Le zapping ultime

Je vous parlais il n’y a pas si longtemps des amours difficiles entre le jeu vidéo et le cinéma, mais qu’on ne s’y trompe pas, la romance lui est tout aussi délicate avec la télévision. Comment ne pas pouffer en repensant à ces chefs d’oeuvre du grand n’importe quoi que furent Alerte Cobra, Desperate Housewives ou encore Alias ? Bon, dans ce dernier cas, c’était aussi pourri que la série, donc quelque part assez fidèle. Et même si RaHaN a l’air de dire que Lost avec un pad, finalement, ce n’était pas si mal que ça, je reste dubitatif.

[center]
“WTB new plane LOL!!!1!!!§”
[/center]
De toute façon, qu’on aime ou pas, ces adaptations feront bientôt pâle figure à côté de ce que nous prépare Sci Fi Channel, la chaîne américaine câblée qui produit et diffuse notamment Battlestar Galactica. Associée au développeur Trion World Network, dont le fondateur n’est autre qu’un certain Jon Van Caneghem (Might & Magic et son rejeton Heroes of Might & Magic), Sci Fi prévoit de lancer sur le marché une série télé dont le scénario évoluera selon l’issue de parties en ligne d’un jeu vidéo, probablement un MMORPG.

David Howe, le boss de la chaîne, est tout jouasse : “Pour nous, c’est le Saint Graal, ça ne fait aucun doute. Un épisode de série par semaine, ce n’est pas assez. Les fans d’aujourd’hui veulent que l’expérience aille au-delà. Par exemple, on pourrait leur dire qu’il y aura une invasion alien à un certain endroit dans le jeu, à un moment donné, et leur dire de s’y rendre avec leurs amis et de se tenir prêts. L’issue dépendrait d’eux. Ensuite, cette bataille deviendrait une partie intégrante de l’univers de la série télé.”

[center]
Starbuck au bout du pad, qui n’en a pas rêvé ?
[/center]
En gros, le MMO et la série partageraient le même univers et il y aurait donc des événements communs aux deux, dont le dénouement serait sous la responsabilité des joueurs.

On n’en sait pas plus pour le moment, tout le monde est très secret à ce sujet et aussi bien chez Sci Fi que chez Trion, les gens se mettent à siffloter dès qu’on les approche. On sait juste la trame se déroulera sur Terre, dans une centaine d’années, que le lancement de projet bicéphale est prévu pour 2010 et qu’il est fort peu probable qu’il s’agisse d’une nouvelle déclinaison de BSG.

Sur le papier, ça a l’air plutôt rigolo, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ça fleure aussi la fausse bonne idée. Cela dit, s’il s’agit d’un MMOFPS dans l’univers d’Alias, je me ferai une joie d’aller y faire un carnage et d’éliminer l’intégralité du cast.

Source : Los Angeles Times.

bah putain :slight_smile: Ou vont-ils chercher tout ça.
Je suis dubitatif, ayant une certaine expérience des MMO, je sais que les joueurs trouvent toujours le moyen de faire des choses que les développeurs / producteurs n’avaient pas prévu ça risque de devenir un vrai bordel cette série :crying:
Enfin pourquoi pas, faut bien créer de nouveaux concepts pour satisfaire les gros mateur de séries et joueurs que nous sommes.

Et sur les serveurs européens il faudra attendre la sortie des dvd ? :slight_smile:

Ouais, ca risque d’être un joyeux bordel.
Surtout qu’ils devraient savoir que si on donne la possibilité aux joueurs d’influencer une série TV de facon aussi forte, ca risque de vite se barrer en sucette :slight_smile:

[quote=“Kel_Thalas, post:4, topic: 47740”]Ouais, ca risque d’être un joyeux bordel.
Surtout qu’ils devraient savoir que si on donne la possibilité aux joueurs d’influencer une série TV de facon aussi forte, ca risque de vite se barrer en sucette :)[/quote]

bah suffit pour chaque event de ne prevoir qu’un nombre limité de fin possible et d’avoir le scenario por chacun de ces events

Limite, même, tu tournes tous les episodes possibles, et tu ne diffuses que ceux qui correspondent aux evenement du MMORPG, quitte après à tous les inclure dans les DVDs (qui pour le coup, auront quand même une putain de valeur ajoutée…)

Teocali, qui se demande ce que ça va donner.

Quelque chose d’apeu pres similaire a deja existé avec au final un resultat bien plus qu’honorable et tres sympatique .
Il etait une fois un jeu de cartes à collectionner genre Magic mais dans un univers asiatique , ce jeu de cartes ayant une tres grande popularité un tournoi officiel tous les ans rencontrait une forte audience . Ce qui a commencé comme un amusement s’est mué en experience similaire : chaque deroulement du tournoi etait analysé ( qui gagne comment en utilisant quels cartes ) et fut traduit en nouvelles romancés accompagnant le compte rendu de chaque tournoi . Puis vint l’idée de faire un jeu de role beaucoup plus classique , mais il fallait un background , une storyline . Et decision fut prise de partir de la base de ces nouvelles et creer le background . Ca a magnifiquement bien marché , si bien que ce jeu fut recompensé pour la qualité de son univers et sa richesse . Certes le hasard a voulu que john wieck fasse parti de l’aventure ce qui aide. C’etait la Legende des 5 anneaux dans l’univers de Rokugan .

alors les echelles de temps ne sont pas similaires , mais les ecrivains etaient peu nombreux .
ce que je pourrais conclure de cette aventure c’est que tous repose sur les scenaristes . Ca sera à eux de comprendre la portée des evenenments et de la traduire en y rajoutant ce qui manque sans se contenter de faire une simple chronique . Dans mon exemples cela à fonctionné car les scenaristes etaient egalement les createurs de l’univers et du jeu . Mais là j’ai un doute .

[quote=« Patryn, post:6, topic: 47740 »]Quelque chose d’apeu pres similaire a deja existé avec au final un resultat bien plus qu’honorable et tres sympatique .
Il etait une fois un jeu de cartes à collectionner genre Magic mais dans un univers asiatique , ce jeu de cartes ayant une tres grande popularité un tournoi officiel tous les ans rencontrait une forte audience . Ce qui a commencé comme un amusement s’est mué en experience similaire : chaque deroulement du tournoi etait analysé ( qui gagne comment en utilisant quels cartes ) et fut traduit en nouvelles romancés accompagnant le compte rendu de chaque tournoi . Puis vint l’idée de faire un jeu de role beaucoup plus classique , mais il fallait un background , une storyline . Et decision fut prise de partir de la base de ces nouvelles et creer le background . Ca a magnifiquement bien marché , si bien que ce jeu fut recompensé pour la qualité de son univers et sa richesse . Certes le hasard a voulu que john wieck fasse parti de l’aventure ce qui aide. C’etait la Legende des 5 anneaux dans l’univers de Rokugan .

alors les echelles de temps ne sont pas similaires , mais les ecrivains etaient peu nombreux .
ce que je pourrais conclure de cette aventure c’est que tous repose sur les scenaristes . Ca sera à eux de comprendre la portée des evenenments et de la traduire en y rajoutant ce qui manque sans se contenter de faire une simple chronique . Dans mon exemples cela à fonctionné car les scenaristes etaient egalement les createurs de l’univers et du jeu . Mais là j’ai un doute .[/quote]
tu m’emmerdes c’est ce que j’allais cité comme exemple le jeu de carte l5r qui influence la storylline :slight_smile:

+1 en gros

Bussiere

L’idée est carrément attirante. Mais, comme soulevé par plusieurs, comment comptent-ils tourner les épisodes ? J’ai du mal à croire qu’ils tourneront un épisodes par semaines en attente du déroulement IG pour écrire le scénario de l’épisode au dernier moment. Et si ils écrivent et tournent “toutes les situations possibles” j’ai peur que l’on se retrouve devant un MMORPG très limité.

Si ils veulent nous faire une série à la Battlestar avec un MMO à la EVE, je suis pas contre (même si l’expérience sera sans doute réservé aux américains).

Parce que tu trouves que les MMORPG d’aujourd’hui sont ouverts ? Ils ont tous des mondes on ne peut plus figés et statiques ! L’univers n’évolue absolument pas, les mêmes quêtes sont invariablement disponibles aux mêmes endroits, avec les mêmes RPG, et les mêmes conclusions …
C’est le style qui veut ca : le fait que tout les joueurs n’en sont pas aux memes points et que tout doit toujours etre disponible pour tout le monde en fonction de son avancement.

Donc si on a un univers de MMORPG qui evolue ne serait-ce qu’un peu, entre des choix definis a l’avance, ca sera toujours plus ouvert et moins limité qu’aujourd’hui …

[quote=“Cypher, post:8, topic: 47740”]L’idée est carrément attirante. Mais, comme soulevé par plusieurs, comment comptent-ils tourner les épisodes ? J’ai du mal à croire qu’ils tourneront un épisodes par semaines en attente du déroulement IG pour écrire le scénario de l’épisode au dernier moment. Et si ils écrivent et tournent “toutes les situations possibles” j’ai peur que l’on se retrouve devant un MMORPG très limité.

Si ils veulent nous faire une série à la Battlestar avec un MMO à la EVE, je suis pas contre (même si l’expérience sera sans doute réservé aux américains).[/quote]
Un event toutes les semaine, trois fins possible, trois episodes possibles par semaine, evolution programmée du jeu en fonction du resultat…
Pour ma part, un jeu ou toutes les semaines on a un event qui influence l’univers, je pense que c’est plus ouvert que tout ce qui a été fait a présent, excepté les MMO de niche, tel EvE…
Après, les contraintes propre à la serie ne permettent peut-ête pas ceci, mais en même temps l’autre solution, ça pourrait être un event tous les mois, qui influence les quatres épisodes suivant, ou un autre rythme, encore…
Non, je pense que l’idée à la base est bonne… faut juste qu’il ne se plante pas dans les relations Série/MMO…

Teocali

Il s’agit pas non plus de prendre en compte toutes les actions de chaque joueur. à mon avsi ce serait plutot du genre “on pose un boss et plein de mechants à tel endroit, et une semaine plus tard si le boss est mort on passe la scene ou le gars parle de la victoire des troupes de machin à bidule, et dans le cas contraire on passe la scene ou le gars parle de la défaite des troupes de machin à bidule”.

Je suis curieux de voir comment ils vont financer ça. Un jeu vidéo ça coute pas mal cher, une série télé surement aussi. Si je comprends que la série pourra avoir un interet pour les joueurs du MMO, faudra quand même qu’elle soit béton pour intéresser aussi les non-gamerz. Sinon ça restera une série de niche.
Et comme disait quelqu’un est ce que ça aura un intêret à l’exportation hors USA, cette fois ci pour les joueurs ? Peut etre qu’ils comptent diffuser les épisodes sur un canal in-game.

Du stick oui, du pad moins.

J’dois pas être un vrai nerd.

Sinon juste que les scenaristes prennent les trucs interessants fait par les joueurs,
ou juste prendre en compte les rapprots de force cylon/humain.
Imaginons que l’on puisse jouer cylon ou humain, les joueurs cylons font un enorme rush sur les humains.
Bah dans la série on verra la mise sous pressions des humains ou les humains survivent de peu.

Bussiere
Pares faut voir si c’est pas un plan a la peter molyneux.

[quote=“Faskil, post:1, topic: 47740”][center]
Starbuck au bout du pad, qui n’en a pas rêvé ?
[/center][/quote]

Tu as un mod bsg pour freespace qui est pas mal du tout.
ou le tuto c’est starbuck ton instructeur
Bussiere

[quote=« Bussiere, post:15, topic: 47740 »]Tu as un mod bsg pour freespace qui est pas mal du tout.
ou le tuto c’est starbuck ton instructeur
Bussiere[/quote]

Beyond the red line pour être exact et il n’y a pas besoin de freespace… Par contre ce n’est que la démo mais il y a moyen de prendre déjà sont pied avec ça :slight_smile:

Edit: si on a le choix de jouer un cylon, il y aura pas des masses de classes de personnages et pas beaucoup de choix de design de perso non plus… Imaginez que quelqu’un se tape le rôle d’un hybride, il sera obligé de dire des conneries métaphoriques toute la journée :crying:.

Et en ce qui concerne le parallèlisme avec la série télé, la série n’est pas censée se finir à la fin de cette saison? Ou se sera plutôt avec « Caprica », le nouveau projet pour plutôt taper le jeu dans le premier conflit cylon-humain?

Merci, lu en diagonale (pas d’excuse en fait, lu trop vite).

Donc la saison 4 n’est pas la fin alors :slight_smile: (Hope) ou alors, je ne comprends plus rien, ce qui ne serait pas nouveau.

Bonne idée mais étant donné que les series arrivent environ un an apres en France, on risque pas d’etre un peu a la bourre pour l’attaque des aliens ? Il faudrait qu’il mette en place un systeme de distrubution par Internet pour les Europeens.
Et dommage que ca ne se deroule pas dans l’univers de BSG, je pense que ca aurait été sympa un mmo se deroulant pendant la premiere guerre de Cylons. Et il y avait pas d’hybride en ce temps la donc pas de conneries mystiques. En plus on sait juste que ca s’est terminé par un accord de paix (rompu) donc ils auraient pu imaginer pas mal de trucs.
Et tres élegant ta remarque timekeeper2 mais moi Starbuck je la trouve pas tip top mais bon on s’en fout un peu

Ha, ZeFlyingSaucisse, c’est fou, je n’ai pas encore vu le moindre épisode de ce nouveau Galactica, pourtant, je sais que trois news plus bas, sur ce même site, il y a de quoi te rassurer.