Le talent ne sert à rien!

Ça me rappelle un concert en Suisse (Paléo 1999 je crois). On etait allé pour voir Garbage en direct:

[Dialogue Avant Concert]

• Wouah, super, Garbage!! et avant, y a qui?
  • Ben Harper.
  • C’est qui lui? beuh?
  • Ouais, c’est pas mal, j’ai ecouté 2, 3 trucs, ça passe…
    [/Dialogue]

2 heures après, put1 comment il déchire Ben Harper en direct, tous amoureux de lui. Wouah alors si lui c’etait bien, imagine Garbage!!!
Ben je peux vous dire que ça a été de la m**** en plaque, je crois que c’etait du playback, pas possible autrement, on est partis après 3 ou 4 chansons. Nul. Après coup je me suis payé 3 albums de Ben Harper, c’est excellent, et en live il déchire mais alors vraiment très fort :wink: .

Comme quoi un bon concert, ça remet tout le monde en place :slight_smile:

a la bae ce qui peux rajouter de l’argent dans les caisses est bénéfique, pas mal de groupe que l’on connais utilise des music bank, sorte de grande bibliothèque ou les “artistes” et maison de disque viennent piocher des morceau crée par des anonyme. l’anonyme a un petit pourcentage, mais vraiment keudalle

Et hop ! on fait un tube avec des chanson mais l’artiste lui met déjà 3 semaine à apprendre le texte, et si on a pas un minimum de matos pour retouché l’affaire ça fait caserole

Ya pas de mystères, les festivals et les soirées genre bateau-phare/guinguette pirate/Who’s etc sont ce qui se fait de mieux pour découvrir des groupes en live. Pour ceux qui sont sur Paris et qui connaissent pas déjà, -> Oui FM 102.3

Donjohn> Il suffit de voir le nombre “d’artistes” qui font du playback!
On ne se doute meme pas a premiere vue… Ils remixent les morceaux pour donner un son live!

Il suffit de regarder Britney Spears a chacune des ses apparitions sur MTV, elle chante super bien mais des qu’elle parle au public elle a plus le meme son de micro et elle est essouflee… Faut pas se foutre du monde…

Et je confirme, sur scene Dexter Holland est incapable de chanter une seule chanson correctement! (offspring)

euh… si je change par Marques Wyatt, decouvert par un pote au Virgin de New York (ils ont, à ce qu’il parait, de supers rayons techno aux US), ca psse mieux mon post :smiley: :slight_smile:

[Edité le 4/12/2002 par Donjohn]

Hum, mouais.
Dans la musique peut etre. Et encore.
Heureusement il reste d’autre « arts » où le talent ne sert pas à rien.
Peut etre que dans la musique on peut reussir sans talent mais j’ai la faiblesse de croire que avec du talent on peut aussi reussir et peut etre plus vite. Il faut aussi que ton « talent » soit apprecié. Que tu sois doué mais aussi que tu plaises. Et là, ca reste une autre affaire…

Oula, en me relisant j’ai vu que je ne faisait pas grandement avancer le truc :slight_smile:

gotan project…
ca passe a la tele (meme sur m6, si si promis ya qques tps deja…)
y avait des affiches partout dans le metro …
et battage sur nova et un peu sur fg…
quand a l’originalité… c relativement mediocre enfin ca m’engage que moi

mais c vrai qu’en cherchant un peu on peux trouver des trucs sympa
en dehors des majors surtout (qui sortent qques trucs sympa mais tres commerciaux la preuve j’ecoute lol)
en rock c le desepoir ya rien qui sort en ce moment a part des jeunes rebelzzz (si ya ma chouchou avril lavigne mais chez elle j’aime pas que la music lol
temps de misere… :casstet:

Mouhai, bon, faut pas trop cracher sur le systeme et les majors parceque moi, Gotan Projet je l’ai decouvert sur … M6 ! bon ok, c’etait l’alternative (très bonne emission, à regarder une fois par semaine pas plus car ils ne se renouvellent pas beaucoup).
Sinon, c’est marrant de voir que le Lounge a fait un carton ces 2-3 dernieres années dans le milieu branché (boites hypes & bons labels) ça ce vend bien (il n’y a qu’a voir les rayons des disquaires ) mais il n’y a AUCUN batage mediatique sur ce genre musical : comme quoi on peut vendre sans passer à la TV/RADIO. On peut citer comme exemples les compils ‹ budda bars › et ‹ hotels coste › ou des artistes comme ‹ gotan projet › ou ‹ zero 7 ›.

Voila comme quoi on vit dans un monde pourris, mais pas tant que ça. et en plus on a que celui la sous la main.
Desolé pour les fautes j’ecris ça tard et en me brossant les dents (oui, c’est chaud).
[edit ortho quand même …]

[Edité le 4/12/2002 par Kane–sama]

maune je reconnais qu’il y a des artistes qui ne sont pas terribles en live mais par contre je ne sais pas si c’est parce que j’aime vraiment leur zic ou autre chose mais offspring je les avait vu en live au sdf et j’avais trouvé ca franchement bien !

vous pourriez pas être un peu constructif de temps en temps…

bon, bref…
c’est marrant ce que tu dis Maune, car ayant un ami ingenieur du son, il me l’a dit mais des centaines de fois, la majorité des artistes chantent faux !!!
Mylene Farmer est par exemple incapable de tenir bien une note, ils ont un machine tres cher, qui en temps réel rajuste le ton de la voix (mon pote est pas online sinon vous auriez eu le nom de la machine)
Et comme ca yen a des centaines !! Il faisait des stages dans des studios d’enregistrement et le nb de personne qui ressortait en croyant avoir une voie magnifique… enfin… c’etait son job quoi…
J’ai de plus en plus l’impression qu’il faut savoir se passer des grands majors pour découvrir vraiment :slight_smile:
Je vais prendre exemple sur Tryo, petit groupe, qui s’est connu grace au bouche à oreille, on a entendu leurs chansons que bcp plus tard à la radio !!
Quel perle leur permier album :smiley: (leur 2emem un peu moins, on verra pour le 3eme :P)
Il se detachent entierment des labels, se produisent eux memes, et se vendent !!! Preuve que cela peut marcher !!

En techno/house, c’est la meme et meme pire, car cette musique n’est pas aussi developpée que le rock et ses variantes (quoique on se demande ces derniers temps…). J’ai decouvert plein de groupe/DJ excellent en écoutant autre chose que ce que l’on me passait en boucle à la radio :smiley: raaah ma premiere ecoute deGotan Project (et encore ils commencent à être supra connu dans le milieu du lounge/acid Jazz/chill, j’ai du mal à les classer plus précisement :D))

completement (un peu) d’accord…

…et joyeux No-Hell©®™ (H.U.P.E.D Powered) :cool:

[quote]Ouais …[/quote]ouais… c vrai

en plus grace aux avatars j’ai identifié qui postait vive les avatars

ok :slight_smile:

Ouais …

Le groupe a quand meme établi une révolution rythmique essentiel a leur style donc je penses que leur préstation en live sont à regretter mais beaucoup d artistes sont dans ce cas la et dans un concert l’important c’est l’ambiance :stuck_out_tongue:

ouch le déterrage à la fossoyeur…

3 ans ! :stuck_out_tongue:
On tiendrait pas un nouveau record là ?

Difficile de dire si le sujet d’origine était Offsprings ou pas, vu que tous les posts ont été mélangés lors de l’importation de la db de cafzone v2.

En plus de ça, je pense que le thème de ce thread est en contradiction avec les nouvelles règles du forum musique… :stuck_out_tongue:

Du maune666.
Outcha, j’en ai presque eu la larme à l’oeil de nostalgie.

Bon, allez, renterrez le fossile siouplait.

[quote=« Neomattrix, post:38, topic: 3562 »]Du maune666.
Outcha, j’en ai presque eu la larme à l’oeil de nostalgie.

Bon, allez, renterrez le fossile siouplait.[/quote]

tout pareil, en voyant le nom de l’auteur je me suis précipité dessus, raté :stuck_out_tongue:
Quelqu’un a des nouvelles de lui et de son bouquin ?

edit : tiens rigolo, c’est son anniv aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Putain moi aussi, je me suis dit “maune”! Pas possible… saloperie de fossoyeurs de posts. (c’était humoristique hein… :P)