Le supplice de tantale version Outlook

Outlook (normal, édition 2000) me fait un caca nerveux depuis ce matin, j’explique :
réception de mails sans problèmes MAIS
je ne peux pas envoyer de mail ou enregistrer de brouillons.

Exemple : j’écris un mail, je l’enregistre en cours d’écriture →
Message « Impossible d’enregistrer vos modifications : vous n’avez pas l’autorisation de modifier certains ou tous les éléments dans ce dossier. Voulez-vous enregistrer une copie de cet élément dans le dossier par défaut de cet élément ? »
Si je fais oui, il enregistre une copie du message dans le dossier « brouillons »…

Autre exemple : je veux envoyer ce même message (ou la copie sus-citée).
Click sur le bouton envoi : message « Les autorisations dont vous disposez ne sont pas appropriées pour exécuter cette opération ».

Rahhhhhh, ça me gave.

Ma config : windows 2000, outlook 2000, plug ins : ICQ, Avast et Spamnet.

(j’ai téléchargé the bat en dernier lieu pour voir, mais j’aimerais bien rester sous un standard qui fonctionnait jusqu’à présent).

PS : murphy ownz me, c’est évidemment le jour limite où je dois signaler un dysfonctionnement à ldlc par mail sur un matos que j’ai commandé. Heureusement que les interfaces web de ifrance fonctionnent aujourd’hui ! :slight_smile:

Bref, quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre, merci ! :stuck_out_tongue: (je ne fais plus confiance au trombone à deux balles que je lyncherais bien)

Les paramètres sont bons…

Autre chose, quand j’ouvre la copie du message dans le brouillon, il m’indique “lecture seule” dans le titre…

Je suis perplexe !

[quote]moi par exemple le outlook 2000 comme le express me font un reset localhost de temps en temps et j’ai pas encore compris ni pourquoi ni comment ( pas de virus ou de trojan horse detecter avec pc-cillin9 et la derniere maj )[/quote]en fait le pb VIENT de PCC9, cette grosse bouse te change sans arret l’IP de ton POP en localhost et rajoute /l’ip-du-smtp apres ton identifiant, c’est comme ca sur tous les PC de ma boite, et ca date de la version 7 (je les ai toutes testé)

la solution? je sais pas , à part désactiver le lancememnt de poptrap au démarrage j’ai rien trouvé :blush:

[Edité le 27/12/2002 par mercs]

Désolé, j’ai pas Outlook, mais t’as essayé de regarder du côté des options de sécurité ?

ta veridier les parametre smtp de ton compte email ?

moi par exemple le outlook 2000 comme le express me font un reset localhost de temps en temps et j’ai pas encore compris ni pourquoi ni comment ( pas de virus ou de trojan horse detecter avec pc-cillin9 et la derniere maj )

enfin bon quand sa merde je regarde d’abors la :blush: