Sinon, pour faire dans le post utile, je plussoie grandement Mad Men. Je suis fan depuis la saison 1, et la saison 2 poursuit dans la même voie. Du tout bon pour qui aime les séries humaines, réalistes et posées.
Je mate aussi, en ce moment :
Deadwood S1 : sur les conseils de nothuman, je m’y suis mis et j’ai vraiment du mal. Pourtant, je reconnais les qualités indéniables de la série, mais j’ai toujours été assez hermétique à l’univers “far west” (même si on est ici en plein réalisme à contre-courant des films de John Wayne), ça n’aide pas.
Dirty Sexy Money S1 : j’ai rematé la première saison avec ma moitié et j’ai encore plus apprécié qu’à la première vision. Vraiment une chouette série drôle et avec une galerie de persos attachants sur les travers de l’argent et la folie qui vous guette quand vous en avez trop.
The Middleman S1 : recommandé par Tzim, pas accroché non plus. Traitement trop “gamin”, un côté “glam teenager” (je suis une artiste qui vit dans un squat de 300 mètres carrés et je suis fringuée comme un gosse de riche branchouille) qui m’horripile, c’est typiquement le genre de série qui ferait un carton dans les émissions pour ados mais qui manque considérablement d’ambition et de profondeur. Je finirai probablement la saison “au cas où” mais j’ai peu d’espoir que ça laisse une trace indélébile dans mon cœur. Dommage, le pitch était plutôt sympa. Le traitement n’a juste pas suivi.
The Wrong Door S1 : show satirique à sketches de la BBC, humour british et politiquement très incorrect. Je ne sais pas pourquoi, mais certains délires m’ont rappelé les Python. Notamment le procédé utilisé dans les deux premiers épisodes et qui consiste à réutiliser des personnages ou situations d’un sketch dans un autre, sans réel connexion logique entre les deux.
The Mentalist S1 : vu que le pre-air pour le moment, background tentant, le perso principal est remarquablement interprété, à voir.
In Plain Sight S1 : série sur un couple de Marshalls qui s’occupent des témoins recasés dans le fameux “Witness Protection Program”. Bon départ mais déçu. Trop larmoyant (sérieusement, ça chiale au moins 2 ou 3 fois dans chaque épisode), pas vraiment de fil rouge (en dehors des romances et intrigues familiales pas folichonnes), pas super original dans le traitement malgré les deux persos principaux plutôt bien “taillés”. Je ne me risquerai probablement pas à la S2 s’il y en a une.
Et forcément, toujours : The Shield S7, Eureka S3.
Encore à voir, pas eu le temps :
Californication S2
Dexter S3
Spaced S1 et S2
The Invisibles (série de la BBC avec Anthony Head, sur des vieux cambrioleurs à la retraite qui reprennent du service)
True Blood S1 (le pilote “leaked” m’avait vraiment pas convaincu, mais je vais lui redonner sa chance)