Le "Tri Postal" à Lille

Voilà J’envisage d’aller voir un concert au « Tri Postal » de Lille et j’aimerai avoir des avis de personnes qui ont déjà pu y aller (la capacité, l’ambiance, faut-il arriver assez tôt, etc). Merci :stuck_out_tongue:

ALors, à Lille je sais pas mais à Paris le tri postal ca donne ca:

  • capacité: 24 000 lettres et colis par jour
  • ambiance: syndicalistes type pipe/bérêt et intérimaires type jeunes/exploités (10 secondes au shaker, ca donne des résultats sympas). Un happy hour de 18h à 19h30 pendant lequel t’as deux colis pour le prix d’un.
  • Faut-il arriver tôt? 12h30 / 13h, demander Gérard à l’entrée. Mais si vous arrivez vers 13h30, ca va quand même.

Désolé, j’ai pas pu m’empêcher (vécu inside :stuck_out_tongue: )
Je suis dehors si on me cherche

J’y suis allé plusieurs fois à l’occasion de Lille 2004, très bons souvenirs là bas. L’espace est assez vaste et le public sympa. Mais je pense que depuis l’intérieur a été remis aux normes donc je ne sais pas à quoi cela ressemble.
En tout cas pour les billets mieux faut acheter en avance pour éviter de faire la queue dehors. La fnac vend des billets pour le tri postal.

Perso je suis allée que a des expos la bas, mais je trouve l’ambiance super simpas au niveau déco, un peu post industriel.

Par contre je te conseil vivement de prendre tes billets à l’avance (sinon c’est pour aller voir quoi?)

Sinon si tu connais pas c super facile d’accès dans la mesure ou c’est à coté de la gare de lille et du metros, par contre en voiture sa seras plus galère dans le quartier.

[quote=« La Mangrove, post:2, topic: 29097 »]ALors, à Lille je sais pas mais à Paris le tri postal ca donne ca:

  • capacité: 24 000 lettres et colis par jour
  • ambiance: syndicalistes type pipe/bérêt et intérimaires type jeunes/exploités (10 secondes au shaker, ca donne des résultats sympas). Un happy hour de 18h à 19h30 pendant lequel t’as deux colis pour le prix d’un.
  • Faut-il arriver tôt? 12h30 / 13h, demander Gérard à l’entrée. Mais si vous arrivez vers 13h30, ca va quand même.

Désolé, j’ai pas pu m’empêcher (vécu inside :stuck_out_tongue: )
Je suis dehors si on me cherche[/quote]

C marrant mais au tris postal de lille le vrais c’est pareil, la bonne epoque ou j’etait etudiant et que je bossé au tris postal le reve !! Payé a glander !!

C’est difficile à dire. L’ambiance change pas mal selon les soirées, le style de musique et de l’organisation surtout. Ca peut être branchouille-petecouille parfois. Mais j’aime bien. Il y a souvent une bonne programmation et vu que c’est l’ancien tri-postal, ils ont gardé le style dépot et il y a de la place. Disons qu’il y a un vaste rez-de-chaussée + 2 vastes étages. Donc ca dépend s’ils ouvrent tout ou une partie seulement. Des fois, il y a des installations videos, des coins chill-out…

Récemment il y avait une expo sur le skate. Ils avaient aménagé un skatepark en bas avec quelques installations vidéos et des photos et à l’étage il y avait une expo sur la culture skate et sur la chienne(.com, excellente d’ailleurs). Et certains soirs, ils organisaient des concerts dans le bazar!

Tu vas voir quoi sans indiscrétion?

Jamescook: Ca n’a pas l’air d’avoir changé tant que ca. j’espère juste qu’ils ont résolu le problème des chiottes. C’était l’horreur en 2004! Il n’ y avait que 3 toilettes pour les filles et 2 pissotières pour les mecs. Le tout dans la même pièce donc tu devais t’égoutter le poireaux devant la vingtaine de filles qui faisaient la queue…

Pour se garer, en dernier recours, il y a toujours le parking d’euralille (payant…) en face.

Merci à vous pour les infos ! Ca a l’air plutôt sympa, j’ai réussi à choper quelques photos sur le net et le cadre me plaît bien.

Pour la petite histoire, j’ai vu que Wax Tailor passait là bas prochainement (le 10 juin), alors ça me tenterait bien. Ce qui me fait un peu chier, c’est que je risque de me retrouver seul à y aller, donc si il y a des intéressés parmi vous on peut se donner rendez-vous. :stuck_out_tongue:

Sur les dix dernières fois que je suis sorti à La Laiterie j’ai du être accompagné une seule fois je crois. Quant j’y vais c’est pour la musique, que je soit seul ou accompagné elle me fera trippé pareil. Et tous seul j’ai pas de soucis du genre « c’est trop fort, t’as pas des boules quies? », « j’ai mal au ventre » ou encore « je suis fatigué, on rentre? ». Bref, moi sortir seul, pour la musique, j’ai rien contre, au contraire. Et puis dans ce genre de soirée je rencontre toujours quelqu’un que je connais plus ou moins.

De toute façon je suis méchament motivé, Wax Tailor + un_bar_bien_sympa_que_je_ne_connais_pas ça me tente :stuck_out_tongue:

Et dire que je suis passé une tonne de fois devant le Tri Postal sans faire attention. Je pensais que c’était vraiment un dépot :stuck_out_tongue: Le plus chiant ça va être pour se garer (à 23h je crois que le parking d’euralille est fermé non ?). Sinon plan B, je me gare près d’une station de métro que je connais (Lille Fives par ex) et le reste à pied+métro.

non, c’est ouvert 24/24 mais tu risques de douiller (prix)

La solution metro est sympa, mais il ferme tôt (vers minuit)

Wax tailor passe avec DJ Krush d’ailleurs. Ca promet d’etre une bonne soirée!

J’avais oublié ce détail -glups-

J’essaierai de trouver une place pas loin alors. Le parking payant sera le dernier recours.

DJ Krush, je ne connais que de nom, ça va être l’occasion de découvrir. :stuck_out_tongue:

Bah, faut rester jusque 6h du mat’, c’est tout! :stuck_out_tongue:

DJ Krush c’est juste excellent, je te conseille de jeter une oreille à Jaku (Song 2 :stuck_out_tongue: ) et à sa collaboration avec Toshinori Kondo (Ki-Oku).

Je serais normalement au tri postal.

Et je ne sais pas si tu as vu mais il y a également un mini concert de wax tailor à 15h le même jour à la fnac de Lille. je sais pas ce que ca peut donner ca par contre.

Allez soyons optimistes, un peu de soleil au mois de juin et du coup possibilité de se garer du côté de la mairie de Lille ou dans le quartier des sex shops (et des kebabs), ensuite pedibus pour le concert.
A 5 mins du tri postal et gratuit. Simplement si c’est un samedi soir, prévoir qu’il y aura peut être du monde en ville et qu’il faudra tourner un peu pour choper une place.

Merci pour l’info :stuck_out_tongue: A l’occasion j’y passerai, tout dépendra de mon emploi du temps.

Comme je fais un tour à Lille demain, je vais en profiter pour faire des repérages, ce sera l’occasion d’y découvrir le Tri Postal (si il est ouvert en journée ?).

je te conseille de prendre tes places à l’avance tu peux les prendre à la Fnac mais si tu vas voir l’expo qui à lieu en ce moment la bas prends tes places à la billeterie directement.si t’as tes places t’es pas obligé de venir en avance mais si tu les as pas la je sais pas!!!
Je sais pas si tu as vu l’expo qu’il y a en ce moment mais elle vaut le coup d’yeux!!! :stuck_out_tongue:
En fait c plein d’expo en une seule sur l’univers du skate (architecture, graph, design,vidéo, photo, peinture…)et tu peux même venir avec ta planche parceke ya un espace qui est ouvert aux skateurs tous les jours de 17h à 19h mais c pas gratuit c 2 euros je crois
bon concert

Merci :stuck_out_tongue: ma place est déjà réservée depuis une bonne semaine, c’est pour cela que je me renseignais. Par manque de temps je n’ai pas pu aller à l’expo la dernière fois.

Toujours à propos du Tri Postal, ils ont un site officiel ? J’ai déjà cherché mais sans succès…

Malheureusement, je ne crois pas…

Par contre, il y en a un sur l’expo en cours et ils parlent aussi de la soirée wax tailor de demain:

www.exposkate.com