Le thread des liens pour décorer son appart'

Suite au thread de Baph j’ai découvert quelques URL bien sympa pour tout ce qui est objet de déco. J’imagine donc que vos bookmarks regorgent peut-être d’e-shops de déco et que tout ça pourrait bien servir à pas mal de monde avec le mois de septembre qui arrive, période propice au emménagement/déménagement et aux cris d’exaspération de votre douce qui face aux cartons de babioles lance un “Aller, on balance tout ça, on refait tout!”.

L’objectif de ce thread est donc de compiler les liens qui pourront nous amener à renouveler nos stocks de babioles. Cuisine, chambre, salle de bain… Share!

Général e-shops
-Ikea (vente en ligne - meulbes et déco)
-Fly (vente en ligne - meubles et déco)
-La Redoute Maison et Loisirs (vente en ligne - meubles et déco)
-Habitat France (vente en ligne - meubles et déco design)
-Maison du monde (vente - meubles et déco)
-Leroy Merlin (vente - meubles et brico/travaux)
-Castorama (vente - meubles et brico/travaux)
-Conforama (vente - meubles et déco)
-Stressless (fauteuils)

Haut de gamme
-Roche Bobois (catalogue à commander en ligne - meubles et déco)
-Ligne Roset (catalogue en ligne - meubles et déco)
-Dieze (vente - meubles de rangement CD&DVD)
-Mode Livin’ (vente - déco hype)
-Seltz (meubles sur mesure)

Fun
-I Want One of Those (vente en ligne -déco et gadgets)
-Bathroom Graffiti (vente en ligne - déco et gadgets)
-Les Belettes (catalogue en ligne - déco)
-ViceVersa (catalogue en ligne - déco et objets design)
-Koziol (catalogue - déco et ojbets design)
-A+R (vente en ligne - deco et objets design)

Boutique “en dur”
-Idéco (Paris)
-Bois et Chiffons (Paris et Province)

Insolite
-Wall Design (vente en ligne - décoration murale)
-Blaugallery (vente - toiles design tirages limités)
-HiddenPassagway (vente Etats Unis - constuction de passages secrets (!))
-Pop Cling (vente en ligne - autocollants muraux)
-Mechants Vinyl (vente en ligne - autocollants muraux)

Poster et affiches
-All Posters (vente - grands choix d’affiches)
-Art.com (vente - grands choix d’affiches)

A vous d’étoffer, je mettrais à jour avec les nouveaux liens.

deco :
Pour faire des magnifiques posters tissus design.
http://www.blaugallery.com/shop/index.php

Pour presque tout les posters du monde :
http://www.allposters.fr/

[quote=“Bussiere, post:2, topic: 30144”]deco :
Pour faire des magnifiques posters tissus design.
http://www.blaugallery.com/shop/index.php[/quote]

Ah ouais pas mal, pas mal du tout même, merci pour le link!

Alors c’est un peu cher, mais ça fait de très beaux meubles pour ranger ces cds/dvds : Dieze. C’est français, j’en ai un chez moi (modèle “fugue”) donc je peux témoigner c’est vraiment chiadé et original. C’est clair que tout le monde n’aura pas le même à la maison, contrairement aux produits ikea…

Dans la même catégorie que allposters, Art.com, avec un choix encore plus grand à mon goût.

Sinon pour les magasins de design intérieur en dur, il y a bois & chiffons ou maisons du monde. Très sympa pour tout ce qui est vaisselle et petit ameublement.

Merci Coma pour les liens, par contre celui de Art.com ne fonctionne pas.
Très classe en effet les étagère mais, ouch, bobo le prix!

Pour ceux qui n’ont pas trop d’argent:
Conforama
Castorama (car y’a pas que du bricolage)
Leroy-Merlin (idem)

Car ils ont quelques meubles, papiers-peints, rideaux, parquets…

Je regardais les posters. C’est super cher. Ce sont des prix normaux ? Car 130euros pour un poster de requin de 1m sur 80cm, je trouve ca enorme. Le cadre est compris à ce prix ?
C’est pas demain que je trouverais mon poster de requin qui me plait…

kler que c’est pas donner, ça calme tout de suite !

[quote=“Donjohn, post:7, topic: 30144”]Je regardais les posters. C’est super cher. Ce sont des prix normaux ? Car 130euros pour un poster de requin de 1m sur 80cm, je trouve ca enorme. Le cadre est compris à ce prix ?
C’est pas demain que je trouverais mon poster de requin qui me plait…[/quote]
Sur art.com (j’espère que ça marche maintenant), le prix des posters en tant que tel se situe autour des 30 € en fonction de la taille, de l’artiste, etc. Par contre l’encadrement ça coûte bonbon. On peut limiter la casse en choisissant un cadre “bas de gamme” (genre “Soho” qui le fait bien quand même, garanti B)). D’ailleurs le site propose de customiser tout ça.

Pour une solution simple et peu coûteuse, tu peux faire laminer ton poster, c’est aussi très classe dans un intérieur jeune et design. Ou acheter le poster et te l’encadrer toi-même. Ikea fait de très beaux cadres, et c’est super simple à faire.

PS : Shark attack. Les prix me semblent plus raisonnables que sur allposters.

[quote=“Coma, post:9, topic: 30144”]Sur art.com (j’espère que ça marche maintenant), le prix des posters en tant que tel se situe autour des 30 € en fonction de la taille, de l’artiste, etc. Par contre l’encadrement ça coûte bonbon. On peut limiter la casse en choisissant un cadre “bas de gamme” (genre “Soho” qui le fait bien quand même, garanti :D). D’ailleurs le site propose de customiser tout ça.

Pour une solution simple et peu coûteuse, tu peux faire laminer ton poster, c’est aussi très classe dans un intérieur jeune et design. Ou acheter le poster et te l’encadrer toi-même. Ikea fait de très beaux cadres, et c’est super simple à faire.

PS : Shark attack. Les prix me semblent plus raisonnables que sur allposters.[/quote]

Ca veut dire quoi faire “laminer un poster”? B)
Sinon ouais, les cadres ou même “sous-verres” de chez Ikea c’est pas cher et ça passe très bien.

Edit> Pour les posters, pensez Ebay! Pour 10, 12 USD vous avez des affiches neuves envoyé dans un tube. Faudra que je regarde quelles boutiques j’avais choisi mais j’ai reçu trois affiches comme ça, rien à redire.

[quote=“ColdFire, post:6, topic: 30144”]Pour ceux qui n’ont pas trop d’argent:
Conforama
Castorama (car y’a pas que du bricolage)
Leroy-Merlin (idem)

Car ils ont quelques meubles, papiers-peints, rideaux, parquets…[/quote]

Y a aussi l’option “recup’” quand on a pas trop le sous (étudiant notamment). Exemple:

Je m’explique: avec ma douce on a pas trop envie d’acheter un lit + sommier (parce que c’est pas donné ou alors ça pête en moins de deux; cette année j’ai ruiné deux lit-sommier tout simple avec cadre en métal qui s’est plié!) donc en voyant cette image on s’est dit (enfin surtout elle mais j’adhère): “Ouais, ça peut-être sympa de peindre des palettes de chantier et de foutre notre matelas dessus”. L’avantage c’est que ça coute rien (vous pouvez demander des palettes à votre mairie ou direct sur un chantier, ils ne savent pas quoi en faire).
Par contre il faut en trouver des clean, de bonnes dimensions et pour le moment je sais pas trop comment on va peindre ça (c’est de l’aggloméré donc bon, imponçable, si vous avez des tips…). Comme vous le voyez ça se marie bien avec un intérieur plutôt moderne (enfin je trouve).

[quote=“garuffo, post:11, topic: 30144”]Y a aussi l’option “recup’” quand on a pas trop le sous (étudiant notamment). Exemple:

Je m’explique: avec ma douce on a pas trop envie d’acheter un lit + sommier (parce que c’est pas donné ou alors ça pête en moins de deux; cette année j’ai ruiné deux lit-sommier tout simple avec cadre en métal qui s’est plié!) donc en voyant cette image on s’est dit (enfin surtout elle mais j’adhère): “Ouais, ça peut-être sympa de peindre des palettes de chantier et de foutre notre matelas dessus”. L’avantage c’est que ça coute rien (vous pouvez demander des palettes à votre mairie ou direct sur un chantier, ils ne savent pas quoi en faire).
Par contre il faut en trouver des clean, de bonnes dimensions et pour le moment je sais pas trop comment on va peindre ça (c’est de l’aggloméré donc bon, imponçable, si vous avez des tips…). Comme vous le voyez ça se marie bien avec un intérieur plutôt moderne (enfin je trouve).[/quote]
j’adore l’idée ^^
+1
Bussiere

est ce que quelqu’un connait un fabriquant/installateur qui ferait ce genre de chose en france? :smiley:
http://www.hiddenpassageway.com/

('tain, l’influence de lord british apres toutes ces années se fait encore sentir B) )

[quote=« Tchoubou, post:13, topic: 30144 »]est ce que quelqu’un connait un fabriquant/installateur qui ferait ce genre de chose en france? :smiley:
http://www.hiddenpassageway.com/

('tain, l’influence de lord british apres toutes ces années se fait encore sentir B) )[/quote]

OMG, c’est juste énorme ce truc! Tain si un jour j’ai les moyens de me faire construire une baraquer je fais un passage secret dans la bibliothèque!

[quote=« Tchoubou, post:13, topic: 30144 »]est ce que quelqu’un connait un fabriquant/installateur qui ferait ce genre de chose en france? :smiley:
http://www.hiddenpassageway.com/

('tain, l’influence de lord british apres toutes ces années se fait encore sentir B) )[/quote]
putain enorme
vivement que je gagne au loto

Bussiere

moi j’en ferais deux …
un que je pourrais montrer et un vraiment secret

Bussiere
panic room

[quote=« Tchoubou, post:13, topic: 30144 »]est ce que quelqu’un connait un fabriquant/installateur qui ferait ce genre de chose en france? :smiley:
http://www.hiddenpassageway.com/

('tain, l’influence de lord british apres toutes ces années se fait encore sentir B) )[/quote]

La vache, j’adore le coup des escaliers et du billard !

Procédé de laminage : tu colles le poster sur une plaque (agglo, liège), le papier est donc rigidifié et peut être accroché « tel quel », sans cadre, sans verre. En anglais c’est « laminated », j’ai eu un doute quand tu as posé la question mais le terme existe bien en français. Mais oui c’est vrai que « laminer » son poster tout neuf, si on ne comprend pas le sens… :stuck_out_tongue:

Pour continuer dans la récup, une petite astuce pour égayer son home : de vieux cds ou dvds comme dessous de verre, c’est super original, on peut même prendre des vrais cds (qu’on écoute pas bien sûr, avec du rhum dessus la sono va pas aimer), perso j’ai une petite collection de cds/dvds honis qui ne servent qu’à ça (« tiens regarde je bois mon mojito sur la tête à michael bolton, trop coool »). Ou même mieux des cd-r qui ont foiré, un feutre, et tes convives ont maintenant un terrain d’expression pour se lâcher (artistiquement).

N’oubliez pas la grosse bougie parfumée dans les gogs, c’est du meilleur goût (en plus ça sent bon même éteint :smiley: ).

Je vien de tomber sur ca B)
Pour les pauvres comme moi, il y a meme une partie “Under 100$”.

/me wants ! B)

C’est loin d’être de la déco. :smiley:

J’aime bien ton lien Pr7; moi je voudrais ça mais ça reste trop cher: