Le silicone

La question du jour porte sur le silicone.

J’ai lu ya pas longtemps qu’en Australie, une femme s’était faite mordre le sein (siliconé) par un serpent et qu’il s’en était résulté la mort du serpent suite à un empoisonnement.

Je connais plusieurs usages au silicone:

  • Pour étanchéifier dans les salles d’eau
  • La tétine des bébés est en silicone
  • Les implants (notamment mammaires)
  • Certains sextoys :smiley:

La question que je me posais: si le silicone d’un implant est nocif pour un serpent, pourquoi ne l’est il pas dans la tétine d’un bébé? Existe t’il différent types de silicones?

En ce qui concerne le terme silicone, il n’y a qu’une seule sorte de silicone (du moins pour nous chimiste), qui est aussi appelée “polysiloxane”.

Enfin, une seule sorte, c’est un grand mot, en soit c’est tout une famille de polymères basés sur le Silicium lié aux autres au travers de liaison Si-O-Si.

Maintenant, je ne travaille pas avec ce genre de matériaux en général mais le Si-O-Si est relativement inerte pour notre métabolisme, je crois juste que dans toutes les matières dites “siliconées” il doit y avoir un paquet d’additifs qui ne sont pas les mêmes en fonction de l’utilisation (et qui peuvent s’avérer nocifs pour certains, je ne foutrais jamais le silicone qui sert à faire les joints dans ma bouche).

Maintenant, en ce qui concerne les implants mammaires, la rigidité et la solidité du bazar n’est pas comparable à une tétine et donc les additifs doivent être différents (heureusement, parce que quand on voit ça récemment).

Et bon, je ne préfère pas trop m’avancer car je ne suis pas experts en ce domaine mais je dirai que ce qui est nocif dans l’un et pas dans l’autre n’est pas le silicone à proprement parler mais tout ce qu’il y a autour et avec.

Le serpent mord et c’est lui qui se fait empoisonner? Moi j’appelle ça un retour de karma :slight_smile:

Si l’on part du principe qu’une prothèse de mauvaise qualité, qui se perce, et donc répends du silicone dans le corps humain peut provoquer tout ceci Je ne trouves pas ça si surprenant l’effet plus rapide sur un animal de plus petite taille et surtout de morphologie différente de la notre.

Car je ne penses pas que le silicone soit en cause, mais plutôt la solution qui s’y trouves, n’oublions pas que la prothèse n’est qu’une enveloppe.

Il existe 3 type d’implants à ce jour.[ol]
[li]remplie de solution physiologique [/li][li]remplie de gel[/li][li]ainsi que certains volume de polypropylène qui sont utilisés dans l’industrie du X[/li][/ol]
Fort à parier qu’une de ces substances internes, type gel ou solution phy n’a pas du plaire au systeme digestif de notre serpent :slight_smile:

Pour conclure je rajouterais qu’en général l’ajout de prothèses c’est le mal … enfin parfois … enfin bref
(ceci est pour Joebount si il passe par là … il la connait )

Pareil ce n’est pas forcement tant le silicone en lui meme que les additifs rajoutés.

Bussiere

J’ai retrouvé la news:
http://www.lebruitduweb.fr/bruits/divers/un-serpent-meurt-empoisonne-par-une-blonde-323

Demande au fabriquant PIP :slight_smile:

Faut voir de quoi il est réellement mort et ce qui l’a empoisonné au final parce que ce n’est pas précisé dans l’article (et comme l’a bien énoncé phobos’, qui m’a l’air très renseigné sur le sujet :D, la poche de silicone n’est qu’une enveloppe).

I have a P.H.D.B. (B for boobies) !
:smiley:

[quote=« Phobosky, post:9, topic: 54183 »]
I have a P.H.D.B. (B for boobies) !
:smiley:
[/quote] Ouf j’ai cru Belge

J’ai lu que c’était un fake cette news.

Dans le cadre de la Miss (K.H.) de Phobo, c’est plus la déflagration que le produit en lui même, la cause de la mort du serpent.

Joebount? Qu’est-ce qu’il a encore fait le joebount? Il a dû la modéliser pour un futur jeu Sony? :smiley:

Un boa constricteur qui attaque par morsure…
Si je ne m’abuse, les dents sur ces serpents ne peuvent que maintenir la proie pendant qu’ils l’avalent, elles ne sont pas faites pour mordre. Déjà que ça me paraissait un peu gros avant d’avoir ce détail, là j’y crois plus du tout.

Cette news avait tout du fake pour moi.
Mea Culpa.

http://www.wat.tv/video/mannequin-orit-fox-se-fait-3h7px_2exyh_.html

On a régulièrement des discussions le soir sur TS sur ce sujet particulier :slight_smile:
A"mateur" de belles formes le Joe :wink:

Le serpent n’est pas mort hein, c’était les “journalistes” qui se sont jetés sur un commentaire d’un internaute et par l’habituel téléphone arabe ont déformé les faits…

C’était qu’une “illustration”. Mais donc je pars sur l’explication des additifs comme cause de “ca peut etre mis en bouche par un bébé” ou “ca peut empoisonner des animaux”.

Il faut certainement aussi prendre en compte la différence entre une ingestion et une “utilisation de contact”. Il y a pas mal de produits que l’on peut appliquer sur la peau ou en implant sans danger (hors allergies) mais qu’il ne faut pas manger. Par exemple, je ne suis pas sûr que manger une tétine soit très bon pour la santé d’un bébé (mais ce n’est qu’un a priori personnel)

Il est évident que c’est en tombant sur une fille comme ça que Newtown à élaboré la loi de l’attraction