Le tabac plus fort que le sexe

voila sous ce titre racoleur je veux vous faire partager une news qui m’a fait halluciner :

[quote]Plus facile de renoncer au sexe qu’au tabac

LONDRES (Reuters) - La plupart des fumeurs européens trouveraient plus facile de renoncer au sexe pendant un mois qu’à la cigarette, à en croire une étude publiée lundi

Nombre d’entre eux assurent même que sauter à l’élastique ou en parachute serait moins difficile que d’abandonner le tabac.

Selon cette étude réalisée auprès de plus de 2.000 fumeurs originaires de six pays européens, 62% d’entre eux pensent que les fêtes de fin d’année sont une bonne période pour arrêter de fumer. Mais trois pour cent seulement reconnaissent avoir eu recours à ce prétexte pour lâcher le tabac.

Près de 80% des fumeurs britanniques, près de 70% de ceux aux Pays-Bas, en France et en Allemagne et plus de 55% des fumeurs belges et espagnols préféreraient dire non au sexe qu’à la cigarette pour un laps de temps d’un mois.

Bien que 60% des « accros à la nicotine » affirment qu’ils essaieraient d’arrêter la cigarette si cela devait affecter leur vie amoureuse, ils sont 35% à admettre n’avoir jamais essayé de renoncer au tabac.

D’après cette étude, réalisée pour le compte de l’organisation anti-tabac Scape, la peur de problèmes de santé constitue le premier facteur d’incitation à arrêter de fumer, suivi par l’inquiétude de l’entourage familial et le coût du paquet de cigarettes.

Mais 62% de ceux qui ont essayé de renoncer au tabac font machine arrière en moins d’un mois.[/quote]
bon le but de ce post c’est pas de relancer un éternel débat sur le tabac :jesors:

mais je voulais juste vous faire partager mon étonnement sur le fait que certain fumeur préfère une clope a une nuit torride avec leur dulcinée :wink:

ah la la décidément certaines personnes n’ont pas le même sens des priorités :slight_smile:

la source

[Edité le 9/12/2002 par Lord_Amano]

[quote]perso je fume pas donc je préfere largement le sexe…
sont cons ces anglais :D[/quote]
t’inquiete moi aussi :smiley:
je dirais meme « le sexe c bon mangaizan »

bon ok :smiley:

perso je fume pas donc je préfere largement le sexe…
sont cons ces anglais :wink:

Marrant ce post m’a donné envie d’aller griller une bôôônnnne clope.
Oh putain, une bombe sexuelle passe …

Ah, ca fait du bien ! :wink: :smiley:

ce qu’il y a de vicieux dans cette étude, c’est qu’après t’etre tappé une meuf (meme moche) alors que tu t’es retenu de fumer avant, t’a trop envie de fumer après…hé ouai, la clope d’après, c’est sacré :slight_smile: des sadiques ces scientifiques, je le savais, je le savais…

moi,ça va faire un an que je fume plus de clopes,et je ne recomencerai pour rien au monde !! en fait je me suis aperçut d’une chose -> le tabac a un gout de merde,mais vraiment un gout de pourriture ! seulement on ne s’en aperçoit pas quand on est fumeur a cause de la dépendance et de l’altération du sens gustatif
mais si je tire une lope maintenan,je trouve ça fade,étouffant,âcre… et je me demande comment j’ai fait pour fumer jusqu’a 15-20 clopes par jour pendant 3/4 ans…
vieux_gars -> si tu abites en suisse ou pas trop loin,essaye de te procurer du “natul american spirit”,c’est du tabac a rouler 100% bio,et je le trouvai bien plus que toutes les autres avec aditifs et agents de saveur…
et aprés avoir fait l’amour,demandez vous si vous auriez pu vous en passer pendant un mois !

[quote]Non, je ne suis pas d’accord avec vous.
Je ne pense pas que toutes les cigarettes se valent.
Je suis sur qu’on arriverais à degager une marque moins nocive que les autres.[/quote]
Les cigarettes les moins nocives, sont celles que l’on ne fume pas…

…Donjohn, tu me prette ton écharpe ?, et hop :wink:

(H.U.P.E.D system failure…patch will be soon avaible) :pleure:

[Edité le 10/12/2002 par lagora.fox]

[quote]Je demande juste si quelqu’un connaitrait une marque moins nocive que les autres ![/quote] JPS, la seule marque de clope qui ne fout pas d’agent de saveurs comme les autres, c’etait dans une etude un jour dans un journal (kelkes annees qd meme), c’est pour cela que les JPS picote la langue.
Mais elles ne sont pas plus ou moins nocives, toutes les clopes sont dangereuses de la meme maniere

hum…
/me ecrase son clope pour se donner bonne conscience

[quote]Je dois constater qu’encore une fois vieux_gars jette de l’huile sur le feu, inutile de répondre à ses provocations. Ou bien faites-le de manière réfléchie et détendue.[/quote]Je demande juste si quelqu’un connaitrait une marque moins nocive que les autres !

[quote]Et cette marque, affichée à tous les JT, va ramener des nouveaux jeunes fumeurs qui se disent : “Bof, c’est pas nocif…”[/quote]Non, mais au moins les gens qui fument saurons (peut etre, si jamais ca existe!)que cette marque est un peu moins mauvaise que les autres.

Hem hem, merci de vous calmer avant de répondre à la suite de ce thread…

Je dois constater qu’encore une fois vieux_gars jette de l’huile sur le feu, inutile de répondre à ses provocations. Ou bien faites-le de manière réfléchie et détendue.

Merci de votre coopération ! :wink:

Complétement débile ces études. Genre, comme si on pouvais se dire "tiens je préférerais mourir plutôt que de me taper une grosse. J’imagine bien ceux qui ont fait l’étude, téléphoner au gens et leur demander “Vous préféreriez vous arrêter de fumer ou bien ne plus avoir de rapports sexuels ?”. Le type va immédiatement de rappeler ses tentatives pour arrêter de fumer ou alors les moments où il n’avait pas de clopes mais c’est difficile de tomber en manques de sexe. Je met au défit quiconque me contredira de pas avoir de rapport (même avec sois-même) durant 1 mois ! Pareil pour l’histoire du saut en parachute : les types, ils les ont pas mis devant la porte d’un avions à 4000m en leur demandant s’ils préfèrent sauter ou ne pas fumer pendant 1 mois. VALA !

[Edité le 10/12/2002 par Fenix83]

[quote]Donc ca ne sert également à rien de faire des crash test automobiles.
Ben oui, on sait tres bien qu’a 50, de toute facon tout le monde meurt.

Non, je ne suis pas d’accord avec vous.
Je ne pense pas que toutes les cigarettes se valent.
Je suis sur qu’on arriverais à degager une marque moins nocive que les autres.[/quote]
tu sais, faire une chute de 50mètre ou de 100mètre ça tue pareil … pourtant la première chute est moins haute que la deuxième … Et bien c’est pareil pour les clopes.

Oui, bon la clope mais la vie :

La vie est quand même une Maladie Sexuellement Transmissible, Incurable et mortelle alors est ce mieux que la clope ?

Laissez moi juste le temps de me couvrir un peu

:jesors:

bah parait que certaine nana prefere une plaque de chocolat a une partie de jambes en l’air. un bon 1/3 meme. j’avais lu ca je sais pu ca ou. alors la clope, forcement…

Ou le drapeau de ton pays sur sa tête comme ça tu peux dire que tul’a fait “pour la patrie” !

Ah oui sinon pour revenir plus au sujet :

choisir entre qqchose de bénéfique pour la santé : le sexe
et quelque chose de nocif : le tabac

euh…mon choix est vite fait qd meme…

pis bon si elle est moche y a toujours la levrette ou le bon vieux sac en papier…

Ne fumez pas !

LE tabac tue ! quoiqu’on en dise dans les staitistiques ( on peut vraiment faire ce qu’on veut avec… :s ) le tabac tue a 100%
La coutume est de dire qu’en gros 70 % des fumeurs se choppent un cancer mais bon ce qu’on oublie c que les 30% qui reste meurent de pathologies pulmonaires liées directement au tabac. Et dans tout ce tas de futur mort j’ai peutr de choquer en disant que ceux qui ont de la chance ( si on peut dire…) c ceux qui choppe le cancer, au moins ils ne souffrent pas trop longtemps… mourir d’insuffisance respiratoire est une des mort les plus horrible que j’ai pu assister…
Alors on me dit souvent “oui…mais…les cancers ca se soigne…de plus en plus…” mais savez vous coment se soigne un cancer du poumons ? Prioritairement comme tout cancer on privilégie la chirurgie ( logique : on enleve le cancer = plus de cancer en théorie ) mais le probleme c que dans la majorité des fumeurs vu qu’ils ont des problemes respiratoires chroniques associés (toussez vous le matin ?..) bah on ne peut pas leur enlever sinon ils meurent ! super ! et les autres traitements ne sont pas efficace ( radiothérapie et chimio ).

Qd a savoir si une marque de tabac serait moins nocive…c une belle idiotie
Je vous le rapelle fumer = mort assurée.

Maintenant chacun est libre de choisir sa vie ( et sa mort su coup ) mais bon…

Quelles soient plus ou moins nocive, elles restent malheureusement nocive :wink:
Je suis d’accord avec Pikazig donc je n’en rajouterais pas.
A l’heure actuelle, si on devait m’obliger à faire un choix entre la clop et l’amour… je me passerais d’amour pendant 1 mois et quand j’arrêterais de fumer je penserais le contraire.
Je suis un malade de la clop, mais pas encore un malade du sexe :jesors:

++

Et cette marque, affichée à tous les JT, va ramener des nouveaux jeunes fumeurs qui se disent : « Bof, c’est pas nocif… »

De toute façon, là sur les paquets ça va être clair : FUMER TUE.

Mon grand-père a passé la dernière année de sa vie avec une bonbonne d’oxygène, à cause d’un cancer du poumon… :jesors:

J’avais 8 ans.

Depuis, j’ai essayé 1 ou 2 fois, mais jamais je ne fumerais 1 paquet seul.

Quand je vois mes potes disant : « J’arrête » qui reprennent 1 semaine après, ça me désole.

Voilà, désolé d’être grave comme ça sur ce site de bonne humeur, mais ça me fait pas rire.

Donc ca ne sert également à rien de faire des crash test automobiles.
Ben oui, on sait tres bien qu’a 50, de toute facon tout le monde meurt.

Non, je ne suis pas d’accord avec vous.
Je ne pense pas que toutes les cigarettes se valent.
Je suis sur qu’on arriverais à degager une marque moins nocive que les autres.