeurer immobile pendant lesdites 4 minutes 33 secondes. Oui, le monde est fou.

Complètement fou !!

Putain je l’aime ce monde de fous, qu’est ce que je m’ennuierais sans lui ^^