Le Thread Officiel des Boitiers Customs

Bonjour bonjour,

En surfant aujourd’hui, je suis tomber sur le site / forum d’un type passioné de modèles et d’ordinateurs. C’est un pro de la customisation de boitier d’ordinateurs en tout genres.

Le meilleur de ses projets est sans conteste le magnifique: “Doom 3: Project Mars City”, ou il reproduit la facade d’un bâtiment de Doom 3 en utilisant comme frame de départ un casing d’Antec.

Tout le projet, plus des vidéos sont dispo ici: http://www.thebestcasescenario.com/forum/showthread.php?t=1

Le type a travailler pendant 15 mois sur ce projet, et c’est de loin mon préféré. Il y a d’autre projet similaire (par exemple un où il construit un boitier en entier reproduisant le cockpit d’un F117-A)

Donc, amis du case modding, joigniez-vous et postez ici les plus belles créations. Que ce soit les vôtres ou celle de quelqu’un d’autre, partagez-les ici!

P.S.: Si, par malheur, ce thread n’appartient pas dans ce forum, je m’en excuse. Normalement je ne voit pas trop où il irait a part ici, mais, sait-on jamais…

Je suis pas fan de casemods mais c’est vrai qu’on peut voir des trucs amusants : http://www.neatorama.com/case-mod/index.php

Les boitiers qu’on trouve sur miniitx.com sont bien sympa. (à droite, “projects”)

Ah mais là le boîtier Doom3 c’est même pas la peine d’essayer de faire pareil :stuck_out_tongue:
J’ai fait les quatre pages la bouche ouverte… mais waw quoi !

ce truc de malade :stuck_out_tongue:
Yen a qui sont vraiment doué de leurs mains quand meme !

Sur www.bit-tech.net y a pas mal de projets sympa, notamment sur leur forum.

un jour j’aurais le temps d’en faire un mega beau …
Bussiere
qui connait des gens qui bossent dans le moulage de resine.

Mais

quoi ! :stuck_out_tongue: (lien cliquable)

[quote=« PetitPrince, post:8, topic: 28329 »]Mais

quoi ! :stuck_out_tongue: (lien cliquable)[/quote]

moi ca m’epatte ca. J’adore les gens qui construise des choses de leurs main comme ca. Faudra que je m’y interesse un jour !

Oh mon dieu, c’est dingue comme c’est beau!

Un projet que j’ai adoré depuis le début, et qui est vraiment réussi au final : Orac³.
Malgré le boitier transparent, y a pas un seul élément électronique visible. Même la mobo est planquée.

je viens de découvrir ce thread : oh les trucs de malades…

alors la c’est parfois du tres tres lourd, notamment le boitier Doom 3 cité plus haut.
je ne resiste pas à mettre une image du projet fini, c’est hallucinant ce qu’on peut faire quand on a beaucoup (trop?) de temps libre.

Beaucoup trop de temps libre ?
Quand on a rien a foutre tu veux dire ^^.

Pour rester dans le thread, clair que y’a des mecs talentueux.

Clair pour le boitier Doom 3, le mec est super baleze ! :stuck_out_tongue: Non seulement techniquement mais en plus il a eu masses idées le bougre :stuck_out_tongue:

Et JackyPC personne en parle. C’est français en plus et il y a plein de Jacky dessus \o/
http://www.jackypc.com/

oulà attention les gars, sur JackyPC, je vous surveille… Je viens de là bas (et ouais… fut un temps), y’a plein plein de djeuns mais aussi des fondus veritables, des mecs qui se trituraient le cerveau du temps de la préhistoire du WaterCooling, qui designaient leur pieces sous Maya PLE, des electroniciens qui filaient leurs schémas pour faire la carte de branchement du LCD 4*20 du catalogue Conrad (le catalogue ami du JackyPCiste) sur port parallele via le programme C filé par Zeulglux31…

vous pouvez rire le gars, vous n’aurez pas notre fierté d’avoir été là avant tout le monde

(bon bon bon… rajoutez des choeurs militaires, un drapeaux américains qui flotte et des gens qui s’arretent dans leurs activités quotidiennes en regardant le ciel, et c’est dans la boite coco…)