Le ver est dans la pomme (variation libre)

Ils doivent être bien énervés chez Apple. Comme me le soufflait Yavin, on imagine facilement le bon Steve Jobs, tout rouge, déhambuler dans les couloirs de la société, agitant les bras frénétiquement et beuglant des “Mais on va réussir à faire un truc qui marche, ou merde ?”

La cause de cette soudaine grosse colère est double…

Tout d’abord, il y a l’apparition sur le web, il y a quelques jours, d’un “hack” permettant à n’importe quel piratin de télécharger sans payer un seul brouzouf le catalogue complet du nouveau service de musique en ligne des gens de Cuppertino, le iTunes Music Store. Pas de bol, d’autant que les majors étaient jusqu’à présent plutôt satisfaites du deal.

Malheureusement, ce n’est pas tout… On a découvert, à peu près au même moment, que le soft iTunes, qui permet aux utilisateurs Mac d’écouter de la zizique sur leurs beaux portables de flambeurs, contenait une fonction d’échange cachée qui, une fois activée, permettait le partage des morceaux stockés sur la machine.

Résumons : un bon gros serveur de 200000 titres qui (malgré lui) offre son catalogue complet en téléchargement gratuit + logiciel permettant d’échanger ces morceaux d’un ordi vers un autre. Mmmmoui, tout ça ressemble étrangement à du P2P.

Coup dur pour Apple, alors que leur service de vente démarrait pourtant sous les meilleurs auspices. Inutile de préciser que les majors sont furax et qu’elles pourraient bien retirer leurs billes du jeu. Ou ne plus leur proposer que l’intégrale de Pierre Bachelet, mais ce serait limite inhumain.

Il est temps de sortir les marrons du feu pour la pomme Desole

Avec Yavin, tout à l’heure, on a fait un concours du plus grand nombre de jeux de mots débiles avec Apple… Mais celui-là, on n’avait pas ôsé…

Ca sent le sapin, pour la pomme… ok, je connais le chemin .

cela voudrait il dire que Jobs, en bon responsable de société, va aller en prison pour les erreur de sa boite, puisque lesmajors font la chasse au P2P, il doit en assumer les consequence.

Ailleurs oui, mais cette histoire se deroule aux states… 

Déjà qu’il a pas de salaire… Pov’ pitiot…

[quote]cela voudrait il dire que Jobs, en bon responsable de société, va aller en prison pour les erreur de sa boite, puisque lesmajors font la chasse au P2P, il doit en assumer les consequence.

Ailleurs oui, mais cette histoire se deroule aux states… [/quote]voui mais bon c’est Steve Jobs quand même…
vu comment il s’est démerdé jusqu’a présent ce con là ça m’étonnerai pas qu’il trouve un prétexte

/me se roule par terre de rire, j’en peux plus j’dois faire pipi…HAHAHAHAHAHAHAHAH

[quote]me se roule par terre de rire, j’en peux plus j’dois faire pipi…HAHAHAHAHAHAHAHAH[/quote]Attention, vous connaisser le dicton…
rira bien qui rira le dernié…

[quote][quote]me se roule par terre de rire, j’en peux plus j’dois faire pipi…HAHAHAHAHAHAHAHAH[/quote]Attention, vous connaisser le dicton…
rira bien qui rira le dernié…[/quote]oui oui, et tant vas la cruche à l’eau qu’à la fin sophie favier sait nager…t’en veut d’autres des dictons ?

La pomme se prune une belle prune en pleine poire. oki pas la peine de me faire prier, je connais le chemin

N’empeche que sur pc, on lutte un peu plus pour trouver autant de morceaux en qualité acceptable en telechargement. Sur ce coup là, ils ont fait mieux que Kazaa & Cie.
C’est bon je suis arrivé à la porte

[quote]Attention, vous connaisser le dicton… rira bien qui rira le dernié…[/quote]Perso je connais : Rira bien qui rira le dernier. Mais bon je suis sur que pour l’instant ca doit pas rigoler. Si ca se trouve le hack c’est en fait un truc de Microsoft pour qu’on arrete de parler de toilettes avec MSN et qu’on revienne aux choses serieuses Conspiracy! TRUST NO ONE.

Ahahaha je me fends la poire

Mais bon, on connaît le père Stevie, il va se la jouer enfant pris en flag’, les jambes en compote devant l’AG, et pouf une petite tarte sur la joue pour la forme, et il repartira fringant neuf, absout de ses fautes…

Je pense que les prochains jours vont quand même être à suivre de près : Ça va être marrant de voir le service comm d’Apple s’agiter comme un ver dans le bec d’un canard

ok, ok

Ils doivent etre vert (pomme) chez Apple…
hahaa
quoi je sors?
 Mouais

En tout cas, eux qui veulent faire des efforts…
 
…c’est pas de peau pour leur pomme.

Ouais là c’est du deux en un, pas de pitié moa !
Ah ? vous non plus ? je quoi ?..

Ouais bah là c’est clair qu’après ce coup dur il va falloir leur passer un bon coup de pomm…ade pour les relancer ! Je rejoins la majorité des Geeks qui ont posté ici… autrement dit !

à ce rythme la, il va plus rester beaucoup de geek sur cafzone.

Moi je trouve ca con, pour une fois qu’il y avait un chouette projet qui marchait bien …
Ce message a été édité par Staz le 14/05/2003

[quote]Si ca se trouve le hack c’est en fait un truc de Microsoft pour qu’on arrete de parler de toilettes avec MSN et qu’on revienne aux choses serieuses[/quote]Aux dernières nouvelles les inspecteurs d’Apple seraient sur la piste du vilain hacker de chez Grosoft responsable du coup. On n’en sait pas encore beaucoup à son sujet sauf que vraisemblablement son pseudo commencerait  par G et finirait par loP…

/me sifflote ^^

Staz > ouais… Perso, je trouve ca assez ose de vendre de la zik compressee presque au meme prix d’un vrai CD avec sa pochette en couleur et tout… Question de point de vue surement