Le Tombeau des rois

Bon, on commence a pas trop mal se demmerder au tombeau, mais il nous reste quelques moments d’incertitudes, surtout quand on tombe sur une map où bon nombre des joueurs n’ont pas encore joués.
Je vais donc essayer de vous faire profiter de ma maigre experience, pour tenter d’eviter les ptits coups de panique une fois qu’on se retrouve au pantheon. N’y voyez aucune vantardise de ma part, c’est juste la pour nous aider !!

Niveau 1 : Le tombeau des rois primitifs
Condition de victoire : Tuer tous les fantomes
Condition de defaite : Le hero spectral, ou toute l’equipe meurt.
Pas grand chose a dire sur le premier niveau. Une mise en jambe avant le vrai combat.

Niveau 2 : L’outre monde (rien a voir avec Joe)
Condition de victoire : Tuer l’equipe adverse
Condition de defaite : Toute l’equipe meurt.
Ici aussi, pas la peine d’en ecrire trois pages non plus. Si on a pas assez de sceau de rez, on tue le heros spectral adverse pour les recharger (comme d’hab quoi)

Niveau 3 : Le tumulus funéraire
Condition de victoire : Tuer l’equipe adversaire
Condition de defaite : Toute l’equipe meurt.
Une fois de plus il s’agit de tuer l’equipe adversaire. Seulement, dans chaque equipe, en plus d’avoir un heros spectral, il y a un pretre qui rez toute l’equipe toute les 2 minutes (2, 4, 6,…)

Niveau 4 : La tour en ruine
Condition de victoire : Controler l’autel a la fin des 8 minutes(ou 10 je suis plus sur)
Condition de defaite : L’equipe adverse controle l’autel a la fin du decompte, ou toute l’equipe meurt
Ici, la tactique la plus souvent utilisée est de controller l’autel des le debut, et de profiter des augementations de moral (toutes les 2 minutes). Pour ce faire, la plupart des equipe demande a un ele (premier ou deuxieme classe, peut importe) de prendre Vitesse du vent avec lui et de le spamer sur le heros. Il NE FAUT SURTOUT PAS gener le heros dans sa course vers l’autel !! On risque de le ralentir en passant devant lui, et donc d’arriver sur l’autel apres l’equipe adverse. Enfin, sur cette map, il y a des orbes de resurection. Elles permettent de ressuciter tous les alliés morts dans un rayon a peut pres equivalent au cercle d’agro sur la minimap. Donc, si vous etes le seul survivant, que tous vos potes sont morts a vos pieds, et que vous avez l’orbe dans les mains, lachez la, ca ressucitera tout le monde.

Niveau 5 : Terre eventrée
Condition de victoire : Tuer les equipes adverses
Condition de defaite : Toute l’equipe meurt.
Ici, c’est un peu comme dans l’outre monde, sauf qu’au lieu d’y avoir 2 equipes, il y en a 4. Les combats se font en 1 contre 1 (equipe). Les deux equipes qui gagnent s’affronte dans le duel final.

Niveau 6 : Les temples maudits
Condition de victoire : Capturer 3 reliques de plus que l’equipe adverse, ou en avoir capturé plus que l’equipe adverse avant la fin du decompte (10 minutes)
Condition de defaite : L’equipe adverse a capturée plus de relique a la fin decompte, ou 3 a la suite.
C’est dans ce genre de map qu’il faut le plus de strategie et de sang froid. Il faut aller dans le camp adverse, prendre la relique et la ramener au heros spectral. Ici aussi, il a certaines techniques sans lesquelles la defaite est quasi assuree (a moins de tomber sur une equipe de boulet en face…). Il faut un guerrier avec le sprint (ou tout autre personnage capable de courir plus vite que la normale) qui aille recuperer la relique avec un moine pour le guerrir (typiquement un moine capable de guerrir l’infirmite), et eventuelement un envouteur, ou un elem pour les aider. Tous les autres joueurs restent au niveau de notre relique et font ce qu’on appelle du “bodyblock” (on se met devant les adversaires pour les empecher de passer et de recuperer la relique). De plus, pour toutes les maps a reliques, il faut imperativement un rodeur trap qui pose des pieges tout autour de la relique afin de ralentir le gaillard qui aura ose tenter de nous la prendre.

Niveau 7 : Les chambres noires
Condition de victoire : Tuer l’equipes adverses
Condition de defaite : Toute l’equipe meurt.
Ici, c’est un peu comme dans le tumulus on dispose d’un pretre qui ressucite les alliés toutes les deux minutes. La strategie la plus souvent utilisee est la strategie du run. On rush le pretre adversaire (en passant par les portes qui s’ouvrent grace a un levier, ou en contournant), et l’equipe adverse fait souvent la meme chose. Snon, on peut s’amuser a camper devant notre pretre pour beneficier de ses sorts de guerrison. Ici aussi, si la technique du campeur est adopté, un roudeur avec des tap est le bienvenu en posant plein de piege au niveau des escaliers devant le pretre afin d’affaiblir les enemies avant le combat.

Niveau 8 : La cour
Condition de victoire : Controller l’autel a la fin du decompte
Condition de defaite : Toute l’equipe meurt.
Ici, c’est des combats a 2 ou 3 equipes. Il faut encore une fois controller l’autel au bout des 10 minutes. Il faut egalement savoir que l’equipe qui controle l’autel ressucite toutes les 2 minutes sur l’autel et beneficie egalement d’une augementation de moral. Il faut aussi preciser qu’il y a un pretre dans chaque equipe, et qu’il ressusite egalement l’equipe toutes les deux minutes (si l’equipe ne controle pas l’autel, elle ressucite au niveau du pretre). Si l’equipe a un bon moyen de se defendre, c’est une bonne tactique de prendre le control de l’autel des le debut.

Niveau 9 : Le temple sacre
Condition de victoire : Capturer 3 reliques de plus que l’equipe adverse, ou en avoir capturé plus que l’equipe adverse avant la fin du decompte (10 minutes)
Condition de defaite : L’equipe adverse a capturée plus de relique a la fin decompte, ou 3 a la suite.
Encore une fois une capture de relique. Ici on a possibilité d’ouvrir et de refermer une porte qui racourci grandement le chemin jusqu’a l’equipe adverse. Il faut donc essayer de jouer avec ca pour empecher les adversaire de prendre le racourci, mais d’aider l’alliés qui a capture la relique. Ici encore le rodeur trap doit poser des pieges tout autour de la relique. Par contre, la map etant beaucoup plus grande que la precedente, il peut etre judicieux de rester grouper pour empecher les adversaires de recuperer le relique. Enfin, l’allié qui reussit a recuperer celle de l’equipe adversaie doit imperativement etre soutenu par un/des moine(s) avec des guerrisons des affections (infirmité,…)

Niveau 10 : LE PANTHEON DES HEROS
Condition de victoire : Controller l’autel a la fin du decompte
Condition de defaite : Toute l’equipe meurt.
Le nombre d’equipe peut varier de 2 a 5. S’il y a plus de deux equipes, il faut deja tuer l’equipe adverse pour parvenir a l’autel central. Sinon, le systeme reste identique aux autres maps du meme acabit (capturer l’autel jusqu’a la fin du decompte). L’equipe qui sort gagnante reste au pantheon jusqu’a ce qu’elle perde.

Voila, maintenant on a plus d’excuse si on rate le pantheon.

Haaaaa ! Bravo Dexter, je t’envoie un gros bisou de Dwayna ! :stuck_out_tongue:

J’ai tout compris! Ca c’est du post Dexter :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Un gros merci pour cette aide. Je me suis toujours demandé comment se déroulait un match au Tombeau (sans jamais grouper, pour ne pas être un boulet).

J’ai dis merci ? Pas grave : MERCI !

Merci d’avoir tenu le coup, et d’avoir lu le truc en entier. Vous l’avez tout lu hein ?
Maintenant, va falloir mettre en pratique (un ele vitesse du vent et un rodeur trap).
Dexter pour vous servir :stuck_out_tongue:

Je re-post le lien fabuleux de Kew pour tout connaitre, les map et tout le truc pour le tombeau:

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=86972

c’est ça le problème : un éle, un rodeur trappeur et un guerrier cela exclu notre build secret à moins de ne pas tomber sur les maps à reliques. On retrouve donc notre équipe de GVG !

[quote=“DexterWard, post:5, topic: 26224”]Merci d’avoir tenu le coup, et d’avoir lu le truc en entier. Vous l’avez tout lu hein ?
Maintenant, va falloir mettre en pratique (un ele vitesse du vent et un rodeur trap).
Dexter pour vous servir :P[/quote]
En ce moment je m’amuse bien en arene aleatoire avec un rodeur/envouteur trap. Avec le mantra de resolution (anti-interuption), 2 sorts d’envouteurs pour regagner de l’energie, un sceau de rez et les 4 pieges, ca marche pas mal meme dans la mélée.

Non pas forcement touf…

Si on compte bien, faut un trapeur et un sprinteur…le reste on change pas…

On aurait donc le classique 2 moine, un G avec sprint et une autre comp de vitesse peut etre(genre Rodeur en seconde prof), un Rodeur trappeur a fond, avec peut etre aussi des comp pour se deplacer plus vite…
Et les 4 dernier pero il change pas…

Mais vu comment on a jouer mercredi dernier, il serait assez interresant de continuer une dans cette voix, avec une bonne team equilibré…Des perso intérréssé pour penser a un team build super equiloibré pour toute les map??? :stuck_out_tongue:

Je trouve qu’on a bien joué mercredi avec une team dite “équilibrée”. Je commence à bien maitriser l’interrupt. Je suis partant pour continuer dans cette voie.

Mais suivez ce p***** de ciblage !!! Bande de noobs :stuck_out_tongue:

ça me concerne pas ! Chui un mesmer interrupt moi je suis la 7ème Plaie d’Egypte du Caster Junier adverse, je prend un malin plaisir à rendre Impuissant les Elementalistes, les Nécromenciens et les Moines. Mais pas tous en même temps j’ai que 4 slots interrupt :stuck_out_tongue: De plus j’aveugle en tout empathie Guerriers et Rôdeurs, avec un malin plaisir je les renvoie à leur inutilité patente. Je suis un Démon je suIS MOUAHAHAHAHAHAHA aLORS TON cibLAGE TOUF TU PEUX TE le carrER Où je PENSE ! lolons ensemble (vite mes gouttes) … enfin en ce qui me concerne hein parce que LES AUTRES VOUS AVEZ INTERET A SUIVRE LE CONSEIL DE TOUF et SUIVRE LE CIBLAGE nan mais oh. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: En parlant de ca faut que tu revois ton build…

Ca serait bien que tu essaye celui que j’ai posté dans le topic .:BUILD LA COMPIL:.

Forcement en 4 Vs 4 ca sera pas top, mais en 8vs 8 il est prometteur (je les deja testé plusieur fois…)
Ca t’evite de prendre le sceau d’aveuglement qui reste un peu inutile a 8vs8 meme si je sais bien quie tu te sens pas trop protéger, mais Migraine couplé a conjuration de fantasme fait serieusement du degat avec -8 de degene de facon perpetuel et c’ets vraiment pas negligable…