Techniquement, c’est pas vraiment lui qui a payé le jouet
Alors, le montage financier est un peu complexe et on lit beaucoup de chose à ce propos, mais selon cet article, c’est bien 40B$ qui viennent de lui (directement ou via des prêts) pour seulement 5B$ qui sont financés par des investisseurs tiers. (oui, on n’est plus à 1B$ près)
Nah, c’est un père qui n’assume pas être l’homme qu’il pensait et qui a perdu sa femme et sa progéniture. Si chute il y a, elle commencera quand il laissera sa voiture dans un embouteillage ^^
Il voulait juste un McMorning, putain
Mesurer la rentabilité du rachat de Twitter au travers du rendement financier de l’opération n’a aucun sens.
Ça revient à mesurer la rentabilité financière d’une campagne d’élection politique.
On injecte des millions (milliards) dans le but de promouvoir une idéologie. Le retour sur investissement n’est pas financier et toute analyse qui se résume à cela est sans intérêt.
M. Musk et ses copains se sont payés une formidable campagne de pub.
C’est du même acabit que les émirs saoudiens qui financent le djihad: quand on a déjà tout, la seule chose qu’il reste à s’acheter c’est une conscience (religieuse ou politique) alors on finance une cause à défendre…
Certes, mais je doute que les banques et un bon % des investisseurs soient là pour ça en fait… C’est pas vraiment comparable (sauf pour Musk).
Ben les banques, elles veulent juste récupérer leur pistaches (avec intérêt), elles se foutent de la couleur du pognon.
Les prêts ont été adossé à des actions Tesla, donc quoiqu’il arrive, Musk paiera, et les quelques copains qui l’ont suivi aussi.
Mais je pense que c’était le plan, en tout cas pour lui. Pour ceux qui l’ont suivi, s’ils n’avaient pas bien pigé la psyché du personnage: cheh !
L’ancien ministre des finances de la Grèce propose une idée qui permet d’expliquer de façon cohérente la décision de Musk de racheter twitter : avoir son fief dans le cloud comme ses petits copains milliardaires.
Je l’ai vu ce weekend, c’est super intéressant comme approche.
Très interessant merci.