Le virus et l'autre Trojan ne passe plus par moi

Deux grands noms de l’informatique s’associent afin de nous aider à mieux combattre les virus et autres trojans, et cela pendant un an, gratuitement.

Ces deux grands ne sont autres que Computer Associates et Microsoft.

Pour la modique somme de rien du tout et pendant un an, vous bénéficierez d’un anti-virus à jour (coucou Gabe) et d’un firewall.

Après cette période de gratuité, libre à vous de payer ou non. Il suffit de s’enregistrer sur le site de Computer Associates. Il ne vous restera plus alors qu’à downloader le package

Source: Présence PC

Bon, c’est des bons produits qu’ils font, ces gars-là?

Moi, ca m’interesse grave, parce que j’ose pas installer le NAV fournit avec la carte mere, meme si mon utilisation limite de XP limite les risques de virus sur ma machine (j’utilise essentiellement linux quand meme, sauf jeux video).

Donc j’aimerais bien savoir si le logiciel gratuit est de bonne qualite avant de le telecharger (56K oblige), merci a tous les volontaire

LoneWolf

Premier sur les trucs gratuit, mais mefiant quand meme.

Un antivirus gratuit de plus ? Ou est ce qu’il y a une offre spécifique ?

Et il me semblait ne pas avoir vu monsieur computer associates dans le comparo antivirus qui donnait Kaspersky machinchouette vainqueur sur je ne sais plus quel site…

Et le dernier antivirus microsoft que j’ai vu, c’était en 6.22 + 3.11, msav…

C’est un peu comme si je lisais qu’Audi et Toyota avaient fait une joint venture pour fabriquer des briquets…

Où qu’il est le nouveau ? Où que j’ai mal vu ? Où qu’il est hors de question que ça finisse DMC ?

Bah moi je me dis, j’ai aucun risques à essayer un truc gratos pendant 1 an. Donc m’en vais télécharger.

Passez moi ce commentaire con mais pour les flemards ça aurait été sympa de mettre le lien

PS : l’Anti Virus est très bon pour du gratos, ayant eu l’ancienne version. Bouffe pas la mémoire comme un chacal surtout.
Ce message a été édité par Chrisaprilsnow le 19/11/2003

Je sais que computer associates est plutot “bon” dans ses produits , je suis beta testeur de plusieurs d’entre eux , et je témoigne donc de leur professionalisme… Je ne sais pas ce que cette suite donne par contre…

Je viens d’installer sur une bécane de mon labo , apparement le firewall est limité aux postes de travail , donc pas serveurs. Pour ce qui est antivirus , c’est tout simple , facile d’utilisation , MAJ Real time , et ca marche sur un serveur

[quote]Passez moi ce commentaire con mais pour les flemards ça aurait été sympa de mettre le lien

PS : l’Anti Virus est très bon pour du gratos, ayant eu l’ancienne version. Bouffe pas la mémoire comme un chacal surtout.
Ce message a été édité par Chrisaprilsnow le 19/11/2003[/quote]
Le lien était dans la news d’origine, mais j’ai tendance à m’étaler quand je raconte quelque chose ou que je me défoule sur une news! ;o) Ca doit être MrValidateurDeNews qui a coupé au montage (honteusement même… ma belle prose sur G. Newell…).

Pour ceux qui connaissent, c’est e-Trust l’ancienne version, efficace (trop parfois le firewall), et bon anti-virus.

[quote]Donc j’aimerais bien savoir si le logiciel gratuit est de bonne qualite avant de le telecharger (56K oblige), merci a tous les volontaire

LoneWolf
Premier sur les trucs gratuit, mais mefiant quand meme.

Bon, je l’ai pas encore testé, mais ca ne saurait tarder.
Pour ton 56K, le fichier fait 9,27Mo et le serveur de download est rapide. Mais si tu veux que je t’en fasses des zip/rar/ace de 2Mo, no problem!

Hop.
C’est pas mal tout ça.

EZ Armor est constitué à la fois d’un antivirus (EZ Antivirus) et d’un firewall (EZ … firewall !!!). Premier hic, on ne peut pas choisir de ne pas installer le firewall. Sympa pour ceux qui sont derrière un routeur ou un autre firewall. Mon Kerio a fait la gueule au redémarrage. On peut le désactiver bien sûr, donc passons.

Côté anti-virus c’est simple, clair, efficace ! Dès le démarrage il m’a trouvé un virus bidon dans c:windowssystem32svcinit.exe. Mon anti-virus précédent l’avait vu mais l’avait mis en quarantaine car il ne pouvait pas le désinfecter. Donc il refuse de le lancer, très bien.
Je veux lancer un scan de mon c: (après avoir downloadé la mise à jour, 1,5Mo a peu près), l’interface est très dépouillée, parfait ! Un simple explorateur de fichiers, on choisit, clic droit, scan. Il passe sur svcinit.exe, il trouve le virus, il supprime le fichier. Bonnnnnn ok, t’as raison, faut pas se laisser emmerder hein  Sauf que dans les options il y a bien spécifié Action - Infected Files : Clean. Et non Delete (choix possible en dessous).  Faudra que je fasse un ptit tour de plus dans les options, j’ai peut-être raté quelque chose.
A noter qu’il ne m’a rien trouvé dans c:windowshelp*.chm

Côté firewall, pas de surprise ! Ils se sont pas ennuyé, c’est ZoneAlarm ! Ils ont juste changé le logo. Pas de surprises.

En ce moment les processus prennent en tout un peu moins de 4Mo. Après faut voir à la longue comment il se comporte pendant qu’on fait nos ptites affaires.
A vous Simone.

Ce message a été édité par DrDrakeRamore le 20/11/2003

[quote]EZ Armor est constitué à la fois d’un antivirus (EZ Antivirus) et d’un firewall (EZ … firewall !!!). Premier hic, on ne peut pas choisir de ne pas installer le firewall. Sympa pour ceux qui sont derrière un routeur ou un autre firewall. Mon Kerio a fait la gueule au redémarrage. On peut le désactiver bien sûr, donc passons.[/quote]Il est tout à fait possible de n’installer qu’une des deux parties de la suite. Si tu dis “Install EZ Armor”, dans ce cas tu n’as aucun choix, il installe le tout. Par contre si tu décoches cette option, tu pourras choisir de n’en installer qu’une.
Sinon, cela m’étonne de Computer Associates pour le firewall: ZoneAlarm est un concurrent de leur produit - à moins qu’ils n’aient racheté ce dernier.

Beh en tout cas c’est la même interface, après je ne suis pas allé voir en profondeur s’ils avaient rajouté des choses, mais c’est clairement ZoneAlarm qui est la-dessous.