Bon, j’ai acheté le jeu dans lequel j’ai 2 CDs. Je lance l’installation, aucun problème, il va au bout. Il me demande si je veux jouer, je lui répond oui (sinon, j’aurais acheté autre chose, mais bon).
Et là, il me dit « Insérez le CD de jeux ». Je me dis « Tiens, c’est donc pas le CD2. » Je mets le CD1, je valide, et il me remets le même message.
Je désinstalle et réinstalle. Pareil. Tout est coupé (Antivirus et Daemon Tools), et il veut toujours pas se lancer. Je télécharge les patchs (en me disant qu’ils ont certainement corrigé ça quelque part) et les patchs ne trouvent même pas mon install du jeu sur la machine !
Là, je suis perdu Comment je vais faire pour trucider des dragons maintenant ?
oui, c’est clairement un problème lié à la protection : à l’époque de la sortie du jeu, les forums d’Atari étaient envahis en raison de ce problème.
la solution légale ? : nettoyer les CD, les faire changer auprès du magazin… Atari n’as jamais daigné fournir une solution plus sérieuse. (comme un patch retirant la protection)
la solution illégale est évidente et d’une fiabilité maximale…je te laisse le soin de deviner.
Maintenant tu as choisis d’acheter le jeu en VF, et là je suis triste de te dire que tu as fait une énorme erreur : TOEE est très buggué, épouvantablement buggué…mais la VF est encore pire, carrément inutilisable en l’état.
Néanmoins, la communauté fan de troïka et D&D a pondu plusieurs patchs non officiels qui essayent de rattrapper le coup : restaurer certaines quètes et lieux censurés, corriger de très nombreuses erreurs dans les sorts et description etc… on est arrivé aujourd’hui à quelque chose de tout à fait abouti.
malheureusement, la compatibilité avec la VF est des plus aléatoire.
Mon conseil : oublie la VF de TOEE, court ramener le jeu où tu l’as acheté et voit si tu peux obtenir une VO en échange.
Je suis contre ce que tu dis là Billoute. J’ai acheté le jeu en français à sa sortie en toute connaissance de cause des bugs mais comme de par hasard j’en ai pas vu beaucoup. Enfin pas de ceux qui t’empêche de jouer. Pas de blocage intempestif, assez bon pathfinding des compagnons, pas de murs invisibles ou de quêtes foireuses. Par contre attention à sauvegarder régulièrement et faire différentes sauvegardes tant que tu y est car le retour Windows guête… .