Le Twitter musqué

Sur Mastodon, je me suis mis à suivre des hashtags sur des sujets qui m’intéressent : pixelart, gamedev, godot, jeux ou séries que j’aime bien, etc. Ca intègre des messages au fil de l’eau dans ta TL. Vu le volume raisonnable, je tombe sur des trucs sympas et ça fait une TL assez variée avec parfois de bonnes découvertes.

Sinon, je follow beaucoup et je fais le tri après. C’est pas comme dans twitter où après douze ans on change plus et on reste dans son réseau pour pas augmenter le bruit déjà grand dans sa TL.

Je fais pareil, je suis aussi des hashtags. Et je masque les personnes qui ne m’intéressent pas et qui postent beaucoup sur les tags que je suis.

1 « J'aime »

La majorité des app ont cette fonction intégrée (dans « Explorer » sur Ice Cubes par ex.).
Je pense que c’est tiré directement de Mastodon.
Mais c’est pas foufou …
Les développeurs d’Ivory en parlait cette semaine.
Ils prévoient quelque chose pour éviter le « vide » pour les nouveaux arrivants.

C’est faux, tu manques les plus grandes informations sur

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Putain MERCI BING.

1 « J'aime »

On a enfin les noms qui se cachent derrière @Cafeine et @Faskil :rofl:
Le secret était mieux préservé que les identités des daft punk.

7 « J'aime »

Je vois des gens s’ambiancer sur l’IA dans ma timeline pour ses capacités de synthétisation de doc ou d’information, genre une étude ou une page wikipédia. Et à chaque fois je vois des cas où l’IA raconte tellement n’importe quoi que t’es obligé de relire derrière, relire ce qu’elle a écrit et lire du coup l’étude. Du coup j’arrive pas à cerner l’intérêt.
L’autre coté, pour éviter qu’elle raconte n’imp c’est de mettre tellement d’info dans le prompt que ça aurait été plus rapide d’écrire le texte moi même au final.
On va mettre ça sur la jeunesse du truc mais bon.

1 « J'aime »

C’est, en général, moins long de lire et de corriger que d’écrire.
:ninja:

Pas toujours.
Et j’ai 30 ans d’XP sur le sujet de la correction de papiers de tiers… :stuck_out_tongue: #jaidesnoms

4 « J'aime »

Mouarf ! :blush: :sweat_smile:

6 « J'aime »

Le dilemme : Payer les 8€ pour montrer qu’on soutient Twitter ou payer les 8€ et ne pas le montrer pour pas passer pour un abruti

8 « J'aime »

Et ils se grilleront comme des abrutis en envoyant des tweet trop longs.

3 « J'aime »
9 « J'aime »

Quelle époque…

A un moment il faut arrêter d’aller sur tweeter si la politique de ce débile ne convient pas par ce que ça va continuer et être de pire en pire.
Tant qu’il y aura des gens sur ce réseau, il aura des clients.

6 « J'aime »

Honnêtement, c’est difficile de détourner le regard tellement c’est pas croyable.

Perso j’y vais bientôt autant que sur Facebook… Ce naufrage…

2 « J'aime »

Je sais pas à qui s’adresse ce message, mais vu que c’est en réponse à mon poste, je le prend pour moi.

Pourtant, je n’ai pas mis de lien vers Twitter et comme @Cafeine (que je vois bcp sur Masto) je n’y vais pour ainsi dire « plus du tout ». D’autant que le site est devenu quasi inexploitable avec l’omnipresence de tweet extrémistes et/ou complotiste mis en avant malgré l’absence total de lien avec ma TL.

Cependant, suivre le naufrage en mode popcorn offre un etrange mélange de plaisir coupable et d’effarement à chaque étape sont je ne me priverai certainement pas.

3 « J'aime »

Je te répondais mais c’était plutôt général :wink:

Alors, à titre plus général, j’ai bien l’impression que la fréquentation est en chute libre (même si j’ai évidemment aucune stats qui vient confirmer cela)…

Ca serait intéressant d’avoir des vrais stats justement. Vous êtes peut être dans une bulle non significative à l’echelle de Twitter.

Parce que vu de l’extérieur (je n’ai jamais été sur twitter, j’ai toujours détesté sa nocivité), je n’ai pas l’impression. Je vois toujours autours de lien vers des twits, c’est toujours autant mis en avant par les « pro », bref, pas sur du tout que ce soit en perte réelle de vitesse. Je parle bien sur de la fréquentation, pas du contenu, qui est passé de « toxique » à « fange de l’humanité » selon mes critères personnels :slight_smile:

2 « J'aime »