Le Tueur, une BD qui est bien !

[Mode je_raconte_ma_vie ON]
On a prété à ma copine, une serie de BD, les 4 tomes sortis actuellement. J’ai lu le premier tome dans le RER ce matin. Ca m’a tellement plu que j’en fais un thread.
[Mode je_raconte_ma_vite OFF]

Cette serie parle de la vie d’un tueur à gage. Les dessins peuvent un peu rebutter au debut mais le style au final se prete tres tres bien à l’histoire.
On voit le point de vu du tueur, ses pensées, ses craintes, bref, sa vie. On suit son cheminement lorsqu’il s’emmerde dans une planque par exemple.

Le ton est lent, mais tres « atmosphere » (vous me suivez toujours ?? :)). On se laisse porter par les reflexions du tueur sur sa vie, ses faits. Ca me rappelle vachement le style d’ecriture de Hallan Cohen(ecrivain de polars americains), ou les heros a tout le temps des pensees sur le monde, sur sa vie… C’est tres sarcastique et caustiques en meme temps, excellent, moi j’aime beaucoup.

Pour vous donner une idee des dessins, rien de mieux qu’une page du 2eme tome (le scan de BDnet du premier tome etait pas representatif) :

Et voici le lien vers BDnet pour acheter/s’informer sur cette serie : Le Tueur Chez BDNet

Je vous conseille vraiment de perdre 30minutes à la FNAC, ne serait ce que pour lire le premier tome, ca vaut vraiment le coup de le découvrir.
Apparemment cette serie a recu quelques prix pour sa qualité… donc SAIBON MANJAIZAN ©

Bonne lecture :slight_smile:

[quote](mais tu avoueras McGuffin, qu’on peut pas acheter une BD les yeux fermés, faut qd meme matter un peu ;))[/quote]ah ben bien sur…:slight_smile: (ouf) y a une differece entre feuilleter pour voir si ca nous plait, et s’installer pour lire des bd.
Mais je sais que la fnac (et certaines autres enseignes) sont autant a blamer car elles encouragent litteralement ce comportement (et notamment au niveau des bd…) ben oui: c’est plus facile de laisser les momes lire des bd pendant que les parents vont faire des achats plus « serieux » :frowning: l’essentiel pour eux n’étant pas qu’on achete CE livre, mais UN produit quelqu’il soit, le reste ils s’en foutent… et cela et insultant non seulement du point de vue de la proprieté intellectuelle, mais aussi pour la bd en general. Bref, les mentalités ne sont pas pres de changer de ce point de vue.

edit: mais sinon, oui oui oui, le tueur est une excellente BD… mention spéciale pour les couleurs et le decoupage, tres inventif.

[Edité le 2/4/2003 par McGuffin]

[quote][quote] Je vous conseille vraiment de perdre 30minutes à la FNAC[/quote]ah purée je hais ce genre de comportement. Achetez les bd ou allez en bibliotheque, mais les lire en magasins ca veux dire:
-faire chier les gens qui veulent acceder au livre. (le mepris affiché par les branlos installés par terre et qu’il ne faut surtout pas deranger me fait gerber.)
-lire des bouquins qui n’ont jamais ete acheté ne serait ce qu’une fois et qui seront reexpediés en defraichis à l’editeur parcequ’ils ont été bousillés.

Ah! vive la mentalité du net où le droit d’auteur est continuellement bafouée…

c’etait mon coup de gueule du jour. [/quote]nan mais tu as parfaitement raison McGuffin, je deteste ca moi aussi. Je me suis tres mal exprimé, veuillez m’excuser :

Allez à la FNAC/bibli/où_vous_voulez pour feuilleter les premieres pages. Ou tout simplement, faite moi confianssssssssse (là j’ai les yeux globuleux d’un gros serpent :)) ACHETEZ !!!

(mais tu avoueras McGuffin, qu’on peut pas acheter une BD les yeux fermés, faut qd meme matter un peu ;))

Ceci dit, il a dit la FNAC et il me semble que cette librairie a fait, dans le temps, une pub qui montrait que chez eux, ce genre de pratiques était toléré…

Le topic est quand même « Le Tueur » :slight_smile:

je pense que donjhon voulais dire qu’il “faut” lire les premieres page, voir si on accroche, c’est ce que je fait souvent, je lis les 5 premiere pages a peu prés si j’aime je prend et je fini de le lire chez moi, sinon je laisse

[quote]Je vous conseille vraiment de perdre 30minutes à la FNAC[/quote]ah purée je hais ce genre de comportement. Achetez les bd ou allez en bibliotheque, mais les lire en magasins ca veux dire:
-faire chier les gens qui veulent acceder au livre. (le mepris affiché par les branlos installés par terre et qu’il ne faut surtout pas deranger me fait gerber.)
-lire des bouquins qui n’ont jamais ete acheté ne serait ce qu’une fois et qui seront reexpediés en defraichis à l’editeur parcequ’ils ont été bousillés.

Ah! vive la mentalité du net où le droit d’auteur est continuellement bafouée…

c’etait mon coup de gueule du jour.

Lu le Tome 4, trop bon.

Vais de ce pas acheter tous les épisodes

Au fait le Tome 5 ils appellent ca “album-timbre”, cavveut dire quoi?
Ce message a été édité par BadAcid le 10/08/2004

[quote][quote]
(mais tu avoueras McGuffin, qu’on peut pas acheter une BD les yeux fermés, faut qd meme matter un peu )[/quote]ah ben bien sur… (ouf) y a une differece entre feuilleter pour voir si ca nous plait, et s’installer pour lire des bd.
Mais je sais que la fnac (et certaines autres enseignes) sont autant a blamer car elles encouragent litteralement ce comportement (et notamment au niveau des bd…) ben oui: c’est plus facile de laisser les momes lire des bd pendant que les parents vont faire des achats plus “serieux” l’essentiel pour eux n’étant pas qu’on achete CE livre, mais UN produit quelqu’il soit, le reste ils s’en foutent… et cela et insultant non seulement du point de vue de la proprieté intellectuelle, mais aussi pour la bd en general. Bref, les mentalités ne sont pas pres de changer de ce point de vue.

edit: mais sinon, oui oui oui, le tueur est une excellente BD… mention spéciale pour les couleurs et le decoupage, tres inventif.

[Edité le 2/4/2003 par McGuffin][/quote]Oui, mais non (j’me reveille un peu tard).
Dans mon jeune temps, les 3 bibliotheques ou j’étais inscrit n’étaient pas toujour tres bien pourvu (ou les volumes étaient sorties), bref, difficile de suivre une histoire sur plusieurs tomes.
La fnac (et c’était le sujet de leur publicité) a fait de moi un fan de BD (4 volumes acheté par mois en moyenne).
Maintenant il suffirait que les grandes enseignes envelloppes les exemplaires des BD sous plastic pour les proteger, sauf un (comme ils le font pour les gros livres de collection)

Ce message a été édité par ElRed le 10/08/2004
Ce message a été édité par ElRed le 10/08/2004

superbe remontée de thread !!

Euh je ne vois pas pour ton tome 5 BadAcid, album-timbre ??? Celui que j’ai s’appelle la Mort dans l’âme, point… Et il est comme les autres si je ne m’abuse… Et c’est une excellente BD effectivement. Tu as vu ça où le “album-timbre” ?

regarde els deux dernier , ici :

http://www.bdnet.com/Le%20Tueur/fiche_seri…T_SERIE_REPpg=2

z’ont quoi de spécial?

j’ai le tome un dédicacé il est passé a planete bd y’a un tempqs a boulogne par contre le premier tome date d’il y a quoi …
5-6 ans mais le scenar est bon …
j’aime
@+
Bussiere

z’ont quoi de spécial?
La solution est là : http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/IM/9TUEURTIMB_pg.jpg
Ce message a été édité par akira28 le 10/08/2004

Tiens, ils sont épuisés… Comme c’est étrange . Dommage. Bon, que ça ne t’empêche pas de te procurer le tome 5 en édition de base hein…