Maintenant il se mêle de la politique belge. On dirait qu’il a une notif dès qu’il y a moyen de récupérer quelque chose pour l’extrême-droite ![]()
On en parlait sur le Discord, l’extrême-droite de plusieurs pays fait des gorges chaudes de cet extrait.
Il paraît qu’il y a une version plus longe de la vidéo où elle explique beaucoup mieux son coup de gueule mais évidemment on ne trouve que cet extrait court qui tourne en boucle.
J’ai lu un article où elle expliquait le contexte, et où en fait elle réagissait à des commentaires super racistes contre une femme voilée, d’où le fait qu’elle dise “si vous ne supportez pas la vue d’une femme voilée, cassez vous”. Ce qui est complètement normal.
Mais l’extrait coupé a été partagé par l’extrême droite et George Louis Bouchez, qui est un mélange mi Trump mi Retailleau.
La voici : https://www.youtube.com/live/6plq07GJsB4?si=TjlVF7SbCtWrUNd2&t=18359
Time : 5:06:00 → 5:20:00 la réponse de l’échevine en question : 5:14:00
lexique : MR : Mouvement réformateur, Droite libérale se droitisant de plus en plus, notamment sous l’impulsion du mini-Trump wallon précédemment cité.
Encore plus de scam a l’horizon ?
hahaha mais les pires raclures putaaaaaiiiiinnnn
Très vite, les internautes ont tenté de débusquer les comptes frauduleux, et trouvé des dizaines de comptes pro-MAGA (« Make America Great Again »), parfois suivis par des centaines de milliers de personnes, basés au Nigeria, en Europe de l’Est, au Bangladesh, etc. Les conservateurs américains ont répliqué, découvrant eux aussi des anomalies dans des comptes démocrates.
En France, les audiences de Yahoo dépassent celles de X.
La vraie info, c’est qu’il y a encore des audiences sur Yahoo!
Ils font des trucs bizarres en reprenant des news d’autres sites et en étant référencés sur Google news. Donc depuis ton smartphone Android, tu vas sur la page de news, tu cliques sur un truc qui te renvoie vers Yahoo, tu as un bout de l’article, et quand tu cliques pour avoir la suite, ça t’envoie vers la source originale.
C’est un parasite, en quelque sorte.
En parallèle de la détérioration des liens entre les US et l’Europe, il commence à y avoir de la publicité pour certaines initiatives européennes … notamment pour remplacer X comme canal de communication des instances publiques :
C’est intéressant, mais j’ai du mal à voir ce que ça pourra apporter en plus que Mastodon, où les institutions européennes sont déjà.
La vérification d’identité obligatoire ![]()
Mais est-ce que ça sera suffisant pour faire migrer les gens? Vu toutes les casseroles de merde que se traine X, j’ai quand même des doutes que la vérification d’identité, ça soit l’argument qui fasse dire aux gens “Ah ouais là on va bouger ailleurs”.
Une bonne partie du grand public européen ne communique plus sur x. Il restait des entreprises et surtout des institutionnels et des politiques. Ça peut être un argument pour les faire bouger et que plus personne n’ait de raison d’aller encore sur ce fond de bidet.
Je viens de lire l’article, clairement je suis preneur de ce genre d’initiative.
Ce sera peut être pas celle ci la bonne, comment savoir ?
Mais ça va dans le bon sens
Je suis aussi intéressé par l’initiative.
Mais les noms de site qui ont juste une lettre, qu’est-ce que c’est moche…