Le Wifi ?

Salut,

J’ai vu dans un magasin qu’ils vendaient des clés USB permettant de retransmettre un signal Wifi.

J’ai deux PC à la maison, mon miens et celui de mon père, or c’est la galère dès que l’on veut aller sur le net en même temps. Je veux pas de cable dans la maison.

Question :

• Est-ce que c’est fiable ?
  • Est-ce qu’on peut faire un partage de connection avec le Wifi sans borne d’accès ?(comme sur un reseau local avec un cable croisé, de poste à poste)
  • Est-ce que ça aime bien les micro-ondes ?

Merci d’avance 

[quote]Questions :

• Est-ce que c’est fiable ?

Ca dépend des modèles, mais à priori, plutôt.

• Est-ce qu’on peut faire un partage de connection avec le Wifi sans borne d’accès ?(comme sur un reseau local avec un cable croisé, de poste à poste)

On doit pouvoir trouver des kits le permettant, ou sinon, oriente toi plutôt du côté des réseaux passant par les fils électriques.

• Est-ce que ça aime bien les micro-ondes ?

Pas vraiment : ça baisse les perfs, mais, lorsque celui-ci est assez éloigné, on voit pas la différence.

Merci d’avance

De rien[/quote]

Pour la fiabilité:

Si tu parles de qualité de signal, ça marche très bien pour peu que tu n’ais pas de murs de 50cm de large. En effet, ce qui provoque le plus de pertes, c’est de traverser les murs. Ne pas oublier que le signal radio passe en ligne droite (il prend pas les couloirs ).

Si tu parles de sécurité, il existe plein de technologies permettant de restreindre l’accès à des enfoirés gens peu scrupuleux qui voudraient profiter de ta connection sans fil pour faire des download records sur Kazaa et autres. Il te suffit d’utiliser des clés WEP (Wire Equivalent Privacy) bien costaudes (genre 128bits) et de la changer tout les mois. Tu peux aussi restreindre l’accès à des cartes réseaux dont les adresses MAC (adresse physique unique de la carte) ne te plaisent pas.

Pour le “croisé”

En Wifi tu as le choix entre deux types de connections: Infrastructure et AdHoc. La première utilise les points d’accès et la seconde permet de connecter deux cartes Wifi directement entre elles comme tu souhaites le faire.

Pour le micro onde

Désolé, mais c’est fini de manger devant le PC . En fait, ça provoque quelques pertes. Mais j’imagine que ton micro onde n’est pas dans la même pièce que le PC…