Le test joy de MAFIA

Dites, vous trouvez que 7, c’est un peu abusé ? Parceque bon, le jeu a des défauts et tout, mais de la à lui coller un 7… Max Payne aurait eu 8, et je trouve MAFIA largement plus réussi et intéressant que Max Payne (et puis le moteur graphque est dix fois mieux que cette bouse de maxFX). Kes’zanpensez ?

donjohn : gta 3 ne ramant pas du tout sur une machine vaut 10/10. Assi con que ca puisse paraitre, quand je l’ai vu tourner au debut, je trouvais pas qu’il ramait tant que ca le jour de sa sortie alors que j’avais une voodo 5. La avec ma geforce 4 j’ai des ralentissements en plus :slight_smile:

donc oui au final avec une gamme de config, ce jeu vaut 9/10 parce qu’il a ete programme avec les pieds sur PC. Moi perso, je trouve pas que warcraft iii soit exceptionnel donc il vaut 8/10 et pas 9/10 mais bon, chacun ses gouts au final

mafia continue de ramer et n’a pas de partie multijoueur comme annonce auparavant. Y’a de quoi etre deg meme si ackboo ne parle pas du tout de cette partie ultijoueur qui a ete sucre au dernier moment

donc oui 7/10 c’est un peu salaud pour mafia mais bon, c’est plus proche de 7.8 que 7.1 /10 hein :stuck_out_tongue:

Ils ont dit qu’ ils mettaient sur 10 pas pour gagner un caractère dans la note de chaque test, mais surtout pour ré-échelonner vers le bas les notes qui avaient tendance à être toutes au dessus de 70%.
Donc: ont peut pas comparer des anciennes notations avec des nouvelles (ex: Mafia et MaxPayne).
7 ça veut pas dire 70%
Il faudra attendre pour voir quelles notes se tapent en moyenne les jeux, mais 7 à mon avis c’ est un très bon jeu.

euh… bah quoi 7 c’est mieu que 6 ou est le problème? :open_mouth:

moi jsuis du meme avis que donjohn en fait. GTA3 est beaucoup plus fun et je my suis beaucoup plus concentré que sur Mafia (d’ailleurs il ma fallu seulement 3 jours pour en venir a bout alors que je bossais).Evidemment on ne dde pas a Mafia les meme choses qu’a GTA mais tout de meme les missions sont un peu longuettes et tres peu enthousiasmantes (se taper 10 bornes a bord d’un tacot ca va 3 fois apres ca lasse…) bon ok il est beau et tout et tout. Moi je n’attends plus qu’une chose pour donner un avis plus que définitif en réalité c’est l’arrivé promise du patch multi. La on verra ! Et c LE defaut de GTA donc si Mafia y palie il passera peut etre devant mais peut etre…

Mouais moi j’aurais mis au moins 8…
Le coté immersion est beaucoup plus dévelloppé que dans GTA3… D’ailleurs je l’avais déja posté mais je trouve ça pas terrible de comparer les deux jeux parce qu’ils ont une approche diférente. Mafia est beaucoup plus scénarisé et ce qu’on perd en liberté d’action, on le gagne dans l’histoire et l’immersion dans les années 30.

Le seul truc un peu chiant de mafia , c’est la relative lenteur des véhicules, mais bon vu que le jeu se passe dans les années 30 , c’est plutot normal…

et meme je trouve le coté immersion DANS LA VILLE bcp moins important que dans gta3, tu joues plus à un film…
je crois avoir ku dans le Joy que GTA3 aurait du avoir 10/10 avec la nouvelle notation…euuuuh non 9/10 pour les bugs de code qd meme !!!
non 7/10 c comprehensible, le jeu est terrible mais la duree de vie post scenario principal est pas terrible…surtout que les mission annexes sont pas aussi integré que dans GTA3…

non j’aurais ptet donné 8/10 mais pas plus ! et encore qd je reflechis en pensant à d’autres jeux 7/10 est une bonne note :smiley:

(t1 vla l’heure où je post 6:56, je rentre de soiree HYPER arrosée et je m’amuse à repondre aux threads…Internet ou plutot Cafzone me perdra, je tiens Cafeine pour responsable !!!)

c’est quoi le rapport avec Max Payne? Passke y a aucune comparaison possible:
-max payne est deja vachement vieux
-on ne demande pas au moteur de max payne la meme chose qu’au moteur de mafia…
non, franchement… tu aurais comparé avec le test de gta3 d’accord mais max payne…

7 c bien payé