Le thread de la drogue des Autobattlers : Dota Underlords, Auto Chess et cette bouse de Teamfight Tactics

Je ne comprends pas cette phrase ?

Alors j’ai testé le tuto plus une partie ou j’ai fini deuxième (si je ne compte pas les premières parties ou j’ai ragequit en cours de route car je sentais bien que j’avais fait n’importe quoi au début :ninja: ).

C’est sympa, je pense que j’aurais pu passer pas mal de temps, malheureusement je rejoins mes prédécesseurs, les parties sont trop longues à mon gout…

Je pense que j’y retournerai s’ils implémentent un mode rapide en changeant quelques mécanismes ou un mode accéléré.

Il fait référence au concept d’intérêt qu’il y a dans le jeu. Tu récupères 1 pièces de plus pour le tour suivant en fonction de ton stock actuel, une par tranche de 10 golds, le max étant 5 (donc ça sert à rien de garder plus de 50 golds, le cap est à 100 golds).

La vraie ruse, c’est que le jeu regarde combien tu as AVANT un match. Donc si tu as 31 golds, tu peux profiter de ce bonus mais ensuite claquer et passer sous les 30 golds quand le match commence (la partie baston). Le but étant d’acheter / revendre, pour remonter au max avant le début du tour suivant.

1 « J'aime »

Si tu as 30 pièce d’or en banque en fin de tour, tu gagnes 3 PO en plus d’intérêt au tour suivant.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

On peut avoir quoi comme info sur le pool commun ? Est-ce que les unités revendues deviennent disponibles pour les autres à nouveau ?

(et pas merci pour la drogue @Cafeine )

1 « J'aime »

Oui :slight_smile: (sinon effectivement j’achète et je revends tout ce qui me plait pas => tout le monde est bloqué)

C’est plus détaillé là:

1 « J'aime »

J’ai testé underlords. C’est sympa, vraiment. Mais putain, keske c’est long. J’ai même pas eu le temps de finir le tutoriel avant de devoir plier les gaules parce que ma femme et mon gosse rentraient.

In Fine, pas pour moi. Dommage.

1 « J'aime »

C’est le gros problème, le temps.

Je n’ai pas trop compris qu’ils ne fassent pas des parties plus rapides à la Hearthstone. Je trouve que ça irait bien à ce type de jeu.

Mais bon, c’est certainement une discussion qui a eu lieu et c’est probablement pas possible de le faire plus court.

Dota U : Trolls + warlocks ça top 3 systématiquement et win entre 2 et 3 fois sur 4.

Les 4 trolls sont assez faciles à obtenir (2 à 1, 1 à 2 et 1 à 4)==> attack speed
2 à 4 warlocks c’est pas bien compliqué non plus, sachant que witch doctor est troll et warlock ==> lifesteal

Et après faut choisir en gros entre tanking ou AoE ou les deux sur un tirage parfait.

Le build coute rien en early donc tu mets vite tes 50 Po en banque. et tu ne descends jamais en dessous sauf urgence (pv inferieurs à 30 ou très mauvais tirage).

En général, je ne perds que contre un assassin qui aurait été plus rapide que moi. Je pense que ça va se balancer après quelques semaines parce que pour le moment, y’a quand même pas plus de 3-4 strats viables de façon répétée.

1 « J'aime »

C’est le prob de DU actuellement. Même avec le patch on est encore en mode mage > * (surtout si comp 4 humains). TFT c’est nawak sur les unités 3 étoiles et les synergies (on passe de “je meurs tout le temps” à “I’m GODLIIIKE”), c’est très très mal équilibré aussi (et sans ranked). Du coup, on se retrouve avec un Auto Chess certes chinois et mobile only mais qui offre pas mal de finesses. J’ai gagné en 9 (oui 9) assassins, 3 Tanks + 3 dps (hunters souvent), mages, etc. Dans DU, il manque encore bcp d’unités et de “types”. Y’a des ruses rigolotes dans Auto Chess avec les unités gods dwarfs etc. qui sont des trucs “solo”, comme demon hunter dans DU. Bref, actuellement c’est certainement le mieux équilibré.

J’ai enfin gagné une partie, à Auto Chess.

C’est quand même plus simple que DU je pense. Y’a du match making et ça aide.

Par contre j’ai commencé avec le compte Google sur Android et il n’y a pas de cross save avec l’ipad sauf erreur.

1 « J'aime »

Nan faudrait faire un compte chez eux mais ça marche super pas pour le moment, en tout cas j’ai pas réussi y’a 2 jours.

Ma Comp qui marche le mieux. Peu importe lesquels montent à trois étoiles et y’a moyen de varier les warlocks

2 « J'aime »

Il va falloir que je revoie ma façon de jouer, il y a toujours un moment où mes dépenses s’affolent, je n’arrive jamais à conserver 50po comme j’en vois beaucoup…

Ma compo qui a tout massacré.


J’étais à 4 points de vie après quelque manches, puis ça a déroulé :slight_smile:

1 « J'aime »

La compo “y’a rien qui sort”. J’ai fait avec ce qui tombait et j’ai ajusté au mieux, c’était LE BORDEL, rien n’était opti mais j’ai réussi à rester top 3 tout le temps, alors qu’en face ça enchaînait les 3 étoiles…

2 « J'aime »

J’ai installé Auto Chess sur mon mobile.
J’aime bien le principe et je pense que j’ai du comprendre 20% du jeu, mais je plussoie à la remarque suivante : les parties sont trooooop longues

Vos screens, c’est la version dota c’est ca?

Dota Underlords

Dispo sur iOS (Android ?) aussi, les joueurs sont mixés. Y’a pas de probs de clavier / souris / pad :smiley:

Oui oui, c’est dispo sur Android.

Mais je gagne jamais, contrairement à Auto Chess ^^

Au fait, pour le Raspberry Pi, c’est fortement déconseillé d’acheter pour le moment, juste ?

Si oui, je vais aller avec le 3b+

Merci