Cinq ans que j’habite à Paris, jamais mis les pieds là dedans.
Bah en fait c’est bien, y’a un gag toutes les 5 secondes, “c’est super bien joué” comme disent les gens qui s’y connaissent. Ils ont pris quatre fous rires sur scène, j’ai eu mal aux joues tellement j’ai ri. Et en plus c’est pas cher (15 euros). (www.billetreduc.com).
Pourtant c’était pas gagné, une petite salle (on devait être deux cents à tout péter), une scène “mais ils ont fait ça avec de la frisette et un rideau de douche”.
Mais crac, trois minutes après le départ, mort de rire. Jusqu’à la fin.
En plus le type qui joue Phileas Fogg est juste beau. Et il fait du doublage dans Les Experts. Donc c’est un peu comme aller voir CSI, non ? ET comme il a dit “si vous avez aimé, parlez-en autour de vous” et que je n’y serais jamais allé sans une recommandation / un pote qui m’y traîne, je le recommande.
Ca fait le tour de la question en 80 minutes, j’ai bien bien ri, mangez en, y’a l’adsl.
Juste pour dire que le théâtre c’est très bien, mangézen. Petites ou grosses productions (dont certaines avec des plateaux impressionnants) ya plein de trucs sympas à voir. Le spectacle vivant ça n’a carrément rien à voir avec le cinéma.
Le problème c’est que c’est souvent pas dans nos moeurs de faire la démarche d’aller au théâtre, et que c’est pas toujours facile de faire le tri entre tout ce qui est proposé à l’affiche.
Je plussoie à mort. Et je confirme que les petites salles, pour peu que le spectacle soit bon (ben oui, faut un minimum), sont un vrai bonheur. On y trouve une chaleur, un contact qui n’est juste pas réalisable dans des plus grandes structures.
Oui, oui, oui. Vive le théâtre ! C’est vraiment d’autres émotions que le cinéma. Le public participe (dans certaines pièces) et on est pas ridicule lorsque l’on applaudit à la fin !
Je vous recommande particulièrement la comedia del arte (c’est un style).
Regardez dans vos villes, il y a souvent des festivals de théatre. Ici à Versailles, c’est tout le mois de Juin, avec même des représentations gratuites.