Le thread du vendredi

Non, ce n’est pas une rediffusion du thread de Faskil datant de ce jour, et oui je sais lire, j’ai bien vu que le thread du vendredi etait lancé depuis belle lurette.

Cependant je souhaiterais une information de la plus haute importance : fréquentant maintenant la CafZone depuis un certain temps (voir un temps certain, si bien que ma vie sociale décroît à une vitesse hallucinante, je rigole bien sûr), je me demandais depuis combien de temps existait la coutume fort sympathique du thread du vendredi, et surtout qui en était à l’origine.

Si un ancien passe par là, qu’il daigne bien me répondre ^^

jeté un coup d’oeil sur ce post-ci…
http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=4675

le post du vendredi est une institution qui plonge ses racines dans les temps immemoriaux, il en est meme question dans la bible ( genese : 15-2 )

“Et dieu pris les plus bonnes gonzesses du coin pour qu’Adam fasse sont choix”

il est interessant de noté qu’en Araméen Dieu s’ecrit Cafeïne.

Aussi, nous les geeks devont absolument repsecter la volonté du créateur.

[quote]je crois que c’est Zaxe, mais dans mon souvenir il n’y a que les siennes[/quote]Exact, et en plus je ne suis pas jour, PFFF dure la vrai vie :smiley: .

[quote]heureusement que je m’en rappelai hein ! :smiley:

Quoi ?
mes favoris ??

n’importe quoi… :smiley: j’ai regardé son site perso dans sa fiche c’est tout :bof:[/quote]Ha ha, exélent.

Attendez, je crois que ça me revient… un truc comme http machin… euh… ah oui :

http://perso.wanadoo.fr/zaxe/Cafzone/Vendr…%20vendredi.htm

heureusement que je m’en rappelai hein ! :smiley:

Quoi ?
mes favoris ??

n’importe quoi… :smiley: j’ai regardé son site perso dans sa fiche c’est tout :bof:

je crois que c’est Zaxe, mais dans mon souvenir il n’y a que les siennes

vivi use, mais je crois que ya qqn qui les a collectionnés… ou alors qui a récupéré les photos (ou dessins) sur un site, je pensais que ct faskil, mais quake chose me dit que ça doit pas être lui… j’ai déjà vu un g33k balancer une url où on pouvait voir ce qui avait été posté…

cela ne te dit rien ?

Cette charmante coutume a en effet été apportée sur une idée originale de Lsd2 et s’est faite assez tôt dans l’existence de ce site (vers fin avril début mai ?). Je n’ai pas la date exacte… :smiley:

Concernant les règles qui sont en vigueur pour ce thread à ce jour, c’est quelque chose qui s’est fait au fur et à mesure selon les besoins techniques (largeur 300, html supprimé) et pour que le thread reste correct (nombre d’images, thèmes interdits etc.).

Et malheureusement, comme tous les posts d’avant le suicide de base d’Août, les premiers posts du vendredi sont perdus à jamais dans l’oubli…
(et dire que Internet est censé être une source de donnée qui dure dans le temps, c’est tout le contraire. L’info est vraiment éphémère sur la toile).

je me demande si faskil n’a pas gardé la compile… enfin, un historique… je sais que yen a un qui l’a… peut etre pas faskil, mais ki alors ?

C’est lsd2 qui lança ce thread pour la première fois… Pour la date, je suis pas sur, alors je vais laisser quelqu’un répondre à ma place :smiley: