Le VTT, un sport universel

etant moi même un fervant militant du vtt dans toutes ses formes et surtout dans la plus noble (a savoir downhill) , j’aimerais savoir ou plutot recenser les geeks praticant ce sport si oxygenant. attention, je parle pas du gars qui va au boulot le matin avec son Topbike, je parle du gars qu’en fais le week end a se tirer des bourres avec ses potes. voila, que la fète commence. (risque de gros bide imminent…)

huhuhuu on vois bien qu’on est vendredi !!!

Bon on mettra ça sur le compte de la fatigue :wink:

Le VTT c’est un sport de pédales :wink:
Ok :wink:

AHAHA MDR

le VTT, un sport universel

ou encore « le VTT, un sport univer-selle »

oui la porte est à coté :wink:

Ben non je crois qu’elle n’a pas de nom. C’est une petite piste faite par un club de vtt local pour acceuillir une competition regionnale il y a 3 mois.

[quote]Moi aussi j’adore le vtt et ce que je préfère c’est descendre comme un tarré
Je n’ai malheureusement pas de tout suspendu parce que je n’avais pas le budget, je viens donc de m’acheter un semi rigide, un Orbéa (marque espagnole) Satellite.
Bon je méclate bien et les freins a disc c’est vraiment bien sympa !

Sinon j’ai découvert avec des potes une piste de dual a quelque kilomètres de chez moi et j’adore franchement ce truc c’est vraiment trop délire de se tirer la bourre la dessus[/quote]ouai, il est bien ce petit spad pour le cross. par contre, t’a vraimment du pot d’avoir une piste de dual près de chez toi. tu sais pas comment elle s’appelle par hasard ?

[quote]Les meilleurs spot en glisse, c’est ceux que l’on trouve. (avis perso)[/quote]ben, pour le VTT, pour avoir des conditions de piste optimales, t’es obligé d’aller sur une piste permante. morzine est un tracé magnifique accecible a tous.

Moi aussi j’adore le vtt et ce que je préfère c’est descendre comme un tarré :pleure:
Je n’ai malheureusement pas de tout suspendu parce que je n’avais pas le budget, je viens donc de m’acheter un semi rigide, un Orbéa (marque espagnole) Satellite.
Bon je méclate bien et les freins a disc c’est vraiment bien sympa !

Sinon j’ai découvert avec des potes une piste de dual a quelque kilomètres de chez moi et j’adore franchement ce truc c’est vraiment trop délire de se tirer la bourre la dessus :wink:

[quote]daines c’est la marque? Tu me dis que le vélo couterait 6000 balles, ça eux dire que les protec’ coutent 1000 F???[/quote]ben, les jambières, t’en a pour 300 balles et un casque moyen de gamme, pour facile 600 francs quoi…je sais, ca peut decourager au debut mais quand tu les as, tu les garde 10 ans et t’en bien content de les avoir des fois, je peux te le dire (mon casque m’a sauvé la vie plusieurs fois…)

Dainese, marque de protection à l’origine pour les motards.
Facile 1000 balles, c’est sur.

Les meilleurs spot en glisse, c’est ceux que l’on trouve. (avis perso)

[Edité le 14/11/2002 par Zaxe]

[quote]c’est dainese[/quote]daines c’est la marque? Tu me dis que le vélo couterait 6000 balles, ça eux dire que les protec’ coutent 1000 F???

[quote]Arg vous me faites envie!!! J’adore le VTT mais j’ai pas fait énormement de descente à part pendant les grandes vacances! Je monte en télésiège et hop je redescend à toute bringues !! m’enfin je suis newbie de chez newbie et comme je vois qu’il y’a des vrai pros j’aimerai savoir comment bien commencer, comment choisir un bon VTT pour débutant (un peu confirmé quand memen je veux pas un Rockrider!), les protections… Et puis surtout si qq’un sait où en fait dans le Puy de Dome j’attend les infos!!![/quote]mais detrompe toi, y’a des rockriders super biens !!! ben, pour un VTT de free ride leger avec lequel tu pourra te faire plaisirs, prend un tout suspendu (avec une fourche et un amorto) et compte 5-6000 balles. va voir chez go sport, en haut de gamme, c’est assez sympa pour debuter la descente.
et pis pour les protec, le plus adapté, c’est dainese. casque integral superflu au debut mais commence en priorité par le casque et les jambière.
voila, pour 7000 balles, tu pourra deja te faire bien plaisirs :pleure: … par contre, dans le Puy de Dome, je sais qu’il y a un championnat mais je connais pas les spots, renseigne toi :wink:

Arg vous me faites envie!!! J’adore le VTT mais j’ai pas fait énormement de descente à part pendant les grandes vacances! Je monte en télésiège et hop je redescend à toute bringues :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: !! m’enfin je suis newbie de chez newbie et comme je vois qu’il y’a des vrai pros j’aimerai savoir comment bien commencer, comment choisir un bon VTT pour débutant (un peu confirmé quand memen je veux pas un Rockrider!), les protections… Et puis surtout si qq’un sait où en fait dans le Puy de Dome j’attend les infos!!!

Rah, il va faloir que je face un emprunt moi.

VTT + protection + vacance à la montagne +mountain board + cour de chute libre.

[Edité le 14/11/2002 par Zaxe]

ouai, les freins a diques, c’est très bien mais c’est plus lourd que les V-brakes. moi, c’est des 4 pistons hydrauliques, un truc de fou.
dis donc Zaxe, ca m’a donner envie d’essayer la longboard ton truc, moi qui suis pourtant anti skate…
mais ce qu’il y a de bien dans le VTT de descente, c’est le temps du run : 3/4 minutes. donc tu roule a 120 %. et l’avantage du vtt sur le skate, c’est que t’a des sauts (et pas des moindres), des virages relevés, tu peux rouler dans la boue mais t’a plus d’arbres sur le bord de la piste.

[quote]tu connais acerbike??? la team VTT, et ben la, a coté de moi, j’ai un de ces ancien menbre, champion d’isère et vice champion dauphiné savoie…

il utilise DES VTT a plus de 20 000 FF

voila voila…[/quote]et ouai, bien sur que je connais acer-bike, c’est une bonne marque. et moi aussi mon vélo il vaut 20 000Fr… :slight_smile:

Pas si universel que ça.
Si tu peux pas marcher, t’auras du mal à pédaler.

PS : et hop, Lord Jedi Geek

[Edité le 14/11/2002 par Le_Jedi_Fou]

Hum on risque de me rire à la gueule…

C’est quoi un VTT « tout suspendu » ?

J’ai déjà entendu le terme mais j’ai jamais su ce que ça voulait dire. Je fais du VTT moi-même le week-end quand je rentre chez mes vieux mais uniquement en loisir et seul (personne n’arrive à me suivre, c’est pas marrant).

S’il faut commencer à étaler sa « config » comme si c’était un PC alors j’ai un simple VTT GoSport avec cadre aluminium et pneus pour le « gras » :jesors: (oui je sais c’est naze, ça vaut que 5000 boules et c’est lourd à pousser une fois que la boue s’est coincée entre la fourche et la roue… :slight_smile: ).

Enfin bon voilà quoi.

je suis en RP aussi, et je me demerde, j’en fais au bois de VErrieres, dans le sud de paris… si tu te demerdes, y’a pleins de coins sympa , a moins de 10 km du periph tu trouves des bons trucs, et en VTT 10km c qd meme vite fait… :slight_smile:

[quote]Ha ha, la personne qui part au travail en vélo et qui doit ce farcir les monters. Et le soir tous redessandre à donf. Cool, méga teuf.

Du downhill en plein ville, yes :cool: .[/quote]
Ben ils avaient bien installé un tramplin de snowbard dans la rue du Petit Chêne (celle qui descend bien raide de St-François jusqu’à la Gare)

Ha ha, la personne qui part au travail en vélo et qui doit ce farcir les monters. Et le soir tous redessandre à donf. Cool, méga teuf.

Du downhill en plein ville, yes :cool: .

Moi je pense qu’à Lausanne on devrait faire une journée sans voitures et sans transports en commun chaque semaine. :cool: