Atari vient de tuer un tatou !
Bon, ok, pour dire la vérité, Infogrames (qui avait racheté LA marque mythique du jeu vidéo) et exploité celle-ci pour quelques-uns de ses derniers titres a fini par débaptiser tout son empire pour ne garder que la marque aux 3 bandes (mais non pas Adidas, c’est Atari je vous dis).
La news officielle <a target=_blank href=http://www.fr.infogrames.com/?pg=news&newsID=52>ici.
Cette marque étant commercialement très connue et associée pour les plus anciens d’entre nous à de nombreux succès, ils ont intérêt à éditer des bons titres car sinon ils vont se prendre un méchant retour et ils auront une autre marque morte à leur actif.
[quote]big ben vient de lancer une console qui est en fait une manette atari 2600 a brancher sur la tele
pour 40 euros, tu peux rejouer a 10 jeux atari 2600 : pong, centipede, adventure, etc
sinon atari doit etre plus un symbole qu’infogrames qui doit etre tres dur a prononcer pour un ricain guillemot a acheter hercules pour cette raison[/quote]Oui, justement, regarde mon post un peu plus haut
Ouais bah en tout cas je trouve le logo d’Atari assez laid alors que le petit tatou je l’aimais bien… En plus pour les plus jeunes Atari ça fait quand même assez ringard…
pareil, je regrette la tatou. j’aimais beaucoup cette image d’un animal. tout comme je regrette que microsoft ait retiré le papillon qui remplaçait le point du i (ressortez les vieilles boites ou pubs!). tout ça pour mettre trois bandes que je trouve agressives…
bon c’est sur pour vendre un FPS, ça le fait plus qu’un bestiau…
Non seulement le Tatou c’est sympa, mais en plus, Atari ça fait penser à du vieux maintenant et même à du mort…
Pour le monde du jeux vidéo et de l’innovation ça le fait pas tellement…
Tout ça pour se donner une identité plus américaine et donc plus internationale
un article sur liberation.fr pour expliquer un peu le pourquoi du changement de nom :
[quote]Atari, un nom mythique pour relancer Infogrames
En difficulté, le géant français du jeu vidéo se rebaptise.
(…)
Pour Infogrames, ce bonneteau d’enseigne survient à un moment crucial. Bruno Bonnell estime que «c’est le moment parfait dans notre histoire pour faire ce changement». C’est peu de le dire : la firme a connu une année 2002 très difficile, avec cours de Bourse au plancher, 280 suppressions de postes en France et une dette importante. Mais la société compte très fort sur la sortie, le 15 mai, du jeu Enter the Matrix, conçu par les frères Wachowsky comme le film, et lancé le même jour. Toutes les boîtes porteront, bien sûr, le logo Atari. Selon Infogrames Atari, donc , 4 millions d’exemplaires auraient déjà été précommandés par les distributeurs. De quoi assurer un (re)lancement pour la marque.
(…)[/quote](la suite sur le lien)
[quote]Dans la langue Infogrames, Atari rime-t-il avec délocalisation?
C’est l’avis de nombreux salariés de l’entreprise de Villeurbanne, ex-fleuron de la “french touch” du jeu vidéo. Pour l’un des représentants du personnel, se rebaptiser Atari n’est qu’un prétexte. La création a déjà déménagé aux USA.[/quote]Ce message a été édité par lucasbfr le 13/05/2003