Le tabac plus fort que le sexe

Où ca des artistes à la star’ac … ? :wink:

Sinon je suis d’accord avec Pikazig sur l’inutilité d’un compraratif entre les marques. Ce serait comme faire une étude sur la dangerosité comparée d’une balle dans la tête suivant la marque de la balle :wink:

[Edité le 10/12/2002 par Joeman]

Bô elle est mignonne Sophie !
Bon, si ça avait été Britney, j’lui aurais effectivement balancer mon cigare…

M’enfin, c’est bien connu que les jeunes artistes, avec toute la pression qu’ils ont sur les épaules, évacuent leur stress à grand coup de séance de gym-tonic…

Z’avez vu des clopes à la Star Ac’ vous ? :wink:

[Edité le 10/12/2002 par Pikazig]

…ce que j’aime pas par dessus tout, c’est de voir cette pub avec tous ces chanteurs pour « djeuns », essayant de me faire culpabiliser, surtout Sophie Ellis Bextor ("Don’t be fool, say no’)…rahhh…si elle veut, j’arrete la clope pour faire du sexe avec elle…

(This post was H.U.P.E.D powered…hum) :cool:

[Edité le 10/12/2002 par lagora.fox]

il est même prouvé que les « LIGTS » sont au final plus nocives car les fumeurs tirent plus et plus longtemps dessus (voir même en fument plus) … donc si le produit est « moins dangereux », il induit un comportement qui l’est plus.

M’enfin, moi je ne dirais qu’une chose : NE FUMEZ PAS (ça économisera votre santé, celle des non fumeurs qui vous cotoient - j’allais dire supporte mais bon - et vous donnerez moins de sous à l’Etat … voir même en économiserez pour vous payer un nouveau PC par exemple :wink: )

[quote]J’aurais voulu savoir si un test a deja été effectué sur le differentes marques de cigarettes et leur nocivité respectives?

On m’as dit que les anglaises étaient moins mauvaises que les us.
C vrai que si l’on compare un paquet de Camel et de Benson & Edges il y a une difference

             Camel          Benson

Tabac 85.5% 94.5%
Papier 5.8% 5%
Agents 8.7% 0.5%
Nicotine 0.9mg 0.6mg
Goudrons 12mg 6mg

Est ce que ca veux dire quelque chose ?[/quote]
Tu sais, si tu fumes 2 paquets par jour, je ne pense pas que la différence va jouer énormément sur ton cancer de la gorge-poumon en phase terminale…

“PS:C’est une honte que l’etat ne publie pas un rapport sur les differents marques, sans dire que c bon de fumer, au moins dire Voilà, cette marque n’est pas bonne mais au moins elle est moins mauvaise que les autres !!”

Il y a déjà suffisament d’avertissements quant au danger de la cigarette incrits sur les paquets (et ils s’en prépare d’autre qu’on ne distinguera plus la marque…).
Et puis pourquoi pondre un comparatif ? Dire que A est moins nocif que B serait d’une part une sorte de pub mal déguisée (je doute que la concurrence apprécie…) et d’autre part un tel revirement (fumer c’est mal, mais fumer X moins que Y) reviendrait à nier en partie les avertissements présents.

De toutes façons, mis-à-part 2-3 candides capables de faire un procès à Malbo et Cie, un fumeur qui s’assume a connaissance des risques qu’il encoure et se doit d’accepter (même si ce n’est pas très réjouissant, certes) les risques de choper un cancer un jour ou l’autre sans chialer.

Je ne vois pas ce que tu reproches à l’Etat… Un manque d’information ? “Fumer nuit gravement à la santé”, c’est ce que je lis sur mon paquet là… Tout est dis.
Dire qu’une marque est “moins” nocive qu’une autre serait stupide. A raison d’un paquet par jour pendant 20 ans le résultat sera identique, même si tu n’as fumé QUE des “lights”.

Et si maintenant, en suivant ton raisonnement, on nous prouve que des capotes en latex bas de gamme procure un plaisir supérieur mais en protégeant moins bien que la Durex des familles, iras-tu risquer une MST pour autant ?

Allons…

J’aurais voulu savoir si un test a deja été effectué sur le differentes marques de cigarettes et leur nocivité respectives?

On m’as dit que les anglaises étaient moins mauvaises que les us.
C vrai que si l’on compare un paquet de Camel et de Benson & Edges il y a une difference

             Camel          Benson

Tabac 85.5% 94.5%
Papier 5.8% 5%
Agents 8.7% 0.5%
Nicotine 0.9mg 0.6mg
Goudrons 12mg 6mg

Est ce que ca veux dire quelque chose ?
Il me semble que c’est dans les agents de saveur et texture que l’on trouve les produits les plus nocifs (accoutumant comme dans la bouffe pour animaux et ammoniaque pour une bonne vaporisation des produits et donc une meilleurs assimilation par les poumons)

Si quelqu’un pouvait nous eclairer là dessus, merci.

PS:C’est une honte que l’etat ne publie pas un rapport sur les differents marques, sans dire que c bon de fumer, au moins dire Voilà, cette marque n’est pas bonne mais au moins elle est moins mauvaise que les autres !!

[Edité le 10/12/2002 par Vieux_Gars]

Depuis que je fume plus, je suis crevé, j’arrête pas de …

… macher des chewing gums …

… ok – :wink:

bah moi je fume pas et j’ai pas de copines … bouh je deprime :wink: faut que je me mette a fumer c la seule solution

(hadryen qui fatigue… severe :casstet: )

lol pika c’etait bien placé !

Mouais, ba chui du genre à préférer une bonne pipe…
:wink:

Ben ce que ne dit pas le sondage c’est quelle est la tête de la duclinée … parce que des fois, c’est vrai que tu préfère faire n’importe quoi d’autre que de passer une nuit torride avec un bou… hein, quoi ??? ah, ok, :wink:

C’est ce qu’on appelle la dépendance…