Le Té-lé-pho0o-ne pleure

Salut les Geeks ! :wink:

Voila le « problème » : je cherche déjà depuis un bon petit bout de temps un bon portable qui répondrait à mes exigences, j’ai d’ailleurs posté quelques fois sur le sujet, et j’en avait conclut l’achat du Sony Z700 à sa sortie… qui n’arrivera jamais :wink: .
Bah oui il a été annulé définitivement (oui on le sait depuis déjà un petit bout de temps mais bon…)…

Je décide alors de repartir dans ma quête du portable (bah oui parce que moi je commence à en avoir besoin quand même là, hein…) et je fais appelle à vous afin de connaître vos avis (il n’y a rien de mieux qu’un avis de Geek de la CafZone, c’est bien connu…)

Bon j’ai deja restreint un peu mon choix : ce sera ou un Nokia ou un Sony-Ericsson, et voila ce que je vous propose : les Nokia 5100 (pas mal de fontionnalités, look bof, mais super costaud…), 6800 (design extra, beaucoup de fonctionnalités, mode clavier…) et 7250 (design moyen, beaucoup de fonctionnalités, tofs numériques…) ainsi que le Sony-Ericsson T68i (énormément de fonctionnalités, design vraiment cool, tofs numeriques…).
Toutes les parenthèses ne sont que des avis persos et ne doivent pas vous influencer ( :slight_smile: ), de plus le design est loin d’être le plus important et la présence ou non d’un appareil photo numérique intégré n’est pas ce qu’il y a de plus utile, bien que ce soit quand même plutôt sympa…

Je vous balance une ch’tite sélection de liens histoire de vous avancer un peu :wink: :

Nokia 5100 : http://www.nokia.ch/french/phones/5100/
http://fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/94690.gsmbox

Nokia 6800 : http://www.nokia.ch/french/phones/6800/
http://fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/94162.gsmbox

Nokia 7250 : http://www.nokia.ch/french/phones/7250/
et http://fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/94506.gsmbox

Sony-Ericsson T68i : http://www.sonyericsson.com/fr/spg.jsp?page=start (pas de links direct… c’est le T68i qu’il faut choisir…) et http://fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/84271.gsmbox

Sony-Ericsson P800 : http://www.sonyericsson.com/fr/spg.jsp?page=start (le link est en bas à gauche…) et http://fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/80996.gsmbox

J’ai créé ce thread car vos avis persos m’intéressent vraiment et peut-être que certains d’entre vous connaissent tel ou tel modèle, qu’ils ont déjà eu des problèmes avec un de ceux-ci ou au contraire qu’un tel déchire tout, etc…

Voila voila amusez vous bien… Je compte sur vous pour vos réponses car tout seul, j’y arriverais JAMAIS !!
A vous de jouer les gars :smiley: :wink: !!
Merci d’avance !!

PS : si vous trouvez un portable Turbo bien qui pourrait encore mieux me correspondre que ceux-ci alors vous pouvez toujours balancer, mais argumentez pliz, pas de : « moi j’ai le Nokia XZ-K2, il déchire tout cherche pas plus loin…! »
Encore Merci d’avance…

Edit : Titre raccourci
Edit 2 : Rajout d’un nouveau modèle (proposed by lagora.fox) : il est bien mais cher, très cher,
trop cher… :pleure:

[Edité le 5/1/2003 par Nico_le_geek]

personne ne peut repondre a mes deux questions ?? :wink:

bon honetement je m’en fous , pour le pas dire je m’en bas les couilles du p800 et autre mini pda telephone… si je voila un truc dans le style, je prendrais un vrai pocket pc avec module gprs…

bon malgré mes recherches je n’est rien trouvé comme info :frowning:

mmhhh bon LAISSEZ TOMBER, je viens de voir des trucs qui ne me plaise pas sur ce phone… (decrochage: meme s’il sont reduit par rapport au t68, il sont toujours present)

bon je croiq qui a pas encore de telephone qui vont remplacer mon siemens M35 super solide…

[Edité le 10/3/2003 par nighthunter]

Donc le 5100 fait lampe de poche et thermomètre…y a vraiment que moi qui ait l’esprit mal tourné quant aux utilisations possibles, ou… :wink: (à tester de préférence sur les mongols du « marketing » de ces boites qui nous prennent vraiment pour des cons :frowning: :mad2: )

pour ma part, je pense beaucoup de bien de sony/ericsson, si tu veut pas du T68i, je te conseille le P800 (j’en ai entendu beaucoup de bien). En plus il faut prendre en compte dans le prix que ça te fait un PDA par la même occasion. :wink:

ha , ben tiens je viens de trouver ça aussi
http://fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/95338.gsmbox

mais bon come ils disent dans l’article , il vas etre cher .

[quote][UP]
Je note, je note…
Hmmmmmm, d’autres avis ?

Edit : Un nouvo modèle a été rajouté en tête du thread…
Edit 2 : Le T68i est hors course : il ne supporte pas le Java, donc, entre autres, pas de jeux téléchargeables (arf), ni toutes les possibilités qu’offre le Java, donc Out.

[Edité le 5/1/2003 par Nico_le_geek][/quote]
oui et alors, un telephone, c’est pas fait pour jouer!!! ya la game boy advance pour ca pffff, ca ma toujours fait rire les gens qui joue sur leur portable, avec des pauvres jeu a deux balles, meme sur le sagem myx5 en couleur et tout et tout, c’est trop nul…

bon paranthese fermé…

je compte prendre le t68i, mais j’ai du mal a surfer pour le moment (pas la peine de demander pourquoi, je l’ai suffisament dit et redis) donc voila dans ma quete d’info, je n’es pas trouver si on pouvais mettre des .WAV en sonnerie comme sur le sagem…

et si sfr ou orange font des offres sur ces portables…

voila, ce sont les deux seuls info que je n’est pas trouvé…; merci

[quote]Alors après avoir lu attentivement les caracrterisque du P800 il m’a l’air d’u portable ideal a art pour son prix ( perso je trouve le look a chier c bete :slight_smile: ) et j’ai cru comprendre que le portable kil te fallait supporte le Java donc les 3 le P800 le 6800 et le 7250 le suporte donc si le prix du P800 te fait peur bien si tu tiens absolument a prendre des photos prends le 7250 sinon si tu adore envoyer des SMS et des mail vaut mieux prendre le 6800 voila :stuck_out_tongue: !!![/quote]Allez JoystickMan, on t’as reconnu !

Alors après avoir lu attentivement les caracrterisque du P800 il m’a l’air d’u portable ideal a art pour son prix ( perso je trouve le look a chier c bete :slight_smile: ) et j’ai cru comprendre que le portable kil te fallait supporte le Java donc les 3 le P800 le 6800 et le 7250 le suporte donc si le prix du P800 te fait peur bien si tu tiens absolument a prendre des photos prends le 7250 sinon si tu adore envoyer des SMS et des mail vaut mieux prendre le 6800 voila :stuck_out_tongue: !!!

[UP]
Je note, je note…
Hmmmmmm, d’autres avis ?

Edit : Un nouvo modèle a été rajouté en tête du thread…
Edit 2 : Le T68i est hors course : il ne supporte pas le Java, donc, entre autres, pas de jeux téléchargeables (arf), ni toutes les possibilités qu’offre le Java, donc Out.

Le T68 était en couleur, et lui adjoignant un module, il faisait des photos, puis vint le T68i, qui ne change quasiment rien, si ce n’est une révision “importante” du firmware

“…l’UMTS…mwahahahahahah…”

Arf, je viens juste de tomber aussi sur le 7650 en cherchant le P800 et le T300… Alors voila ce que je pense de tout ça :

• le T300 est a chier nivo design (avis supra perso) et moyen par rapport à ce que je recherche, donc bof…
  • le P800 est déjà beaucoup plus intéressant, mais cette fois-ci carrément haut de gamme, et de ce fait « haut de prix »… donc la on passe à la catégorie au-dessus et on dépasse donc ce que je recherche…
  • le 7650 est pas mal non plus, c’est en quelque sorte l’équivalent du P800, mais justement, c’est un haut de gamme et il fait partie de la catégorie au-dessus de ce que je recherche…

Dante > Ok j’en prends note. Bon Snake je m’en fous un peu on n’achète pas trop un portable pour avoir un jeu en particulier… ou alors on est plutôt grave… m’enfin bon…
Sinon ouais je voyage pas trop donc le tri-bande n’est pas non plus super nécessaire, mais peut toujours être utile, la possibilité de faire des tofs numériques est tout de même plutot sympa, et en ce qui concerne le mode clavier du 6800, je trouve ça plutot cool aussi, vu que l’apect « gestion d’e-mails » du portable est pour moi assez important, et donc la possibilité de pianoter tranquille sur mon portable me séduit assez…

Donc voila… sinon, suivant les prix (je vais regarder ça), ça se joue entre les T68i/P800 (je dois aller voir les prix pour voir si le P800 est hors-course ou non) et les 6800/7250 (je laisse tomber le 7650)…

J’attends toujours vos avis, dites moi ce que vous en pensez, et lequel vous semble le mieux (en tenant tout de même compte du prix, car je vise plus le milieu de gamme, tendance haut de gamme, que le vrai haut de gamme…).
Merci d’avance :wink: !

Moi mon choix se porterait sur le Sony Ericson pour les meme raison que garuffo ( en plus si tu est fan de James Bond tu a une version avec pleins de fond d’ecran, sonneries, … :wink: ) mais si tu tiens vraiment a avoir le jeu Snake:

• je trouve le 6800 bien surtout avec le clavier pour les SMS!! mais aussi avec Java.
  • Tu a aussi le 7250 ki fait appareil photo comme le Sony. Le 7250 a le Tribande si u voyage beaucoup a l’etranger!! Voila mon opinion

Moi, je te recommande:
Le P800

qui me semble bien plus aboutit que le T68 (normal, il est plus récent)

et pourquoi pas le 7650 ???

« …connecting people ?.. »

lagora.fox et garuffo → merci, je prends note. Pour l’instant ce sont donc le Nokia 7250 et le T68i qui sont en premières places… Pour le P800 et le T300 je vais voir ça de suite…

Ahem bonne question zontrax, bah je vais essayer de résumer ça mais c’est pas super simple, car je cherche pas certains critères en particulier mais plutot un ensemble homogène de qualité et fonctionnalités… Sinon voila ce qui est plutôt important pour moi :

• Vibreur, GPRS, plutot solide si possible
  • Bonne gestion de l’envoi et de la réception d’e-mails
  • Gestion du Java
  • Ecran couleur et sonnerie polyphonique
    Voila, ce sont les qualités minimums que je recherche chez un portable…

J’attends vos prochaines réponses :wink:

Le P800 est plus haut de gamme que le T68, en plus le clavier rabatable peut s’avérer très chiant et très fragile (ça se pète comme un rien!). QUand au T300 là c’est plus bas de gamme (c’est pas non plus un Trium) et niveau design il est franchement pas dément!

Tu veux qu’il fasse quoi ton téléphone ?? Parce que l’on a pas tous les mêmes préférences.

Pour moi le téléphone idéal est petit, leger, vibreur, bluetooth et GPRS. Solide si possible.

genre le Nokia 5100 serai parfait s’il avait GPRS+bluetooth.
ou le Nokia 7250 avec Bluetooth.

Donc tu veux quoi, parce que je comprends pas trop ?

[Edité le 5/1/2003 par zontrax]

Alors pour ma part je te conseille le Sony Ericson! Il tient bien en main (c’est important quand on appelle longtemsp :wink: ), son design fait vraiment tip top dans l’air du temps :wink: En plus il est très fonctionel et est doté d’une utilisation instinctive. Niveau qualité Ericsonn est très bon mais alors couplé avec Sony c’est encor mieux. Aller hop je me mouille pas trop en disant que c’est le meilleur portable moyenne-gamme (limite entre moyenne et haute) du moment alors moins que tu ne veuille absolument le fameux Snake des Nokia tu peux l’aquérir sans probleme.

• Le 5100 à l’air sympa (merci le Java J2ME), même si la radio sur un portable, y’a rien de mieux pour bouffer les batteries,et est-ce que t’as vraiment besoin d’une lampe de poche ???

• Le 6800 c’est un peu le 5100 sans le superflu, donc ça à l’air encore mieux

• Le 7250 à l’air vraiment excellent !!!

• le T68, bah, heu…je te conseillerais plutôt le P800 de sony-Ericsson, beaucoup plus récent (et tout ce qui s’en ressent…), et si tu veux pas vraiment faire des photos, le T300 (en couleur aussi)

Concernant le SPV d’orange, pourquoi pas, mais ce n’est que le premier téléphone dans ce genre particulier des PDA-GSM, donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le prendre (les premières fois, c’est toujours bof… :wink: )

« …Putain Rose, t’as le forfait millenium ou quoi ?.. » (Raiden in MGS2)

ET VOILA !! C’est bien ce que je pensais mon thread va crever comme une m… à cause de ce dérivage… Sniffffffff pourtant je l’aimais bien mon thread :wink: !!! Ne vous lâchez pas, luttez contre le côté obscur : ne rebondissez pas sur la réponse de Ukuar !! Pliiiiiiz !!!

[quote]si tu dois acheter un telephone c’est celui la et rien d’autre:
http://www.orange.ch/spv/fr/[/quote] Mouarf, Windows dans mon téléphone portable, non merci :casstet: