Le thread des liens pour décorer son appart'

Dans le mobilier haut de gamme : seltz
Meubles en bois massif au design contemporain. Très grande qualité.
Je suis fan. Je fais mon salon chez eux (meuble home-cinéma sur mesure et future table+chaises).

Un grand classique du fauteuil : stressless
Là aussi très grande qualité.

Des autocollants gigantesque, assez artistique :

Pop Cling

C’est cher par contre je trouve B)

[quote=“MordOrion, post:22, topic: 30144”]Des autocollants gigantesque, assez artistique :

Pop Cling

C’est cher par contre je trouve B)[/quote]

Ouch, en effet c’est pas donné. Dans le même genre Wall Design fait de jolis choses aussi (voir premier post).

pour le passage secret, faut tuer les types qu’il l’ont fait. sinon, il est pas secret

devil laugh inside B)

en parlant deco.
Voila je recherche car perdu B)

Le magasin ayant fait faillite à Blois je recherche des meubles fait en Racine de Teck.

C’etait un importateur d’un ‘artiste’ (tchatche commercial inside) 'thai qui faisait toute sort de meuble en racine de teck fauteuil ( style prince des forets enorme) table basse, fauteuil avec pose telephone .

Bref impossible de retrouver un magasin qui fait des meubles en racine de teck.

De plus c’etait pas si cher que ca. La table basse 450 € le fauteuil de prince 650 , le fauteuil telephone 350

Bref, si vous savez ou je peux trouver ca

[quote=« silka, post:25, topic: 30144 »]en parlant deco.
Voila je recherche car perdu :stuck_out_tongue:

Le magasin ayant fait faillite à Blois je recherche des meubles fait en Racine de Teck.

C’etait un importateur d’un ‹ artiste › (tchatche commercial inside) 'thai qui faisait toute sort de meuble en racine de teck fauteuil ( style prince des forets enorme) table basse, fauteuil avec pose telephone .

Bref impossible de retrouver un magasin qui fait des meubles en racine de teck.

De plus c’etait pas si cher que ca. La table basse 450 € le fauteuil de prince 650 , le fauteuil telephone 350

Bref, si vous savez ou je peux trouver ca[/quote]

Comment t’as perdu une table? B)

J’ai un copain qui est allé plusieurs fois à Bali, ses parents ramenaient des conteneurs de meubles, donc une quantité importante qu’il revendait ensuite. L’avantage c’est qu’en passant commande il pouvait aussi demander des trucs « sur mesure » à titre personnel. Donc là voilà la solution: tu t’offre un voyage en Thaïlande et tu dégotte un mec qui te refait ça à partir de photos (là bas ils font TOUT apparemment). Bon… ça fait cher le meuble c’est vrai… :smiley:

Mouhai . Et la douane derriere super …
Bar en teck , les frais de douanes = l’achat du bar ^^ c’est du vecu.

Mais quand meme, j’etais tombé amoureux de ce style c’est magnifique et surtout unique vu que c’est des racines ^^

Rah personne vraiment personne ?

Pour info, il faut prendre des palettes dites « europe », qui sont les seules à être réutilisables pour les envois (et donc consignées, donc pas toujours facile à obtenir)
De plus, une palette"europe" est faite de véritable planches de pin brutes (donc non rabotée ni poncées), donc en l’état, c’est super dangereux pour ton matella, ca il va se manger de méchantes échardes (et toi aussi si les bords dépassent)
Plus solide, y’a pas… 1500 kilos de capacité de charge (et 5 tonnes en charge fixe). Si tu casse une latte, arrète de suite de rajouter de la crème dans les pates au beurre…

Donc, le mieux c’est de récupérer 4 à 6 palettes, 1200*800 par palette, ce qui donne un sommier de 1m60 par 2m40, king size style (comme sur ton exemple), ou de 2m40 par 2m40, avec réhabillage des cotés pour conserver une taille de couchage humaine, mais pour avoir des lattes dans le bon sens.
Tu rabotte pour dégrossir puis tu ponce et tu teinte avec une peinture bois (tu trouvera tout chez Castorama, outillage en location, et peinture au rayon déco), et pour créer une solidarisation des palettes, une perçeuse avec une grande mèche, de la tige filtée et 4 écroux par tige (1 en serrage, le second en contre-écroux, de chaque coté), et si tu veux surélever tout ça, des pieds de lit (4 suffiront si tu as bien rigidifié le tout, sinon prévois un pied dans les jonctions intérieures de ton sommier si toi et ta tendre aimez le nuttela plus que de raison)

Tu auras difficilement plus original, et avec un peu de tissus, tu peux même tenter l’habillage extérieur (mais ça perdra de son charme).

Niveau peinture, je te conseille de peindre au jus blanc, pour garder l’aspect brut de la chose, et donc pouvoir te faire un truc déco-tendance très sympa…

Wow, merci Barra! On comptait en effet traiter le bois et maintenant que tu le dis il me semble que ma douce insistait aussi sur le mot “Europe” quand elle m’en parlait.

Maintenant il faut que je trouve un endroit où les trouver… Dur dur…

second lien google B)

http://www.negoce-palettes.com/html/palettes-europe.html
le smiley est tres important, regarder l’etoile rouge la seconde ^^

[quote=“silka, post:30, topic: 30144”]second lien google B)

http://www.negoce-palettes.com/html/palettes-europe.html
le smiley est tres important, regarder l’etoile rouge la seconde ^^[/quote]

Mouahahah, ça veut dire quoi “Raison sociale”?!?
En tout cas même en faisant une simulation, pas moyen d’avoir le prix d’une palette sur les sites que je trouve…

uniquement pour les societes , ils vendent pas aux particulier.

Raison social c’est le type de societe juridique: SARL, SA, Artisan etc etc.

How to find an Euro-Pal ?

  • Les chantiers (on s’en sert de bois de chauffage ou de combustible à bbq)
  • Les zones de livraison des grandes enseignes (Auchan, Casto, But…)
  • Les revendeurs…

En tout cas, le plus simple est de toute façon d’aller les voirs de visu avec une voiture équipée d’une galerie, et de parlementer…
Une palette, au prix de gros, c’est dans les 5€ (si ma mémoire est bonne), et donc si tu explique le pourquoi de la chose, je suis sur que tu peux en avoir gratuitement chez les 2 premiers et en payant dans le double chez le 3ème…

Il ne me semble pas que nous ayons parlé de ce site : ID - Zif.

C’est de la vente d’adhesif coller sur les murs ou autres (une amie a transformé son frigo en frigo vache en y collant des grosses taches noires).

[quote=“kryshk, post:34, topic: 30144”]Il ne me semble pas que nous ayons parlé de ce site : ID - Zif.

C’est de la vente d’adhesif coller sur les murs ou autres (une amie a transformé son frigo en frigo vache en y collant des grosses taches noires).[/quote]

Tu sais si ça peux se décoller sans laisser de trace? Faudrais que j’évite de pourir les murs de mon appart’, le proprio serait pas très heureux…

t’y va à l’acétone dans le pire des cas ca devrait marcher.

Bussiere

Petite découverte récente : Harmonie Intérieure

Je n’ai pas eu le temps d’y commander mais les designs ressortent bien de ce que l’on l’habitude de voir niveau stickers.

Perso j’ai résolu le problème : quand je trouve pas ce que je veux en meuble, je fabrique moi même.
Comme cette étagère à DVD :


C’est gratifiant, c’est pas cher si on s’y prend bien (50 euros l’étagère, tout compris, mais j’avais déjà les outils cela dit).
Prochaine réalisation, un bar :slight_smile:

Donc moi mes magasins, c’est Monsieur Bricolage, Leroy Merlin, et Brico Marché :crying:

Ouah! elle est chouette! J’aime bien le côté Tetris de ton étagère. Un concept à développer pour le prochain meuble!

Ouais je suis assez content de moi :slight_smile: D’ailleurs j’ai déjà envoyé les plans à quelques internautes qui veulent la refaire :crying:
Au départ j’avais mis toutes les formes du Tetris, mais ça plaisait pas à ma femme, et c’était compliqué à faire. D’où la forme actuelle :cry: