Le top des jeux PC des derniers années

Chers Cafzoniens, chers Cafzoniennes:

Jusqu’à récemment, ayant eu pour toute compagnie informatique un portable brave mais pourri (achété à prix d’occassion a long, long time ago, avec un proco ashtmatique et une puce graphice qui pouvait à peine afficher le bureau de Windows), j’ai raté pendant trois longues années des centaines de jeux plus beaux les uns que les autres, sans pouvoir jamais y toucher.

Heureusement, ça vient de changer puisque j’ai finalement reussi à m’achèter un noveau ordi, ce qui devrait quand même me permettre de me rattraper un peu. Mais bon, il faut dire qu’il n’est pas un prodige de puissance (Centrino à carte graphique Mobility Radeon X600), donc les Halflife 2 et Far Cry sont un peu hors de question.

Non, ce qui m’intéresse c’est vos jeux préférés de 2003 et 2004, avec des besoins matérielles plus modestes, qui marcheront confortablement sur mon noveau ordi sans avoir à choisir le niveau de détail le plus bas. Dans ces conditions, quels jeux des deux derniers années considérez-vous indispensables?

Pour l’instant, j’ai Deus Ex 2 (tiens, du moteur physique qui gère le ragdoll… on avait pas ça quand j’étais petit) et je compte achèter le KOTOR premier de nom dès que j’aurai l’opportunité. D’autres conseils?

Merci en avance!

Je te conseille également les Flashpoint + add’ons (dispo en gamme budget), Rainbow Six 3 : Raven Shield, Painkiller, Guild Wars, Thief 3… pour l’instant c’est ce qui me vient en tête, j’editerais avec précisions.

Achete MAFIA. C’est un GTA-like qui prend place dans les USA des années 30. Un monstre d’ambiance. Ultime. 15 euros pas cher, bohneur pour toute ta vie mon frere.
Et n’hesite pas a regarder à l’adresse suivante: http://pierrejeux.free.fr/mafia.htm pour trouver des mods et des goodies pour Mafia.

need for speed underground
splinter cell
soldiers of fortune 2
no one lives forever 2
prince of persia, les sables du temps

j’ai XIII qui me viens à l’esprit là

Moi j’ai adoré Duke Nukem 3D pour les FPS et Total Annihilation pour les RTS (Par contre le premier du nom avec les petits robots, pas le Kingdom) :stuck_out_tongue:

Morrowind ! , avec les 2 add’ons à prix reduit, tu en as bien pour 600heures de jeu si tu fais tout à fond (comme moi)
Mine d’or pour le jeux : Wiwiland. Pour ce qui est de la config pour le faire tourner, des plug’ins permettent de regler tout cela parfaitement (fouille le site).

Puisqu’on parle de GTA, tu peux aussi tenter l’expérience, c’est pas mal et plus très cher désormais. Il y en a qui parlent de Prince of Persia, les deux derniers sont pas mal et dans le même moteur 3D, il y a Beyond Good and Evil si tu aimes ce qui est rafraichissant et original.
KotOR II est pas mal et ne demande pas plus de machine que son prédécesseur, à toi de voir si tu aimes les scénarios incohérents sur la fin et les finitions à la truelle. Disons que le style est pile ce que j’attendais d’un jeu Star Wars, c’est pour ça qu’il m’a quand même bien plu malgrès ses énormes défauts.
Techniquement, WoW est un jeu d’il y a quelques années et ne demande pas une trop grosse config (enfin, avoir 1 Go de RAM fait quand même des miracles à ce qu’il parait), tu peux donc tenter l’expérience sans problèmes.

Ha et j’ai une Radeon 9600 et ma machine fait trèès bien tourner FarCry et Half Life 2 en 1024*7686, faut pas croire mais faut pas trop pousser la résolution et les détails non plus :P. A pas cher et dans le même moteur que HL2, il y a Vampire Bloodlines que la fnac destocke à 7 €, ce qui est une affaire pour un tel jeu.

Si tu fais tourner Deus ex II tu fais tourner HL². Enfin, normalement quoi :stuck_out_tongue:

Sinon je te conseille le premier Deus ex (bien mieux), GTA III et Vice City, Warcraft III et son addon et si avec ça il t’en faut encore reviens nous voir :P.

Ha oui exact, Deus Ex 2 et Thief III sont tellement mal optimisés qu’une machine qui les fait tourner fera tourner les 4 shoots majeurs de 2004 (UT 2004, Doom 3, FarCry et Half Life 2) sans problèmes.

S’il en faut encore et que tu aimes les jeux d’infiltration, rajoute dans la foulée Hitman 2 et Manhunt, c’est sympa à jouer sur un laptop parce que tu évites les risques de “j’anéantis mon clavier à coup de mad skills et de tricks de furieux” inhérents aux FPS.
Ou alors si ton clavier est assez solide : UT2004 et Painkiller.

Il ne faut surtout pas oublier Tribes vengances .

Je dirais:

• les 2 GTA
  • Max Payne 2
  • Mafia
  • MechCommander 2

Les deux derniers Heroes of Might and Magic, le 3 est vraiment terrible, et à la réflection, le 4 est sympa aussi, surtout avec les extensions.
Et là, c’est sur, tu en prends pour plusieurs années (cela fait partie des jeux installés en permanence sur ma bécane).

Sinon, il y a aussi Medal of Honnor (très bonne ambiance, réalisation nickel), Jedi Knight Outcast, sympatoche aussi.

Puis pour finir, Neverwinter Nights, que j’aime bien.

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 23 May 2005, 21:41’]Moi j’ai adoré Duke Nukem 3D pour les FPS et Total Annihilation pour les RTS (Par contre le premier du nom avec les petits robots, pas le Kingdom) :stuck_out_tongue:
[right][post=« 361840 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heuuu il a dit 3 ans…Duke nukem ca date quand même de 1996…et TA doit pas être tellement plus jeune.

Comme kk l’a indiqué, si DE2 tourne, HL2 tournera, et ca serait dommage de s’en priver. Si t’as une bonne connection, un ptit de coup CounterStrike Source c’est sympa aussi si t’as 1H00 a perdre…

Sinon : Kotor en effet, tres bon choix
Warhammer 2100
y’en a tellement en fait…

Colin mcrae 2

et s’tout

[quote name=‹ lonewolf88 › date=’ 24 May 2005, 13:47’]          Warhammer 2100
[right][post=« 361967 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue:

tu parles de warzone 2100 ou de warhammer 40000: dawn of war?

Et toujours si tu as une connexion rapide, penche toi un peu sur le cas Battlefield 1942. Ouais, il est vieux, ouais y’a eu Vitenam entre temps, et le 2 est prévu pour dans très peu de temps.
Mais il tournera je pense impécablement sur ta machine, et vu la tonne de mods (Desert Combat, pour n’en citer qu’un), et la peuplade de joueurs dessus, y’en a encore pour longtemps…
Doit se trouver pour pas cher du tout, en plus.

tu parles de warzone 2100 ou de warhammer 40000: dawn of war?
[right][post=“361969”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouai le 40000 pardon

et encore, tu as eu de la chance que je n’ai pas envisagé que tu eus pu parler de chaos gate, rites of war, fire warrior ou même final liberation…