Le voisin veut creuser chez moi

Oui, ca dépend du PLU .
La ou je suis pas de fenetre d’une pièce principale qui donne chez le voisin à moins de 8m .
Ailleurs : pas de de fenêtre d’une pièce secondaire ou principale à moins de 1,9m .

C’est ultra dépendant du PLU.

( ce message est ultra inutile en fait ?)

1 « J'aime »

Surtout si t’es dans le bassin lyonnais ou le PLU est remplacé par le PLU-H ou PLUi si c’est délégué a l’interco.

This +++ et attention à ce que devient la terre qu’il va extraire, il n’a pas le droit de surélever son terrain et ça c’est très surveillé.

Courage.

1 « J'aime »

Je débarque juste à temps pour te faire un gros hug @fabiouchka ; courage à toi et ta famille en ces moments pénibles. Si ce con de voisin veut construire un deuxième garage juste parce que « il a rempli le premier de merdouilles » il n’a qu’à se construire un petit abri sur SON terrain pour y abriter ses merdouilles et rendre à son garage son utilité première, non mais!

2 « J'aime »

Tout pareil, plein de courage a toi !

Les conflits de voisinage pour des constructions, c’est toujours l’enfer …

1 « J'aime »

Ha oui, oops, désolé :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme les autres, je te souhaite de garder ton jardin intact !

J’ai exactement les mots, mais la décence m’empêche de les écrire.

Et cette situation est bigrement inconfortable pour toi, car il peut te faire mal sans que tu puisses répliquer. J’espère vraiment que ton voisin a juste eu un moment d’égarement et va revenir à la raison.

Il existe peut-être un chemin de crête, en lui présentant ce qu’il devrait t’indemniser en préjudice moral, mais je ne sais pas du tout comment obtenir le chiffre.

Toutes mes pensés.

1 « J'aime »