Le spam est en vacances

Salut les Geeks!

Voilà, une petite question.
Je me traine une vieille adresse Email depuis bien 7 ans.
Normalement j’ai entre 200 et 300 mails par jour, à 95% du spam.
Et là, depuis une semaine je n’en reçois plus qu’une 30 aine par jour.

Les spameurs sont partis en vacances ou quoi?

Vous aussi vous avez notés une baisse du spam ?

Mise en place filtre anti-spam côté serveur?

Ou le début de l’apocalypse et ils ont commencé par les spammers…

Sinon je vois pas trop de baisse. J’ai plutôt vû un changement… là je reçois du spam pour du warez et bruno qui a acheté une webcam

Non pour moi pas de diminution, toujours autant de spam, une bonne centaine par jour.
Ca fait un bail que je dois m’installer spamassassin à la maison mais j’y pense et puis j’oublie…

En tout cas, en Australie, il semble bien que la baisse soit effective… À quand une telle législation en France ?

Edit: Sinon, chez moi, un peu moins de spam aussi sur mes 2 adresses poubelles (au jugé, 15-20% de baisse)…
Ce message a été édité par xentyr le 23/07/2004

C’est la vie c’est la vie…

Une petite diminution pour moi par rapport à ce que j’ai eu la semaine dernière (deux fois plus que d’habitude), donc au total… une augmentation

Mais je suis quand même un “petit” spammé: mon mail a à peu près le même age que le tien, et je reçois 10 à 15 spams par jour.

Pour moi, c’est entre 30 et 50, suivant les jours ; pas de baisse constatée ces derniers temps.
Sinon, j’utilise spamihilator, qui est en français, dispose d’un plug-in pop3 et s’interface dans Outlook. Je m’en sers depuis environ 1 mois, et au fur et à mesure de l’apprentissage, cela devient de plus en plus top. Je n’en avais pas essayé d’autres avant ( si, pardon, Norton AntiSpam - il m’a foutu un boxon, j’ai mis un format c: à m’en remettre. L’enfoiré ! ), mais il a été recommandé quelque part ici par un geek qui en disait plein de bien, ce que je confirme.

Chez moi aussi le spam a sensiblement diminué, mais je pense que les boulets infectés par des virus envoyeurs de spams sont en train de faire les boulets sur sable et de spammer les serviettes de plage.

Grosso modo, comme y’a moins d’ordi allumés, y’a moins de spam qui part, disons que j’ai plus que des envois d’adresses monde, plus de mails de .gouv.fr ou autres conneries made in fromages…

Personnellement sur mon adresse email principale Wanamoo, j’ai aussi constaté une baisse du nombre de spams.
D’habitude, je reçois autour de 100 spams par jour, là, ça doit tourner autour de la 60aine… Ptêt qu’ils sont effectivement en vacances.
On verra ça en Septembre si nos boites mail seront bourrées de ces conneries ou pas.

Edit: Pour rebondir sur ce qu’a dit good_boy, le fait que les gens soient en vacances fait que leur ordinateurs ne sont pas allumés (oui, c’est logique). Du coup, ça implique une réduction des envois de spams par les ordinateurs infectés par les méchants virus qui utilisent leur hôte comme machine d’envoi de spams.

Ce message a été édité par rorotaz le 23/07/2004

Moi j’ai mon mail principal qui commence à être infecté depuis une quinzaine de jours… chier, j’ai tenu 2 ans sans me faire spammer.

Pourtant je m’inscrit jamais nul part avec celui là, et je le donne que dans des endroits securisé (même pas en public sur un forum nécéssitant une inscription pour voir, juste sur du vrai papier ou par PM, je suis ultra parano avec…)

du coup je suis a 2/3 spams/jours… et le pire c’est que mon adresse spam@delireurs.com, avec laquelle je m’inscris partout, (gamespot, ect…) a jamais reçu le moindre petit bout de spam nul part !

Enfin, heuresement qu’il y a le filtre anti spam de Tbird…

edit : chié, j’ai trouvé d’ou venait ce foutu spam ! die, free software, die !

Ce message a été édité par Clad le 23/07/2004

Ma rapport est à une échelle plutot basse. J’ai reçu plus de spam récemment. En fait, pour tout dire, il s’agit d’un netsky, le seul mail indésirable, de ma boite Yahoo ouverte depuis six mois ^^. Touchons du bois.

Ce message a été édité par Olryn le 23/07/2004

Arf à tous vous lire, tout le monde se fait spammer, je dois être une des rares exceptions à y échapper …

Moi je dois recevoir 1 ou 2 mail de cul tous les mois environ et c’est tout …
Je suis sur Hotmail (mail poubelle) et wanadoo (mail perso sans l’option anti spam) je les ai depuis environ 6 ans maintenant, sur aucune des deux je me fais spam, et sinon si il faut un mail pour s’inscrire qui ne dois pas obligatoirement être valide, je met toto@hotmail.com (le pauvre s’il existe vraiment )

Pour moi pas de changement dans le spam, toujours nickel
Ce message a été édité par Greg_57 le 23/07/2004

Très bon le coup du mail de Clad

Mon adresse ne ressort pas sur Google, par contre je la donne un peu partout pour les inscriptions. Et à lire tout le monde je me rends compte que j’ai vraiment pas à me plaindre!

undefined

raaah mais putain de bordel de queue

Donc oué… je tape mon adresse dans google et je tombe sur un site japonais qui propose le dl d’une vielle skin pour foobar que j’avais fait il y a un bout de temps

Je me sens obligé de la mettre à jour maintenant :confused:

Ce message a été édité par nolan le 23/07/2004

Quelques interrogation à ce sujet.

Je reçois un paquet de spam mais étrangement quand on regarde de plus prêt ils ne viennent que de 2 envoyeurs. (génération de From: diffèrents)Donc facile à filtrer.

Par contre y’a truc que je ne comprends pas. J’ai un compte mail wanadoo que je n’utilise quasiment jamais et que j’ai jamais rentré dans un site. Comment se fait-ce que je sois spammé avec mon compte wanadoo?
(Merci pas de troll wanadoo/free ou autre)

J’ai moi aussi remarqué une baisse sensible de spam. Je n’en reçoit “que” 50-60 par jours alors qu’avant j’en recevais dans les 200-300. (adresse mail vieille de 9 ans).
Solution: mailwasher. Par contre, il m’est arrivé de mettre à la trappe des mails qui étaitent légitimes…

Mon adresse doit avoir dans les 4 ou 5 ans, et j’ai plutot vu une augmentation ces derniers jours :confused: Je tourne autour de 70 là, alors que j’étais à 40 la semaine dernière.  Mais j’ai eu bien pire (dans les 100-150), donc bon … Au final, ça me fait toujours autant perdre de temps.

Dites les gens qui m’envoient des mails de viagr—a, ou de pr0’’'zac, vous ne voudriez pas installer une bel anti-virus ? Juste une fois, pour faire le ménage?? Siouplé…

Ce message a été édité par Chakibrull le 23/07/2004