Le thread de l'énigme

pour faire travailler un peu vos cellules grises,je vous soumet une petite énigme sympathique

 -> pour les chrétiens je suis plus fort que dieu,les morts me mangent et si les vivants me
     mangent,ils meurent...

voila,réponse à… on dit 20h
puis si vous en avez d’autres, je prend ! les ainigmes,jaimça :wink:

j’allais le dire… enfin les dire (le silence et la vie est belle)
j’ai encore raté l’occasion de vous faire voir mon immense culture

{quote] le silence ? [/quote]
vi bien joué :thumbup:

bon je suis un peu a court la,mais je crois que j’ai un bouquin blindé d’énigmes comme ça,je vais aller voir

Entendu dans « La vie est belle » :wink:

[quote]il cesse d’exister quand on le nomme[/quote]Le silence ?

allez une chtite autre,mais la on peut trouver plusieurs réponses…

  il cesse d'exister quand on le nomme

[quote]Gisant, inerte, toujours alongé, ma longue pratique de l’immobilité Fait de moi le confident des rêves, des peines et des plaisirs de mes maîtres Qui suis-je ?[/quote]Un lit effectivement!

[quote]Sans serrure, sans ouverture, ce coffre ovale contient un trésor doré… quest-ce ?[/quote]Un oeuf! héhé je suis trop bon! :cool:

Bon je me rappelle plus des mots exact mais on va faire comme si :

Sans serrure, sans ouverture, ce coffre ovale contient un trésor doré… quest-ce ?

Que ceux qui l’ont lu se retiennent (quoi tout le monde l’a lu ? :stuck_out_tongue: )…

[Edité le 9/2/2003 par mateo]

le vent !

Pour faire dans le tordu je dirai le sexe d’un homme d’église mais bon…

un secret.

Triple combo là non ?.. Quoi la 2 ? :stuck_out_tongue:

un secret ?

un lit ?

[Edité le 9/2/2003 par katel]

Sivous êtes branché énigmes, ce site est assez excellent : http://membres.lycos.fr/viavirtualis/

Je l’avais déjà posté mais bon…

A mon tour d’essayer de vous coller :

Sans voix il crie, sans aile il voltige, sans dents il mord, sans bouche il murmure, qui est-ce ?

Gisant, inerte, toujours alongé, ma longue pratique de l’immobilité Fait de moi le confident des rêves, des peines et des plaisirs de mes maîtres Qui suis-je ?

Difficile à trouver, difficile à garder Je cesse d’exister lorsque je suis découvert,Qui suisje ?

Bon j’en mets pas trop apres je ne retrouverai plus les reponses :stuck_out_tongue:

Un mari

Mais non mais non c’est Mickael Jackson la réponse :wink:

Ok :slight_smile: et j’arrete :slight_smile:

[quote]il est son propre enfant
moitié noir moitié blanc
toujours naissant,toujours mourrant[/quote]
Euh… c’est la vie??
bon d’accord :slight_smile:

j’en ai une autre qui me revien en tete,et qui nous vient de cléobouline,la premiére femme philosophe :

il est son propre enfant
moitié noir moitié blanc
toujours naissant,toujours mourrant

[quote]Sheme ooooooone! :casstet: :stuck_out_tongue:

Un homme ne peut pas en avoir enfin remarque si c’est ton cas désolé hein :P[/quote]Ah ouias, marde…
Attends, je vérifie… Nan, en fait t’as raison : ça peut pas être vrai…

[Edité le 9/2/2003 par Sheme_One]

Moi j’ai une enigme super dure pour vous :

Mais où est Charlie ?

Sheme_ooooooone! :casstet: :stuck_out_tongue:

Un homme ne peut pas en avoir enfin remarque si c’est ton cas désolé hein :stuck_out_tongue:

j’en ai une super !
"je suis près de la france, les animaux sont protégés chez moi mais je les mange… qui suis je ? "
ok, je sais :stuck_out_tongue: mais bon, ca m’est resté là quand mm…