Le Twitter musqué

D’ailleurs, où en est le projet de petite Tesla à moindre prix ? Tout a été phagocyté par le Cybertruck.

Ça a été annoncé puis annulé puis réannoncé plusieurs fois selon la couverture nuageuse dans le cerveau de Musk. Je ne connais pas la dernière version.

Il doit y avoir une bonne ambiance chez Tesla…

C’est annulé. Après vingt ans à dire que c’était son objectif, il a finalement avoué qu’il en avait rien à foutre.

https://www.reuters.com/business/autos-transportation/tesla-scraps-low-cost-car-plans-amid-fierce-chinese-ev-competition-2024-04-05/

2 « J'aime »

On ne sais finalement pas vraiment ce qui est prévu chez Tesla concernant le segment B.

(On est pas sur le topic Tesla là ? :innocent:)

Ouai c’est surtout que le marché a très très fortement évolué ces derniers temps avec l’arrivée des voitures chinoises notamment. C’est un choix industriel d’abandonner un segment sur lequel tu sais que tu ne pourras pas suivre la guerre des prix, et de plutôt se positionner en face d’acteurs plus haut de gamme … surtout avec l’avance technologique qui est la leur et qu’ils n’ont pas des masses de raisons de brader.

Oui mais ca c’était en Avril.
En Mai, dans la conf avec les actionnaire il a dit que c’était toujours d’actu…

2 « J'aime »

Ah effectivement, mea culpa. Visiblement c’est toujours d’actu, mais y’a toujours quasiment aucune info…

https://www.lecho.be/entreprises/auto/volte-face-pour-tesla-qui-accelere-sur-ses-modeles-low-cost/10542036.html

6 « J'aime »
2 « J'aime »

Et cette petite aventure brésilienne commence à faire tâche d’huile sur les autres boîtes du gentil Elon : Starlink accepte finalement de bloquer le réseau social X au Brésil

1 « J'aime »

C’est fou. (Et même au pays de la liberté, je pige pas que personne se disent qu’un jour où l’autre ça sera un problème) :

1 « J'aime »

C’est pas vraiment ce qui m’inquiète le plus, en fait. ouais, ça fait beaucoup en nombre, mais c’est pour un seul service, donc la concurrence est toujours là.

Sinon, pour revenir sur Twitter (Ouais, si il peut deadname sa gamine, on peut en faire autant avec son joujou) :

oups, comme on dit. Le mec est parti pour nous déclencher une crise financière a lui tout seul…

1 « J'aime »

Et en même temps :

(bon, après, je suis dubitatif sur leur prévision)

https://arstechnica.com/tech-policy/2024/09/fascists-elon-musk-responds-to-proposed-fines-for-disinformation-on-x/

2 « J'aime »

Après le Brésil, peut-être l’Australie ?

Le début de la chute pour Elon ?

2 « J'aime »

En même temps, c’est quand même dégueulasse pour lui: il se paye un jouet (à 44B$) pour décider ce que les gens doivent penser, et au final, on le laisse même pas décider ce que les gens doivent penser.

Je comprends qu’il soit déçu.

3 « J'aime »

La Chute d’Elon, c’est quand il se sera tiré une balle dans son bunker.

4 « J'aime »

Je pense que ça finira peu ou prou comme ça

Et on trouvera à côté de lui une trace ensanglantée : « Le wokisme m’a tuer » ?

4 « J'aime »