Le topic des CM P45

Raaaaaaaaaah c’est dur d’attendre… Depuis le temps que j’attends de me refaire une config qui puisse faire pleurer mon 20" :slight_smile:

Mais on va être fort… On attend une bonne petite G45 (ou n’importe quelle 45 en µatx) et c’est parti pour faire chier demander à C_Wiz de confirmer la config.

Bon finalement j’ai acheté une P5Q Pro ;
L’UEFI on verra une prochaine fois, le support de l’EFI dans Vista SP1 c’est quand même service minimum et il y a du monde qui travaille à remplacer le linux sur flash d’asus, ça va être plus drôle.
La DDR3 j’ai trouvé l’option trop chère entre le surcoût de la CM et le prix des barrettes à des fréquences un peu élevées.

Par contre maintenant je cherche maintenant s’il y a moyen de choper un Q9550 E0 et comment les reconnaitre avant d’acheter.
Il me manque aussi une CG PCIE16X pour complèter la config, je pense prendre un nv 9500GT ; des avis ? (sur le rapport qualité/prix pas sur le fait que ça fait tourner tel ou tel FPS en diaporama)

J’ai aussi acheté une P5Q ( Deluxe ) conformément aux conseils de C-Wiz.
Avec 4 Go de Ram ( 2 x 2 Go DDR2 6400 Cas 5 ; de toute façon c’est tout ce qu’il y a de disponible en ce moment chez les princiapux revendeurs… )
Dès que le Q9650 que j’ai commandé est arrivé, j’installe et j’édite pour le ressenti par rapport à la précedente machine ( C2D 6700, 2 Go Ram 6400 Cas 4 sur P5W-DH ).
J’ai déjà une GTX 280 sur le PC, mais je vais migrer de XP Pro vers Vista 64 bits ( d’où les 4 Go de Ram )