Le topic des séries de la rentrée

C’est la rentrée, va falloir penser à arrêter de bronzer idiot! À mesure que les jours vont raccourcir il faudra bien se remettre avec entrain aux soirées “french bento-série” (ça changera de l’éternelle pizza). Le problème c’est que perso j’ai bien du mal à flairer les bons trucs et je me retrouve toujours à me farcir les trucs incontournables un an après la tempête! C’est toujours dommage donc je m’en remet à vous pour faire un petit point sur les séries qui s’annoncent prometeuses, histoire que je rate pas le pilote. C’est quand même ici que j’ai entendu parler de Dexter, Californication ou encore Jekyll…

D’ailleurs pour le moment mon programme série de l’automne se résume à… Dexter saison 3 (OHLALA!). C’est quoi les autres bonnes cartouche d’HBC, Showtime et consort? D’avance, merci du coup de pouce. ; )

Sons Of Anarchy dont le pilote est assez prometteur !
[quote]Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d’un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l’amour qu’il porte à sa confrérie et l’appréhension grandissante qu’il nourrit en voyant l’anarchie et le banditisme qui règne dans son club…[/quote]
Ron Perlman inside <3

True Blood adaptation de Southern Vampire Mysteries par le papa de Six Feet Under. C’est du HBO efficace, perso j’ai adoré le pre-air.

Vraiment la série que j’attend le plus cette rentrée

90210 le remake :slight_smile: hihi

Pis vont arriver The Shield S7, Dexter, Fringe, Californication, Sarah Connor Chronicles S2 … du bon en perspective.

Gros dossier allociné là dessus ici http://www.allocine.fr/article/fichearticl…amp;page=8.html

Intéressant mais ne concerne pas les chaînes cablées, souvent les plus intéressantes. Le pitch de True Blood ne m’emballe pas trop mais je va jeter un coup d’oeil.

Pour le moment je retiens:
Dexter S03
Californication S02
The Big Bang Theory S02
Do Not Disturb S01 (si c’est dans la même veine que Arrested Development, y a moyen que ça soit cool).

N’hésitez pas à faire un petit briefing sur les séries anglaises aussi. ; )

La nouvelle saison de Mad Men a commencé il y a quelques semaines, et fin septembre on aura droit au début de celle de It’s always sunny in Philadelphia.
J’attends aussi la reprise de Chuck (dont une saison complète a déjà été commandée, ce qui est exceptionnel) et Terminator (oui, je sais. mais je suis toujours aussi fan de SG).
Outre-manche, on aura pas droit à une saison de Doctor Who cette année, par contre il y aura du téléfilm (Tennant étant occupé à faire du Shakespeare, il a pas le temps pour tourner dans une série). Par contre Torchwood revient.

C’est vraiment bien Sarah Connor Chronicles ??

Moi, j’ai pas accroché. Rythme mou, pas fondamentalement d’angle original par rapport au film (mais bon, j’ai jamais été un grand fan des films non plus), casting à mon sens loupé (et pourtant j’ai rien contre les acteurs en tant que tels, juste ils collent pas aux rôles) et ça se prend un peu trop au sérieux.

Sinon, quelqu’un mate The Wrong Door (BBC) ?

Vraiment bien, non.

assez bien pour que je perde 50 minutes de mon temps pour regarder, oui.

Merci pour les critiques… :crying:

Rythme mou pour ce genre de série c’est vraiment mauvais signe… :slight_smile:

Disons qu’on évite pas l’écueil d’une intrigue diluée pour un format TV (John Connor va à l’école, etc.) et comme l’intrigue des films tenait déjà sur un grain de riz (avis perso, hein), pas étonnant que ça ne fonctionne pas ici.

+1 pour Mad Men, j’en suis personnellement encore à la saison 1 (The Hobo Code plus précisément, mon épisode préféré jusqu’ici) et je pense que c’est la série “importante” du moment (oui vous en faites pas ça veut rien dire mais je trouve pas le mot qui va bien). Après la fin des Sopranos, la relève est enfin arrivée sur AMC… HBO a du souci à se faire, elle a désormais un concurrent à sa hauteur (pour moi Showtime est plus à ranger du côté de FX).

[quote=“Faskil, post:7, topic: 48183”]Moi, j’ai pas accroché. Rythme mou, pas fondamentalement d’angle original par rapport au film (mais bon, j’ai jamais été un grand fan des films non plus), casting à mon sens loupé (et pourtant j’ai rien contre les acteurs en tant que tels, juste ils collent pas aux rôles) et ça se prend un peu trop au sérieux.

Sinon, quelqu’un mate The Wrong Door (BBC) ?[/quote]

agreed , les acteurs sont pas mauvais, ils sont juste pas dans les bon vetements, a part brian austin green, aucun des acteurs n’incarne vraiment son perso, et c’est pas le scenar qui accroche le cerveaux, quelques bonnes idées, comme la reprise du docteur depressif des films, qui voit des terminator partout et ne recule devant rien pour prouver ses dires, j’ai trouver ça sympa.

je connaissais pas the wrong door, mais le site donne bien envie, ça a l’air bien barré, aller zou, vais matter ça moi

Y’a qq bonnes idées et perso j’aime bien le casting (bijour maman Sarah !) même si y’a des têtes à claques. On nous promet du plus musclé pour la suite post-grêve des scénaristes, on verra bien. En tout cas pour le rythme, ça accélère bien après 3/4 eps. Et les derniers eps sont assez sympas. J’ai été assez étonné par les séquences dans le futur, qui ne font pas trop cheapos. Bref, ça se regarde bien, faut passer le cap des eps 1 et 2 quoi.

clair , sarah je veux bien l’aider a sauver le monde :slight_smile:

elle est trop grrrrr

Sinon, pour faire dans le post utile, je plussoie grandement Mad Men. Je suis fan depuis la saison 1, et la saison 2 poursuit dans la même voie. Du tout bon pour qui aime les séries humaines, réalistes et posées.

Je mate aussi, en ce moment :

Deadwood S1 : sur les conseils de nothuman, je m’y suis mis et j’ai vraiment du mal. Pourtant, je reconnais les qualités indéniables de la série, mais j’ai toujours été assez hermétique à l’univers “far west” (même si on est ici en plein réalisme à contre-courant des films de John Wayne), ça n’aide pas.

Dirty Sexy Money S1 : j’ai rematé la première saison avec ma moitié et j’ai encore plus apprécié qu’à la première vision. Vraiment une chouette série drôle et avec une galerie de persos attachants sur les travers de l’argent et la folie qui vous guette quand vous en avez trop.

The Middleman S1 : recommandé par Tzim, pas accroché non plus. Traitement trop “gamin”, un côté “glam teenager” (je suis une artiste qui vit dans un squat de 300 mètres carrés et je suis fringuée comme un gosse de riche branchouille) qui m’horripile, c’est typiquement le genre de série qui ferait un carton dans les émissions pour ados mais qui manque considérablement d’ambition et de profondeur. Je finirai probablement la saison “au cas où” mais j’ai peu d’espoir que ça laisse une trace indélébile dans mon cœur. Dommage, le pitch était plutôt sympa. Le traitement n’a juste pas suivi.

The Wrong Door S1 : show satirique à sketches de la BBC, humour british et politiquement très incorrect. Je ne sais pas pourquoi, mais certains délires m’ont rappelé les Python. Notamment le procédé utilisé dans les deux premiers épisodes et qui consiste à réutiliser des personnages ou situations d’un sketch dans un autre, sans réel connexion logique entre les deux.

The Mentalist S1 : vu que le pre-air pour le moment, background tentant, le perso principal est remarquablement interprété, à voir.

In Plain Sight S1 : série sur un couple de Marshalls qui s’occupent des témoins recasés dans le fameux “Witness Protection Program”. Bon départ mais déçu. Trop larmoyant (sérieusement, ça chiale au moins 2 ou 3 fois dans chaque épisode), pas vraiment de fil rouge (en dehors des romances et intrigues familiales pas folichonnes), pas super original dans le traitement malgré les deux persos principaux plutôt bien “taillés”. Je ne me risquerai probablement pas à la S2 s’il y en a une.

Et forcément, toujours : The Shield S7, Eureka S3.

Encore à voir, pas eu le temps :

Californication S2
Dexter S3
Spaced S1 et S2
The Invisibles
(série de la BBC avec Anthony Head, sur des vieux cambrioleurs à la retraite qui reprennent du service)
True Blood S1 (le pilote “leaked” m’avait vraiment pas convaincu, mais je vais lui redonner sa chance)

J’ai préféré zappé les pre-air par manque de temps (et trop de truc en retard encore)
mais le pitch me faisait trop pensé à Psych, au final, ca donne quoi?

je viens de matter les 2 epsiodes de the wrong door
c’est un peu a la maniere de smack the poney, mais chaque sketch se rejoint a un moment ou un autre…c’est assez inegale, quelques bonne idées.
tres anglais donc parfois tres con :slight_smile:

ils adorent les fx, tout les sketch en ont, ça permet plus de delire.

[quote=« Tchoubou, post:16, topic: 48183 »]J’ai préféré zappé les pre-air par manque de temps (et trop de truc en retard encore)
mais le pitch me faisait trop pensé à Psych, au final, ca donne quoi?[/quote]
Rien à voir avec Psych. Pas du tout le même angle ni le même traitement. Psych c’est un type qui a un super sens de l’observation et qui se fait passer pour un medium. The Mentalist c’est un type qui a un super sens de l’observation mais qui ne fait pas semblant d’être medium. :slight_smile:

Allez hop, en passant
Burn Notice S2: Les aventures d’un agent secret, Michael Western qu’on a foutu au placard un peu contre son gré, autrement dit il est burned. C’est très agréable, pas prise de tête, les épisodes s’enchaînent bien avec une trame de fond simple: qui a donné l’ordre d’envoyer la fameuse Burn Notice à Michael et pourquoi ? En attendant, il gagne sa croûte à Miami en aidant diverses personnes pour diverses raisons, une sorte de détective privé ++.
Les personnages entourant notre héros sont chouettes: Fiona, l’agent de l’IRA un peu complètement fofolle, Sam (interpreté par Bruce Campbell, rien que pour ça cette série se regarde :slight_smile: ), l’ancien Navy Seal prêt à filer un coup de main (si en plus il peut se boire un verre et matter des jolies filles :>), la mère de Michael, etc.
Oh, et j’oubliais, Tricia Helfer (mais si vous savez bien, number 6 de Battlestar) débarque dans la série et moi je dis, miam ^^.

il y a, il me semble How I met your mother qui reprend le 22/09 : un petit melange de sex and the city et de friends